Aller au contenu

courir à allure régulière au cycle 3


Pyrénaine

Messages recommandés

Bonjour!

Quelqu'un aurait-il des idées d'activités, avec des cycles 3, pour les amener à trouver leur allure de course et leur rythme respiratoire?

Toutes vos idées seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tu es ex LC midi py, non?

bref!

moi, je propose un truc classique de tours de terrains:1 qui court, et 1 qui observe.

celui qui observe chronomètre le temps de passage au tour.

c'est classique, mais au moins, c'est efficace!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit de 200m, les élèves courent pendant 2min, le maître donne le signal d'arrêt en sifflant, l'élève pose un objet personnel à l'endroit où il s'est arrêté, il recourt pendant 2 min, il peut voir concrètement la distance d'écart entre les 2 courses. On peut également mettre en place le jeu du facteur, les enfants récupèrent un colis si ils sont à la postequand le maître siffle, ils ne doivent pas s'arrêter, ils sont obligés de courir à la même allure pour arriver au bon moment à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un circuit de 200m, les élèves courent pendant 2min, le maître donne le signal d'arrêt en sifflant, l'élève pose un objet personnel à l'endroit où il s'est arrêté, il recourt pendant 2 min, il peut voir concrètement la distance d'écart entre les 2 courses. On peut également mettre en place le jeu du facteur, les enfants récupèrent un colis si ils sont à la postequand le maître siffle, ils ne doivent pas s'arrêter, ils sont obligés de courir à la même allure pour arriver au bon moment à la poste.

Tu n'as pas peur que ça fasse le bazar si tout le monde court avec son petit objet puis le laisse sur la piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la course bloquée: 2 adultes qui tiennent une corde et qui imposent un rythme de course aux enfants.

Sinon, y'a la course aux plots: tu mets 4 plots espacés de 25m (un à 25, 50, 75 et 100m), le but est que l'enfant court jusqu'au 1er plot (25m) et revienne en marchant, ensuite il repart en courant mais cette fois ci jusqu'au 2è plot puis revient en marchant, etc jusqu'à 100m.

L'enfant est obligé d'adapter son allure sinon il ne init pas la course.

critère de réussite=ne pas s'arreter, possibilité qu'un autre eleve chronometre les differents temps afin de comparer la régularité.

Voilà ce que je proposerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

tu es ex LC midi py, non?

bref!

moi, je propose un truc classique de tours de terrains:1 qui court, et 1 qui observe.

celui qui observe chronomètre le temps de passage au tour.

c'est classique, mais au moins, c'est efficace!

courage!

Oui c'est bien moi! Felicitation pour ton admission en espérant se retrouver sur LP cette année!!!

Merci pour vos idées, je vais étudier ça de plus prêt maintenant :wink:

Courage à tous pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une situation que j'ai vue dans un document de l'inspection académique de la Sarthe, document recommandé par mon prof d'iufm de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...