Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais être T1 à la rentrée avec 22 CE1 en ZEP et ma collègue qui aura l'autre CE1 me propose de faire un projet classe rousse pendant 15 jours avant les vacances de la toussaint.

J'hésite beaucoup, je me demande si en tant que débutante je vais réussir à gérer ce séjour qui aura lieu 6 semaines après la rentrée. J'ai peur de ne pas assez bien connaître mes élèves et je me demande si les parents accepteront de laisser partir leurs enfants dès octobre alors qu'ils ne connaissent pas très bien la maîtresse.

D'un autre côté, je pense que ce séjour permettra de souder le groupe classe et pourra être réexploité durant l'année.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de votre aide. Que feriez-vous à ma place?

Je dois donner une réponse à ma collègue rapidement.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je connaissais classe verte mais pas classe rousse.

Qu'est-ce que c'est ?

Posté(e)
Une classe rousse c'est une classe qui a lieu en automne.

:wink:

Posté(e)

Tu ne seras pas toute seule à l'organiser puisque c'est ta collègue qui te le propose. Alors à mon avis, c'est largement gérable. Et si tu ne connais pas bien encore tous tes élèves, tu les découvriras pendant le séjour :angel_not:

En début d'année scolaire, je trouve ça vraiment terrible, j'éspère qu'on me proposera la même chose lorsque j'aurai les résultats du mouvement.

Posté(e)

Vas-y !!!

Pour le coup, vous allez être deux pour tout organiser, tu ne seras pas toute seule...

Je suis moi-même partie cette année avec mes élèves (je suis T2 et c'était donc l'année de l'inspection!) et ne demande qu'à renouveler l'expérience. Cela a fait un bien fou aux élèves et au groupe classe de manière générale.

Posté(e)
Vas-y !!!

Pour le coup, vous allez être deux pour tout organiser, tu ne seras pas toute seule...

Je suis moi-même partie cette année avec mes élèves (je suis T2 et c'était donc l'année de l'inspection!) et ne demande qu'à renouveler l'expérience. Cela a fait un bien fou aux élèves et au groupe classe de manière générale.

Même constat et je suis t3 :)

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette expression "classe rousse" non plus. Je me coucherai moins bête ce soir !

Je te dirais aussi de foncer sans hésiter. Tu auras une collègue avec toi donc elle pourra t'aider, te conseiller. Et puis quelle expérience en effet pour souder ton groupe classe. Tu as toute l'année pour revenir sur cette expérience en plus.

A ta place, je signe directe. :wink:

Posté(e)

Super, merci pour vos réponses!

En vous lisant j'ai envie de foncer, mais c'est ma première rentrée et j'ai peur de ne pas pouvoir gérer à la fois ma rentrée et ce séjour..

D'autres avis?

J'hésite énormément

Posté(e)

ça va souder ton groupe classe pour le reste de l'année! Tu vas leur imposer des règles strictes, car 2 semaines en classe de découverte, tu seras obligée de bien les cadrer, mais loin de chez eux, ên général, ils écoutent bien :)

Et donc, tu auras certainement moins de problèmes de discipline ensuite!

Je ne suis jamais partie, bien que je sois PE depuis presque 12 ans, mais maintenant, avec mes enfants, il faudra que j'attende qu'ils soient grands, par contre, ça me donne très envie! Fonce, profite de l'expérience de ta collègue, et avec elle aussi, tu seras soudée pour l'année!

Posté(e)

Bon je pense que je vais tenter l'expérience sinon je risque de le regretter.

Je vais essayer de bien préparer ma rentrée pour ne pas être débordée en septembre.

Merci encore pour vos conseils