instit2007 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, Aprés 6 ans en cycle2 avec capmath que je trouve génial ( même si celon le niveau de la classe les séances sont un peu trop longues et que je crée mes évaluations moi même), je recherche une méthode sympa avec des manipulations, des situations de recherche pour ma future classe : CM1. Si vous avez utilisé Capmath en CM1 en êtes vous satisfait? Merci pour vos réponses
Aurèle68 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je l'utilise depuis cette année en cycle 3 entier et j'en suis très satisfaite! Les élèves n'ont jamais autant aimé faire des maths et moi pareil! C'est un bonheur... malgré la difficulté de gestion par moment! J'apprécie beaucoup le fichier photocopiable, les activités complémentaires que j'utilise en autonomie, les bilans déjà faits.... Ces derniers temps j'ai zappé quelques pages car mes élèves sont très hétérogènes... J'ai fait quelques notions à ma sauce! Globalement j'en suis très contente! Par contre, ton avis de cycle 2 m'intéresse car je vais avoir un CP/CE1 l'an prochain et j'ai très envie de le prendre... mais j'ai peur de mal gérer les manips qui n'ont rien à voir avec des cycles 3!!! L'as-tu utilisé en double niveau CP/CE1?
instit2007 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour, Je trouve capmath CE1( CP aussi ) trés bien mais je ne les ai jamais utilisé en cours double. Moi je ne le ferai pas car il y a beaucoup de manips et cela me semble difficile à faire avec un double niveau. Maintenant cela dépend ausssi du niveau et de l'autonomie des élèves car pendant qu'ils font des exercices du fichier tu peux t'occuper de l'autre groupe s'ils sont suffisament autonomes. Moi je suis en REP et cela me semble trés difficile avec mes CE1 actuels. Mais tu peux peut-être tenter ( avec un seul des deux niveaux pour commencer car il y a pas mal de matériel à préparer la première année, que tu peux garder ensuite ). Concernant les manip pas de soucis , tout est bien expliqué dans le livre du maître. Il faut juste savoir qu'elles prennent souvent plus de temps que prévu! A toi de voir Je l'utilise depuis cette année en cycle 3 entier et j'en suis très satisfaite!Les élèves n'ont jamais autant aimé faire des maths et moi pareil! C'est un bonheur... malgré la difficulté de gestion par moment! J'apprécie beaucoup le fichier photocopiable, les activités complémentaires que j'utilise en autonomie, les bilans déjà faits.... Ces derniers temps j'ai zappé quelques pages car mes élèves sont très hétérogènes... J'ai fait quelques notions à ma sauce! Globalement j'en suis très contente! Par contre, ton avis de cycle 2 m'intéresse car je vais avoir un CP/CE1 l'an prochain et j'ai très envie de le prendre... mais j'ai peur de mal gérer les manips qui n'ont rien à voir avec des cycles 3!!! L'as-tu utilisé en double niveau CP/CE1?
Aurèle68 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Merci Je pensais tenter au CE1 et prendre Tchou au CP mais le nouveau livre du maître ne paraîtra qu'en septembre!!!!
primaël Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Moi aussi, CM1 et CM2 avec Cap mat cette année et cela me convient bien. J'utilise le manuel et le fichier photocopiable. En revanche, le niveau de mes CM1 n'est pas extraordinaire et j'ai dû faire des choix afin de pouvoir faire plus d'activités complémentaires (notamment sur les mesures et durées, quant à l'utilisation de l'équerre, je n'en parle même pas, je suis désespérée... )
Messages recommandés