Aller au contenu

p'tite question qui m'embête...


wanaume

Messages recommandés

Hello !!

En relisant plusieurs questions possibles à l'oral, je suis tombé sur celle-ci et j'aimerai avoir votre avis:

Si un parent vous demande un rendez-vous demain à 20h, que répondez-vous ?

L'enseignant a obligation de recevoir les parents , mais je suppose à des horaires décents, de toute façon l'école est fermée à cette heure non ? mais si c'est urgent et qu'il n'y a pas d'autres possibilités ? on peut proposer le matin pendant l'accueil des élèves par exemple...

voilà j'aimerai avoir vos réponses histoire d'être un peu plus sûr...

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que 20h ne fait pas partie des horaires de travail et il me semble que recevoir les parents fait aussi parti des obligations du PE.

Maintenant, si le parent propose 20h, cela doit signifier que ce n'est pas lui qui vient chercher son enfant à l'école mais quelqu'un d'aute donc qu'il n'a pas beaucoup de disponibilité.

Comme je me vois mal poireauter dans une école de 17h à 20h pour attendre un parent (et en plus cette école risque d'être fermée!) J'essaie de voir s'il n'est pas possible de faire d'abord un rendez-vous téléphonique. Mais cela dépend aussi de l'élève, si c'est pour un élève qui a de grosses difficultés, je préfèrerai voir le parent physiquement.

Donc je pense que je proposerai d'abord un rendez-vous téléphonique et je vois s'il est possible de mettre le rendez vous le samedi matin ou entre 12h et 14h.

En apparté : faut pas charier, non plus, non mais : on n'est pas les esclaves des parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le directeur de mon école a déjà recu des parents à 19h30, le père n'était pas disponible plus tôt, et il voulait être présent. Donc je pense que c'est possible, et les textes mettent en valeur la place des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt d'accord,il faut accepter mais à mon avis qu'en dernier recours!

Et encore,il faut se méfier car être seul avec un parent ds une école vide,ce n'est pas conseillé si le sujet est épineux;mieux vaux organiser cela avec des adultes dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si cette question est posée on peut alors poser le problème de l'école le samedi matin qui pouvait palier à ce genre de problème mais surtout intégrer pleinement les parents à l'équipe éducative car le samedi, généralement, ils sont disponibles... C'est peut être quelque chose à mentionner le jour de l'oral de manière nuancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces pistes de réponse.... pour résumer :

- rappel du lien obligatoire avec les familles

- discussion par téléphone

- le matin à l'accueil ou le samedi matin

- soulever question autour du samedi matin

- tout dépend de l'urgence et de la spécificité du cas de l'élève (attention aux abus aussi...)

bon eh bien ça fait déjà une réponse assez complète je pense

merci

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...