Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui c pour la course c'est marqué :

parc de parilly rue du clos verger bus 53 arret stade ou metro D

69200 venissieux

Prest.physiq. : course 1500m Le Vendredi 19 juin 209 a 7h15

Salle ST. ATTHLETISME Comission d'interrogation C004 :blink:

Ah oui effectivement je l'ai moi aussi :wink:

Je suis C003 ! Et ya qu'un stade alors ça correspond sûrement au jury qui te chronomètre...

OK Je suis soulagée. Vous vous reveiller a quelle heure demin et vous mangez quoi le matin?

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophelia

    13

  • anelia

    6

  • sasou

    5

  • lucie55

    5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca y est! 7min20s : pas mal pour moi qui courait en 8 min.

Par contre l'oral j'ai trouvé qu'ils sont revenus sur le module que je proposais ... Bon ou mauvais signe, je ne sais pas. Mais ca m'enerve d'avoir tant bosser et etre interrogé juste sur mon module. :mad:

Mes questions :

Pourquoi les faire courir 8 minutes (en situation de reference cycle 3)?

Peut on faire une evaluation basée sur le contrat à tous les cycles?

Décrire les differentes situations d'un module d'apprentissage?

A quoi sert la situation de de couverte?

A quoi sert la situation de reference?

Comment faire une programmation?

Que feriez vous avec un eleve en situation de handicap?

Quels sont les objectifs de votre module d'apprentissage?

Posté(e)
Toutes les APS sont à connaître à Lyon. Bon courage!

Je confirme!!!Je passe vendredi, je viendrai faire un petit tour le soir pour vous donner des types de questions!

Vous etes sur de ca? J'aurais cru entendre qu'ils s'axaient sur jeu co , natation, danse athlé.... des infos :sad:

moi l'an dernier je suis passée sur la danse et la natation avec surtout des questions concernant la places des élèves handicapés, pour ce qui est des autres APS je ne sais pas ... et je ne suis pas sûre que celle qui ont posté ça l'an passé vienne te répondre :wub:

Mince alors ! Je n'ai rien eu dans mes cours d'IUFM qui parle du handicap en EPS ! Je ne saurais absolument pas quoi dire si on me posait une question sur le handicap. Que fait-on des élèves handicapés en EPS ? J'imagine que ça dépend du handicap... Pourrais-tu me dire les grandes lignes sur ce thème stp ? Merci beaucoup... :sad:

euh ça dépend du handicap et de l'apsa, mais il y a les rôles de juge, en binome ils peuvent chronométrer, remplir les fiches, donner le départ, pour les handicapés moteurs, pour les autres types de handicap on peut différencier les taches et les buts à atteindre :idontno:

J'ai eu une question sur les handicapés moteur. J'ai dit que je l'integrer totalement dans l'apprentissage. Memeen course et qu'il serait evaluer autrement. Cele permettait de travailler la competence civique et sociale pour les autres eleves.

Posté(e)

Moi aussi c'est fait, j'ai gagné 25 secondes par rapport à d'habitude Wooouw !

Mais sinon moi aussi ils n'ont parlé que de mon module, c'ets vraiment frustrant... Mais les filles qui sont sorties en même temps que moi ont dit la même chose... Ca devait être la consigne de l'année !! PFFF

Posté(e)

d'un autre coté si c'est pour tout le monde pareil ca va. Mais moi y a un des 2 qu'avaient pas l'air d'apprecier mon module il me posait des questions sur tout. Alors je sais pas si c'est pour me pieger ou juste pour poser des questions mais il paraissait pas sympa. Mais bon je me concentre sur l'anglais maintenant car c'est coeff1 et l'oral c'est coeff 0,5 donc je peux me rattrapper.

Mais je sais pas pourquoi il titillait comme ca sur mon module. Il etait jamais satisfait de mes reponses. J'avais l'impression que mon module etait incoherent du coup je me sentais vraiment c*.

Je ne sais que pensais!

Posté(e)

Je comprends, moi c'était tout à fait pareil... Pas sympa et l'air jamais contents de mes réponses, ça a tourné toujours autour du pot... En espérant qu'effectivement ce soit pareil pour tout le monde, et que l'objectif était de nous déstabiliser... En tout cas pour moi ça a marché :sad:

Posté(e)

Bon ben c'est peu etre pas mauvais signe. Mais des que je suis entré j'ai compris qu'il m'emmerderait. J'ai eu l'impression que c'etait un jeu. Peu etre parce que dans mon exposé j'aimis trop de terme "scientifiques" et ils se sont dit celle la elle s'y connait on va la faire ch*

J'ai reussi a le calmer quand j'ai dit que "les enfant apprehendent mieux la notion de distance que de temps c'est pour ca que dans mes seances d'apprentissage j'augmente la distance pour qu'ils puissent prendre conscience de leur progrès, pour courir plus loin" La il s'est calmé :sleep: mais c'etait presque la fin de l'entretien. Mais le gars excité de chez excité. Pourquoi 8 minutes dans votre seance de reference et gna gna gna. Quels sont vos objectifs? et gna gna gna

Ils m'ont meme posé qu'est ce qu'un contrat en general? :blink: J'ai dit un engagement pffffff :D

Alors la note je sais pas. D'un autre coté c'est vrai que sur la peda ils m'ont peut etre pas trouvé au point mais sur la théorie ca allait alors........ J'ai des approximations mais rien de grave.

J'ai aussi proposer une situation d'entrée ou les eleves devaient courir doucement librement pour prendre conscience de l'activité. Et la il me dit vous les laisser courir combien de temps? 1heure, 2 heures.... lol quel comique! Je lui ai dit que de toute facon la seance durait 45 minutes et que l'important etait que les eleves soient en aisance respiratoire et que moi en tant que future PE je devais m'assurer qu'ils ne courrent pas trop vite. La aussi ca l'a calmé... enfin pendant qq secondes :D

Posté(e)

Bravo a tous!

Une grenobloise de passage qui se fait peur en lisant vos messages

Quelle est la reponse à Peut on faire une evaluation basée sur le contrat à tous les cycles? ?

merci!et bonne chance aux autres !

Posté(e)
Quelle est la reponse à Peut on faire une evaluation basée sur le contrat à tous les cycles? ?

Bonne question. :D

Moi j'ai dis que cela se faisaient seulement au cycle 2 et 3 car ils devaient faire une performance. Pas au cycle 1 car le but est qu'ils puissent se deplacer dans l'espace et adapter leur deplacement à differents types d'environnement.

Ils m'ont rien dit, pas de mimique speciale. Peut etre que ca leur a plus, je ne sais pas.

attention si tu fais une evaluation sur le contrat, veille a ce que ta situation de reference soit la meme que la situation d'évaluation. En tout cas c'est ce qu'il l'a semblé. Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demander. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...