Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'académie de Nantes y'a la Vendée aussi.. nan mais oh... faut pas nous oublier!!

Nous on a une liste T1 de postes bloqués, donc l'année de T1 pas de postes trop tordus (normalement) Le classement se fait d'abord par ordre d'année d'obtention du concours (dans l'ordre: prolongés, lc, concours de l'année) puis ensuite, dans chacun de ces 3 "groupes" en fonction du nombre d'enfants, puis encore ensuite, par ordre de réussite au concours... suis-je clair??

Le hic vient pour l'année de T2, année d'inspection, où c'est nettement plus difficile d'avoir un poste "correct".

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• noiramino

2

• Yulunga38

2

• valentyne1

2

• clinou

2

Posté(e)

A Belfort, il y avait 18 postes réservés pour une trentaine de PE2.

On a donc du classer ces 18 postes et remplir une fiche sur nos préférences en dehors de ces voeux.

Le critère, c'était l'âge + l'ancienneté dans l'EN (AVS, AE, LC...).

J'ai rien eu.

Je pensais devoir participer au 3° mouvement, mais non : pas assez de poste ne serait ce que pour les titulaires (T1, T2...) donc, rien pour les pauvres petits PE2 sortants !

On est donc une petite flopée à devoir attendre fin août voire début septembre, que des classes ouvrent et qu'on ait de la place quelque part... Ma rentrée se fera probablement à l'inspection à disposition des IEN :blink:

Entrée dans le métier terriblement trépidante... :bye2:

Posté(e)
Le classement du concours rentre en jeu pour vous :blink: ? C'est hallucinant ! Je trouve ça un peu limite quand même.

Ben non, moi je trouve ca bien, ca évite les égalités ! Et puis, faut bien qu'il serve à qqc ce concours :angel_not:

Chez nous :

- pas de mouvement spécifique

- points = AGS (soit 0.333 :lol: sauf pour les LC) + 1 point par enfant + 1-1/100e du rang au concours

Les T2, etc... on en plus leur note (10 en fin de T1, puis la note d'inspection).

Posté(e)
Le classement du concours rentre en jeu pour vous :blink: ? C'est hallucinant ! Je trouve ça un peu limite quand même.

Ben non, moi je trouve ca bien, ca évite les égalités ! Et puis, faut bien qu'il serve à qqc ce concours :angel_not:

Chez nous :

- pas de mouvement spécifique

- points = AGS (soit 0.333 :lol: sauf pour les LC) + 1 point par enfant + 1-1/100e du rang au concours

Les T2, etc... on en plus leur note (10 en fin de T1, puis la note d'inspection).

Pareil Navis, je trouve ca normal!

Posté(e)
Hello

Dans l'académie de Nantes ça dépend des départements.

Je suis dans la sarthe et pour nous on ne participe qu'à partir du deuxième mouvement mais avec un super bonus de 500 points + ... en fonction de la place aux concours, ce qui fait qu'on est prioritaire. Nos postes sont donc bien évidemment provisoire vu qu'on les a acquis avec un super bonus. De plus, on n'est pas censé avoir de CP, CM2 et direction, pas de classes uniques. C'est donc le classement concours qui entre en jeu.

Dans le 49, Les Pe2 participent à tous les mouvements sans bonus, pas de postes réservés.

En mayenne (à confirmer), il y a une liste de postes spécial PE2 où au fur et à mesure du classement concours on fait son marché.

Bonjour

Pour ce qui est d'Angers seule la place au concours joue . Pour le moment la moitié des PE2 savent ou ils vont l'an prochain. Moi je serai brigade dans le segréen .

Au fait savez vous si on doit renvoyer l'arre^té de nomination en septembre ou avant?

Caro