Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une idée à diffuser :

rien ne nous oblige à investir dans des nouveaux manuels "conformes aux programmes 2008".

Pour nombre d'entre eux, les manuels précédents étaient déjà des "manuels de qualité" (Cf. la limpidité revendiquée du projet des programmes 2008) !

D'après moi, c'est aussi une façon de dénoncer le fait que les éditeurs ont eu connaissance des nouveaux programmes avant les enseignants.

Que pensez-vous de cette proposition ?

Posté(e)

Pour ma part, j'ai nullement l'intention d'acheter de nouveaux manuels...

Affaire réglée donc.

Posté(e)

Affaire réglée donc.

Idem !

Posté(e)

De toute façon, j'imagine que comme chez moi, beaucoup de collègues n'ont pas les moyens, me trompes-je?

Posté(e)

Affaire réglée donc.

Idem !

+1 :sleep:

Posté(e)

Moi, lors de certains remplacements, il m'arrive encore d'utiliser de vieux Maths et Calculs estampillés "conformes aux programmes de 1985"... :lol: :lol: Ben oui, c'est parfois tout ce qu'il y a dans la classe !!

Ah bon, on a changé de programmes depuis ?? :D

Posté(e)

Perso, je n'ai pas l'intention d'acheter quoi que soit. J'ai fait une razzia au salon des éditeurs et de toute façon, je change de niveau l'an prochain...

Et puis, ma maison n'est pas une librairie, j'ai suffisamment de bouquins comme cela.

Et la mairie, de toute façon, ne veut pas commander de nouveaux manuels cette année, vu qu'ils ne sont pas encore complets.

Posté(e)
Et la mairie, de toute façon, ne veut pas commander de nouveaux manuels cette année, vu qu'ils ne sont pas encore complets.

Une petite déviation : il serait intéressant de connaître la diversité des montants des crédits annuels par élève alloués par les mairies...

JBB

Posté(e)

En effet, bonne question à lancer dans un sondage !