Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas comment ils ont choisi les postes qu'ils faisaient apparaître maintenant.

Une partie des postes de cette liste sont les postes des PE qui ont participé au mouvement et obtenu satisfaction. Leurs postes sont maintenant libres, alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant puisqu'il fallait attendre les résultats du mouvement... Je ne sais pas si je suis claire. :blink::wink:

Sinon, en ce qui concerne les postes de direction, il y a très peu de chance pour qu'un PE2 sortant soit effectivement nommé directeur/trice, sauf dans une petite école. Ceci se décide lors de la première réunion d'équipe, et en cas de problème (si vraiment personne ne souhaite prendre la direction), alors c'est l'IEN qui tranche. C'est du moins ce que nous avaient dit les syndicats l'an dernier. A voir cette année...

Dans tous les cas, je vous conseille d'appeler très rapidement l'école dans laquelle vous aurez connaissance de votre poste au placement, de façon à vous réunir avant la fin de l'année et avoir toutes les infos dès maintenant !

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vanou96

26

• Caquine

10

• delph77

9

• valentyne1

7

Posté(e)
Sinon, en ce qui concerne les postes de direction, il y a très peu de chance pour qu'un PE2 sortant soit effectivement nommé directeur/trice, sauf dans une petite école.

N'étant pas PE2 sortante c'est pour cela que je commence à angoisser car moi j'ai droit aux directions, ASH..... :sad:

Posté(e)
Il reste des priorités: erreurs suite au mouvement. Ces personnes sont prioritaires au placement.

ok !

Posté(e)

N'étant pas PE2 sortante c'est pour cela que je commence à angoisser car moi j'ai droit aux directions, ASH..... :sad:

Je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à prendre la direction si tu n'en veux pas, puisque de toute façon on est sensés avoir une formation et être sur la liste d'aptitude pour être directeur. Dans ce cas si tu refuses la direction, je pense qu'au pire ce sera une direction partagée....Par contre pour les ASH, l'année dernière au mouvement des PE2 ils y avaient droit donc cette année encore les pe2 ne seront pas dispensés des postes ASH.....Cette année c'était juste au 1er mouvement qu'on ne pouvait pas postuler.

Valentyne , concernant les priorités médicales ou sociales il s'agit surement des personnes qui ont eu leur situation changée après la date limite pour faire examiner telle ou telle priorité.

Vanou et gwenadroop, merci de me rassurer :wub: C'est vrai que quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux postes je me suis dit: "ça y est, va falloir attendre septembre pour connaître ma classe...."

Sinon l'école finit quand chez vous ? Parce qu'à La Réunion c'est le 5 juillet. Je crois que c'est plus tôt en métropole...Aurais-je le temps de me rendre dans l'école où je suis affectée?????

Posté(e)
Je ne pense pas qu'ils puissent t'obliger à prendre la direction si tu n'en veux pas, puisque de toute façon on est sensés avoir une formation et être sur la liste d'aptitude pour être directeur. Dans ce cas si tu refuses la direction, je pense qu'au pire ce sera une direction partagée....Par contre pour les ASH, l'année dernière au mouvement des PE2 ils y avaient droit donc cette année encore les pe2 ne seront pas dispensés des postes ASH.....Cette année c'était juste au 1er mouvement qu'on ne pouvait pas postuler.

Sinon l'école finit quand chez vous ? Parce qu'à La Réunion c'est le 5 juillet. Je crois que c'est plus tôt en métropole...Aurais-je le temps de me rendre dans l'école où je suis affectée?????

Pour les postes ASH au placement il était stipulé qu'ils ne seraient pas attribué au PE2 sauf s'ils le demandaient. A voir...

Pour la direction une amie se l'ai vu imposée l'an dernier :blink:

Nous sommes en vacances le jeudi 3 :wink:

HS: Tu vas faire l'aller retour pour le placement ou cela va coincider avec ton déménagement? Bon courage en tout cas :wink:

Posté(e)

Oups je n'avais pas vu ta signature...J'ai donc ma réponse :lol:

Donc seulement bon courage pour ce déménagement et profite bien de tes derniers instants la bas.

Posté(e)

Merci Vanou pour l'info! Donc il me restera mardi et jeudi pour aller dans l'école...

Bon ben en tout cas j'espère vous ramener dans mes valises beaucoup de soleil pour cet été!!! :D

Posté(e)
Merci Vanou pour l'info! Donc il me restera mardi et jeudi pour aller dans l'école...

Bon ben en tout cas j'espère vous ramener dans mes valises beaucoup de soleil pour cet été!!! :D

T'as intérêt, sinon je te remets dans le premier avion pour faire venir le solei :bleh: Quelle drôle d'idée de rentrer quand même! Bon, on se voit cet été alors :wink:

Posté(e)

Ouh la la tu me mets la pression! Bon je vais faire de mon mieux mais avec un pays comme la seine et marne c'est pas gagné d'avance!!!! Le soleil, il va peut être faire demi tour aussi sec! :bleh:

Bon ben si je rentre c'est surtout parce que ces jolies têtes blondes me manquent. Une année sans enseigner c'est dur quand même.... :wink:

Posté(e)
Ils sont sur le site de l'IA.

Je sens qu'ils vont me mettre dans une circo où ils va leur falloir du monde comme Meaux :cry:

Autant j'étais préssée de savoir pour le mouvement autant je n'ai pas hate de savoir pour le placement :wacko:

Qu'est ce que tu as demandé comme circonscriptions?

Moi ce placement me décourage un peu. Je me demande si je vais pas envisager de déménager dans le nord pour obtenir un poste plus rapidement.

Stéphanie

Posté(e)
Ils sont sur le site de l'IA.

Je sens qu'ils vont me mettre dans une circo où ils va leur falloir du monde comme Meaux :cry:

Autant j'étais préssée de savoir pour le mouvement autant je n'ai pas hate de savoir pour le placement :wacko:

Qu'est ce que tu as demandé comme circonscriptions?

Moi ce placement me décourage un peu. Je me demande si je vais pas envisager de déménager dans le nord pour obtenir un poste plus rapidement.

Stéphanie

J'ai demandé 4 circo: Combs, Pontault, Ozoir et melun sénart

Je comprends ton découragement. Tu es T combien?

Avec une amie, je me suis mise à envisager les pires configurations possible........ je ne pourrai être qu'agréablement surprise :lol::bleh:

Posté(e)

J'ai demandé 4 circo: Combs, Pontault, Ozoir et melun sénart

Je comprends ton découragement. Tu es T combien?

Avec une amie, je me suis mise à envisager les pires configurations possible........ je ne pourrai être qu'agréablement surprise :lol::bleh:

Je suiS NT2, je vais faire ma 3ème rentrée. J'ai eu beaucoup pour mes 2 rentrées : des ouvertures en septembre à Moissy, puis Melun.

J'ai demandé 6 circonscriptions : sénart, combs, melun sud, le mee,dammarie, melun nord. En déposant mon courrier à lIA, j'ai déposé si il y avait d'autres postes que ceux affichés. Elle m'a répondue qu'il y avait des associations de services en plus.....ben ça je m'en serais douté.

Mais si j'angoisse, vivement la réponse