Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de lyonnais sur le forum mais bon tant pis je me lance:

Vos dates de passage à l'oral sont à partir de quand?

Quels APS devons nous apprendre?

Si vous êtes déjà passés ca serait assez cool que vous donniez des exemples de questions.

Merci!

Salut!! Pour moi aussi cette épreuve est terminée! :D

En dehors des conditions climatiques pas vraiment top hier, tout c'est plutôt bien passé: un jury sympa et souriant, des questions pas forcément faciles mais pas piège non plus (ex: proposez moi une séance du même type que celle de votre exposé mais visant une autre compétence spécifique- ma séance prenait essentiellement l'hétérogénéité des élèves).

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve!!!

Gsifer, je passe vendredi à Lyon également et mon exposé porte sur l'hétérogénéité, peux-tu me dire en gros les questions ou du moins le type de questions qu'ils t'ont posée...pour avoir un aperçu...

Merci de ton aide...

Je suis morte de trouille :sad:

• Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ophelia

13

• anelia

6

• sasou

5

• lucie55

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée hier AM pour l'entretien d'EPS. Mon jury était composé d'un homme très souriant et d'une femme pas du tout souriante, elle ne laissait passer aucune émotion mais elle n'était pas désagréable. Il est vrai qu'au début d'entendre l'autre personne, ça destabilise un peu. Moi ça m'a coupé un peu dans le début mon exposé. Le monsieur, très gentil, me demande: ça vous dérange ?. La fille parlait un peu fort alors la dame dit à son jury, elle pourrait pas parler un peu moins fort !!! J'ai trouvé sympa pour moi mais un peu moins pour la fille !!!

Mon exposé a duré un peu plus de 10 min, mais ils m'ont laissé finir ma conclusion. Du coup, comme je parlais de l'interdisciplinarité de l'EPS, il m'a proposé de continuer sur ce sujet en choisissant un autre cycle et une autre compétence. J'ai choisi cycle 2, natation pour la compétence 2. Des questions sur l'encadrement de la natation, sur les compétences transversales (à citer), sur comment travailler sur une séquence de cycle 2.

Ca s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. J'espère que ça me permettra de rattraper ma note de course (4,5/20) !!!

Courage pour ceux qui passent bientôt !!! :wink:

Posté(e)

une petite question : avez vous une idée de situation d'entrée pour un module de course longue?? des jeux de poursuite peut être?

merci :wink:

Posté(e)
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de lyonnais sur le forum mais bon tant pis je me lance:

Vos dates de passage à l'oral sont à partir de quand?

Quels APS devons nous apprendre?

Si vous êtes déjà passés ca serait assez cool que vous donniez des exemples de questions.

Merci!

Salut!! Pour moi aussi cette épreuve est terminée! :D

En dehors des conditions climatiques pas vraiment top hier, tout c'est plutôt bien passé: un jury sympa et souriant, des questions pas forcément faciles mais pas piège non plus (ex: proposez moi une séance du même type que celle de votre exposé mais visant une autre compétence spécifique- ma séance prenait essentiellement l'hétérogénéité des élèves).

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé cette épreuve!!!

Gsifer, je passe vendredi à Lyon également et mon exposé porte sur l'hétérogénéité, peux-tu me dire en gros les questions ou du moins le type de questions qu'ils t'ont posée...pour avoir un aperçu...

Merci de ton aide...

Je suis morte de trouille :sad:

je vois que tu passe vendredi l'EPS : je passe également l'EPS avec course à 7H45 et oral l'après midi

je viens de haute loire comme toi : on devrait peut-être ses croiser?

Posté(e)
une petite question : avez vous une idée de situation d'entrée pour un module de course longue?? des jeux de poursuite peut être?

merci :wink:

Tu peux aller voir sur ce site très bien fait. Tu trouveras des entrées dans l'activité, des situations références, les objectifs d'apprentissage, des situations d'évaluation :

http://pagesperso-orange.fr/jean-pierre.ru...rs/couvt123.PDF

Posté(e)

salut a toutes et a tous

je voulais juste savoir pour le 1500m si l'on disposait de vestiaires, toilettes... bref s'il faut se préparer à l'avance

d'avance merci

bon courage a toutes et tous

Posté(e)
salut a toutes et a tous

je voulais juste savoir pour le 1500m si l'on disposait de vestiaires, toilettes... bref s'il faut se préparer à l'avance

d'avance merci

bon courage a toutes et tous

A Parilly, tu as des vestiaires, des toilettes et des douches communes. Tu as le temps de te changer avant la course car ils te font venir environ 15 min avant de commencer l'échauffement pour t'expliquer comment va se passer l'épreuve. Voilà !!! Bon courage pour ton épreuve !!! :D

Posté(e)

merci pour la réponse !!

c'est rassurant de pouvoir prendre le temps de se préparer, je me voyais mal en short dans le métro !!

encore une fois bon courage à tout le monde !!

Posté(e)

bon alors je reviens sur le bruit dans les salles,je suis passée hier,la fille qui était dans la salle m'a dit en sortant que son jury a trouvé que je parlais trop fort!

alors déjà d'une je parle fort naturellement et deux ils auraient pu prévoir une salle par candidat sachant qu'à cette époque del 'année il n'y a presque plus personne à la fac!!!!et enfin à y réfléchir il y a toujours une candidate qui parle plus fort qu'une autre alors zut!!!

sinon jury sympa,questions simples(compétences,nombre d'heure deps par semaine....)

voila,bonne continuation à toutes

Posté(e)

salut!

une petite question : savez vous quelle est la différence entre les jeux collectifs et les jeux traditionnels?

Posté(e)
salut!

une petite question : savez vous quelle est la différence entre les jeux collectifs et les jeux traditionnels?

personne?

Posté(e)

Bon c'est à mon tour :

je suis donc passé à l'épreuve ce matin et il faisait déjà très chaud

L'après-midi , oral (fini les 2 personnes par salle; les oraux de danse étant terminés il y a plus de préfa pour les oraux de 1500m)

Au niveau des jurés, très pros et des questions sur une unité d'apprentissage sur une autre CS et un autre cycle et puis également des questions sur ma présentation (comment faire travailler la respiration? comment les objectifs générai=ux de l'EPS se retouvent-ils dans la course en durée? comment aider à l'autonomie?)

Pour ma part, je termine mes oraux ce soir, je souhaite bonne chance à celles et ceux qui n'ont pas encore terminé les épreuves.....et puis aussi bonnes vacances!!!!!!!