poupoune69 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 voilà,tout est dans le titre.je me demandais aussi que prendre comme cahiers:je n'aime pas trop les classeurs.
raphy Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 bonjour, Je suis dans le même cas que toi; je serai à 80% à la rentrée en CE2 et je me posais la même question. Pour ce qui est des cahiers j'y ai déjà réfléchi : - petit cahier du jour (64 p) - petit cahier pour les devoirs - petit cahier pour les correspondances -petit cahier pour les leçons de français (96p) - petit cahier pour les leçons de maths (64 p) - petit cahier d'essai - petit cahier TP pour poésie et chant - grand cahier pour lecture et production d'écrit - petit classeur pour Hist-Géo et Sciences avec feuilles de couleurs différentes - porte vue pour les évaluations - un répertoire
matsanpat Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 J'ai déjà fait un quart en CE1. J'avais géométrie et mesure en maths. Je faisais de la lecture suivie sur album, plus questions de compréhension et production d'écrit. J'avais le temps en découverte du monde et la musique. Le mieux est de demander au complément ce qu'il a envie de faire aussi (puisque lui aura 3 autres classes à gérer)
Toru Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, j'ai 4 quarts temps cette année. Deux en cycle 3 et je me suis arrangée pour faire les mêmes matières. -géométrie et mesures: je trouve que ça fait trop en fait, je ne pense pas arriver à finir, je pense qu'il faudrait que le titulaire garde un peu de mesures -poésie: travail de compréhension, récitation, production d'écrits -orthographe -géographie -arts visuels (sport dans l'autre classe) Au niveau des cahiers, j'utilise les mêmes que la titulaire.
soph' Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Fonctionnement un peu complexe de mon école, deux directeurs un déchargé à 50 l'autre à 25%, c'est l'intitulé de mon poste... je suis à 80% sur mon ce2 et c'est le directeur qui fait les décharges... bref ça fonctionne comme ça depuis des années, et il a donc comme matière: 1h géométrie, 1h conjugaison, 1h EPS, + histoire et géographie (il décloisonne avec l'autre instit de ce2)...... Par contre, il arrive dans l'année que je lui laisse un travail spécifique tel que préparation de dictée, grammaire, vocabulaire si j'ai besoin d'avancer sur certains points.... et je le lui prépare.... voilà
Messages recommandés