Shogunie Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Merci beaucoup Tahoney. Je vais opter pour la solution des livrets! Tahoney, je n'avais jms pensé à ça et je trouve l'idée plutôt bien ! Je usis ravie d'être pasée sur ce post Jusqu'à présent je faisais collé les extrait dans le cahier de devoir. Je m'excuse pour les fautes..... la honte
Tahoney Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 Merci beaucoup Tahoney. Je vais opter pour la solution des livrets! Tahoney, je n'avais jms pensé à ça et je trouve l'idée plutôt bien ! Je usis ravie d'être pasée sur ce post Jusqu'à présent je faisais collé les extrait dans le cahier de devoir. Je m'excuse pour les fautes..... la honte Tu peux éditer ton post (c'est à dire le reprendre et le corriger) en cliquant sur la touche "editer" et en choisissant l'édition complète ou rapide.
Shogunie Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Merci beaucoup Tahoney. Je vais opter pour la solution des livrets! Tahoney, je n'avais jms pensé à ça et je trouve l'idée plutôt bien ! Je usis ravie d'être pasée sur ce post Jusqu'à présent je faisais collé les extrait dans le cahier de devoir. Je m'excuse pour les fautes..... la honte Tu peux éditer ton post (c'est à dire le reprendre et le corriger) en cliquant sur la touche "editer" et en choisissant l'édition complète ou rapide. Merci je ne connaissais pas l'astuce ;-) Heuresuement que tu es là ... car j'ai la manie de me relire une fois le post parti : très malin hein !!! C'est pas nous qui râlons après les élèves qui ne se relisent pas?! Et puis j'ai la manie de faire plein plein de fautes en tapant !
Petit Ange Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 super idée les petits livrets ! je crois que vais choisir cette solution... en plus de la lecture du soir, donnez-vous les petits mots de la "boîte à outils" à apprendre à écrire par coeur ou pas ?
jiji Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Cette année, c'était la première fois que je travaillais avec un monde à lire et les élèves comme moi étaient ravis. Pas pensé aux livrets ; mais super idée. Pour les petits mots de la boite à outils, les élèves devaient savoir les reconnaître dans un premier temps puis savoir les écrire. Par contre on travaillait en classe pour qu'ils les "revoient" simplement à la maison. Petit à petit ils devaient aussi savoir écrire les mots référents : très utile pour la production d'écrit : Pour écrire pouce, tu doit écrire le de citron... Voilà! Je recommence avec Kimamila cette année mais avec des GS avec les CP.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant