Aller au contenu

Cherche appartement à Lille


roulitasse

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passéle concous d'entrée à l'iufm de Lille et je suis 90ème donc je pense que j'aurai Lille.

J'arrive d'Auvergne donc c'est pas facile pour trouver un longement et je ne connais personne à lille. J'ai juste mon copain qui fait ses etudes à Bruxelles.

il faut donc que je trouve un appart sur internet. Et je me disais que l'ideal ce serait de reprendre l'appart de quelqu'un de l'iufm qui partirait. Donc si vous etes dans ce cas là, contactez moi!

Sinon, si vous avez des conseils pour trouver un appart à distance, des sites internet ou autre, je suis preneuse!

Enfin, si vous pouviez m'indiquer les quartiers à eviter et ceux qui sont bien...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place je contacterai quand même les agences immobilières "sérieuses" (genre Century 21, Laforêt...). En général, leurs sites proposent des photos, ou ils peuvent te faire des propositions dans tes critères, et puis tu prends rendez-vous pour une grosse journée où tu en visites plusieurs d'un coup! Vois sur le site seloger.com aussi peut-être!

Bonne chance pour ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ta place je contacterai quand même les agences immobilières "sérieuses" (genre Century 21, Laforêt...). En général, leurs sites proposent des photos, ou ils peuvent te faire des propositions dans tes critères, et puis tu prends rendez-vous pour une grosse journée où tu en visites plusieurs d'un coup! Vois sur le site seloger.com aussi peut-être!

Bonne chance pour ta recherche!

Quartiers qui sont biens mais c'est subjectif!:

lille saint maurice, lille pellevoisin

des villes limitrophes de lille, proches du bd de la republique pour prendre le tram vers lille: la madeleine et marcq en baroeul sont très bien

vieux lille et centre mais ce sont des quartiers chers

wazemmes c'est un quartier du centre qui bouge mais il est grand...je te conseille les rues près du bd de la liberté ou de la rue gambetta

je te déconseille lille sud, lille moulins

bon courage pour ta recherche, les loyers sur la métropole ne sont pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca va m'aider dans mes recherches car à distance c'est vraiment pas facile, en plus je travaille tout l'été donc je peux pas me rendre là bas avant le 15 aout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu l'on a tendance à deconseiller certains quartiers de Lille mais je te conseillerai de ne pas forcement rejetter Lille Moulins, j'habite rue d'Arras depuis 3 ans et c'est loin d'etre le pire quartier de la ville! Il a l'avantage d'etre proche du centre (4 stations de metro) et tout près de l'autoroute. Ma voiture qui dors dehors depuis 3 ans n'a jamais eu de dégats, je ne me fais pas agresser...bref ça ne "craint" pas comme on le dit parfois.

Par contre il me semble qu'à Fives il y a eu beaucoup de soucis ces derniers mois, et le boulevard des postes est peut-etre à éviter!

Sinon les quatiers de Montebello, Cormontaigne sont pas mal.En dehors de Lille, on dit souvent qu'il faut eviter Roubaix. La Madeleine par contre c'est tout proche et sympa.

Je te conseille un site super, qui regroupe les annonces de beaucoup d'agences, et qui a l'avantage d'avoir de nombreuses offres et une recherche detaillée: c'est sur le portail de neuf, rubrique "immobilier" (à gauche)

http://aolfrance.immostreet.net/annonces.htm?idtt=1&

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu l'on a tendance à deconseiller certains quartiers de Lille mais je te conseillerai de ne pas forcement rejetter Lille Moulins, j'habite rue d'Arras depuis 3 ans et c'est loin d'etre le pire quartier de la ville! Il a l'avantage d'etre proche du centre (4 stations de metro) et tout près de l'autoroute. Ma voiture qui dors dehors depuis 3 ans n'a jamais eu de dégats, je ne me fais pas agresser...bref ça ne "craint" pas comme on le dit parfois.

Par contre il me semble qu'à Fives il y a eu beaucoup de soucis ces derniers mois, et le boulevard des postes est peut-etre à éviter!

Sinon les quatiers de Montebello, Cormontaigne sont pas mal.En dehors de Lille, on dit souvent qu'il faut eviter Roubaix. La Madeleine par contre c'est tout proche et sympa.

Je te conseille un site super, qui regroupe les annonces de beaucoup d'agences, et qui a l'avantage d'avoir de nombreuses offres et une recherche detaillée: c'est sur le portail de neuf, rubrique "immobilier" (à gauche)

http://aolfrance.immostreet.net/annonces.htm?idtt=1&

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

tu peux aussi penser à Mons en Baroeul j'y vis pour mes études depuis 3 ans dans un appartement près du métro Mons Sarts et j'en suis très contente

bonne recherche et bon courage à tous dans vos démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis à Fives et j'ai aucun problème hein !

Je crois que j'habite du bon côté de la rue Pierre Legrand.

Sinon pour trouver un appart tu peux passer par le Crous ils ont des listes et tout et c'est pas trop trop cher fin bon nous on a trouvé un super appart pas cher tout compris par le crous à Fives et le matin j'entends même les oiseaux ! Pis à 5 minutes du métro c'est beau la vie hein quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te suggère Loos car juste à côté de l'IUFM, Haubourdin éventuellement.

Pour Loos lez Lille essaie de trouver sur la rue principale Rue du Maréchal Foch, Les Oliveaux ce n'est pas toujours terrible.

L'IUFM se trouve dans le secteur Sud de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'habite fives et je m'y sens bien! Le qurtier a beaucoup evolué en 2 ou 3 ans, c'est plutot sympa et tres proche du centre sans etre trop cher! bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...