Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers PE2

Je me renseigne pour l'an prochain...

Quels postes aurez-vous l'an prochain? à quel mouvement l'avez-vous eu et avec combien de points... Histoire de voir ce qui nous attend aprés la PE2...Précisez peut etre le département pour que tout le monde puisse se situer...

Merci merci

Shirmette (peut etre en PE2 l'an prochain... on croise les orteils)

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noiramino

2

• Yulunga38

2

• valentyne1

2

• clinou

2

Posté(e)

académie de Créteil aussi, j'ai eu mon 1er voeu vacant au mouvement (le 3ème en fait mais je savais que l'école demandée en voeu 1 et 2 il n'y avait en principe aucun poste!), dans l'école où je fais mon sf cette année, dans la ville où j'habite et...à titre définitif MAIS j'ai une priorité médicale, c'est pour ça que j'ai été aussi bien "servie". Dans mon groupe cette année, seuls 2 autres personnes sur 25 ont un poste définitif et qq autres un poste T1 (essentiellement ceux qui ont qq points au barème) . voili voilou!

Posté(e)

Bonjour, je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, ici les T1 ont un mouvement spécifique avec des postes qui leur sont réservés. On fait 20 vœux parmi une liste de postes.

Moi, j'ai le plus petit barème qu'on puisse avoir (pas d'enfant, pas LC...) et je suis parmi les plus jeunes. Donc je n'ai malheureusement eu aucun de mes voeux, tout le monde ou presque m'est passé devant, et on m'a envoyée sur un des postes qui n'ont été demandés par personne.

Et chez nous, ces postes sont par exemple dans les quartiers nord de Marseille. C'est là que je serai l'année prochaine, en maternelle, ZEP classée violence... :sad:

Dur pour débuter... Mais il paraît qu'il n'y a pas plus formateur !

En attendant, je vais profiter à fond des vacances d'été !!!!!

Posté(e)
Bonjour, je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, ici les T1 ont un mouvement spécifique avec des postes qui leur sont réservés. On fait 20 vœux parmi une liste de postes.

Moi, j'ai le plus petit barème qu'on puisse avoir (pas d'enfant, pas LC...) et je suis parmi les plus jeunes. Donc je n'ai malheureusement eu aucun de mes voeux, tout le monde ou presque m'est passé devant, et on m'a envoyée sur un des postes qui n'ont été demandés par personne.

Et chez nous, ces postes sont par exemple dans les quartiers nord de Marseille. C'est là que je serai l'année prochaine, en maternelle, ZEP classée violence... :sad:

Dur pour débuter... Mais il paraît qu'il n'y a pas plus formateur !

En attendant, je vais profiter à fond des vacances d'été !!!!!

tu m'étonnes que ça doit être formateur.... ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est bien ça non????? j'te jure, quelle logique....ici en seine et marne c'est pareil, les petits barèmes qui n'ont pas de poste réservé t1 vont se retrouver dans les secteurs les plus sympas, là où aucun titulaire ou presque ne voudrait aller....

Posté(e)

je m'incruste!

je suis LC et j'irai donc en PE2 à larentrée 2008

le fait d'avoir été LC donne des points supplémentaires? c'est quoi exactement les postes réservés?

et sinon, autre question, quand connaîtra-t-on notre affectation pour le stage filé?

merci!!

et bonne chance!!

Posté(e)

ex LC et maman d'une crapouille, j'avais 3 points et des cacahouettes (3.231 je crois...). je suis en Isère et j'ai eu l'école en bas de chez moi. Un gros coup de chance, bien sur en provisoire puisque poste réservé. L'année prochaine, je tente l'ineat exeat, avec des points d'ancienneté qui vont tomber.

en Isère, les PE2 participent à un mouvement particulier, où ils ne peuvent postuler que sur des postes qui leur sont réservés. Les postes présents au mouvement général ne sont pas pour eux. Il en va de même au second mouvement.

Pour les points, nous avons 2 points par enfant et les mois de LC comptent aussi: 1/12ème de point par mois et 1/365ème de point pour les jours. L'ancienneté commence le jour de l'arrêté de nomination.

voila :) Attention, tout dépend des départements où l'on est, les modalités ne sont pas les mêmes partout....

Posté(e)

Oui, à Aix-Marseille c'est pareil que chez Apo, pour les LC...

Les T1 ont un mouvement particulier, qui leur est réservé (mais ça ne veut pas dire que les postes sont supers!). On évite simplement les postes fractionnés et les directions de classes...

Mais ces postes réservés n'existent pas dans toutes les académies.

Quant au stage filé, il me semble que j'ai su le mien pendant la 3eme semaine de juillet ! Assez tôt, donc.... :wink:

Posté(e)

Académie de GRenoble,j'étais T1 cette année, sans enfant, j'ai eu un poste réservé (30ème voeu sur 60 je crois) à 40km de chez moi vers la Tour du pin.

:wink:

Cette année je reparticipe donc au mouvement mais avec une bonif exceptionnelle de 6 points donc je devria setre plus proche l'an prochain ;-)

Posté(e)

Dans le Pas-de-Calais, aucun poste réservé. On peut faire 30 voeux.

Le barême est égal à note + AGS (ancienneté générale de services) donc les PE2 sortants ont 10.33 (0.33 d'AGS pour 4 mois), les ex-LC ont un peu plus (10.83 si ils ont été 6 mois LC par exemple)

Et on participe au 1er, 2e, 3e mouvement comme les titulaires. On a exactement la même liste de postes qu'eux.

Il est possible d'avoir un poste à titre définitif au 1er mouvement (postes de ZIL/Brigade, de décharge, poste entier en école mais c'est plus rare), ou un poste provisoire au 1er si on demande un poste spé (comme moi)

Si on n'obtient rien, on participe au 2e puis au 3e mouvement. Là, il me semble qu'en cas d'égalité, pour départager 2 personnes ayant même barême qui veulent le poste, interviennent les enfants, les mariages, les PACS, puis l'âge. Les enfants ne rapportent pas de bonification mais servent à départager les ex-aequo.

Posté(e)

Moi j'ai eu un poste réservé au deuxième mouvement à 27 kg de chez moi, c'était mon deuxième vœu. Le problème chez nous n'est pas tant la T1, puisque nous avons des postes réservés, mais la T2, car là, plus de postes réservés (et des postes :ph34r: au mouvement :cry: )

Posté(e)
Moi j'ai eu un poste réservé au deuxième mouvement à 27 kg de chez moi

Un peu léger le poste !! :lol::wink: