oliv08 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 tout est dans le titre merci de me dire ce qu'il en est de votre côté
emiliepe1984 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 tout est dans le titremerci de me dire ce qu'il en est de votre côté Moi non plus, rassure toi, t'es pas la seule! Quand je tiens 2'30, c'est tout le bout.Je pense qu'il faut prendre son temps, déjà pour durer quelques secondes de plus et puis pour veiller à faire le moins de fautes possibles. Et pis, je pense que ça dépend des sujets et du texte aussi! Tu peux rassurer avec ça : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=155221 Je passe mardi matin et j'ai encore du boulot...bon courage!
Stefan Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 tout est dans le titremerci de me dire ce qu'il en est de votre côté Moi non plus, rassure toi, t'es pas la seule! Quand je tiens 2'30, c'est tout le bout.Je pense qu'il faut prendre son temps, déjà pour durer quelques secondes de plus et puis pour veiller à faire le moins de fautes possibles. Et pis, je pense que ça dépend des sujets et du texte aussi! Tu peux rassurer avec ça : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=155221 Je passe mardi matin et j'ai encore du boulot...bon courage! comment faites vous ?? moi je tiens relativement bien les 5 minutes . Ok j'ai fait des études d'anglais donc ca m'aide pour la fluidité mais pour le contenu ca change pas forcément Pour le résumé, je fais plus que reprendre les grandes lignes, je reprends les idées principales de chaque paragprahe et je les organise bien. pour 'lintro c'est texte publié en .... et écrit par ... et le thème est .... ensuite je dis mon avis et je le défend/l'argumente . Je ne suis pas d'accord parce que blablabla : je ne fais pas forcément de "belles phrases" ; j'essaie toujours de dire je suis d'acord / je ne suis pas d'accord histoire de montrer que je ne suis pas catégorique et que je suis ouvert d'esprit Enfin je me projette en tant que futur PE et j'explique ce que je ferai pour traiter du problème traité dans le texte ; je donne des idées et surtout un ou 2 exmeples pris dans un stage ou autre . Si le texte porte sur l'école et que je dis que je ne suis pas d'accord avec le texte, je dis ce que moi je ferai et làj'arrive à 4min 50 / 5 min en espèrant que ca vous aide
chacha94 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 tout est dans le titremerci de me dire ce qu'il en est de votre côté Moi non plus, rassure toi, t'es pas la seule! Quand je tiens 2'30, c'est tout le bout.Je pense qu'il faut prendre son temps, déjà pour durer quelques secondes de plus et puis pour veiller à faire le moins de fautes possibles. Et pis, je pense que ça dépend des sujets et du texte aussi! Tu peux rassurer avec ça : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=155221 Je passe mardi matin et j'ai encore du boulot...bon courage! comment faites vous ?? moi je tiens relativement bien les 5 minutes . Ok j'ai fait des études d'anglais donc ca m'aide pour la fluidité mais pour le contenu ca change pas forcément Pour le résumé, je fais plus que reprendre les grandes lignes, je reprends les idées principales de chaque paragprahe et je les organise bien. pour 'lintro c'est texte publié en .... et écrit par ... et le thème est .... ensuite je dis mon avis et je le défend/l'argumente . Je ne suis pas d'accord parce que blablabla : je ne fais pas forcément de "belles phrases" ; j'essaie toujours de dire je suis d'acord / je ne suis pas d'accord histoire de montrer que je ne suis pas catégorique et que je suis ouvert d'esprit Enfin je me projette en tant que futur PE et j'explique ce que je ferai pour traiter du problème traité dans le texte ; je donne des idées et surtout un ou 2 exmeples pris dans un stage ou autre . Si le texte porte sur l'école et que je dis que je ne suis pas d'accord avec le texte, je dis ce que moi je ferai et làj'arrive à 4min 50 / 5 min en espèrant que ca vous aide Idem, je rajoute en plus un petit lien avec un fait d'actualité et je tiens ... euh .. 6minutes ! Bah ca fera des minutes en moins pour les questions avec le jury .... et pour vous rassurer je suis une M*** finie en anglais .. phrases simples mais pr l'exposé, ca passe ! Courage à toutes et tous !!
anonyme973 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je pense aussi que c'est bien de reprendre paragraphe par paragraphe et de conclure par son opinion personnelle (même si c'est pour dire des trucs bateau) on nous demande pas de philosopher (vu les thèmes proposés quelques fois, de toute façon ...) le plus important je pense c'est de respecter la grammaire (la syntaxe, les accords, les temps,...) voilà, bonne chance à tous
emiliepe1984 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Merci pour votre aide, il me reste 1 journée de révision, je vais tenter de suivre vos conseils. Je vous raconterais demain, ce que ça a donné!
neith Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 si tu manque de temps tu peux aussi faire le lien avec des articles ou reportage que tu as vu concernant le même sujet J'arrive à tenir entre 4 et 5 minutes, mais avec le stress on a tendance à prendre le TGV et les examinateurs ont pas le temps de noter les points positifs dans ce qu'on raconte si on va trop vite, donc le seul conseil que je peux te donner c'est prend ton temps, articule bien quand tu parle et regarde le jury (l'écrit lu est très très mal noté généralement moins de la moyenne) après je peux pas te donner d'autre conseils, j'ai fait des simulations d'oraux et c'est que notre prof nous a dit, maitenant j'espère que ca passera le jours de l'oral
ptitemiss Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 tout est dans le titremerci de me dire ce qu'il en est de votre côté Moi non plus, rassure toi, t'es pas la seule! Quand je tiens 2'30, c'est tout le bout.Je pense qu'il faut prendre son temps, déjà pour durer quelques secondes de plus et puis pour veiller à faire le moins de fautes possibles. Et pis, je pense que ça dépend des sujets et du texte aussi! Tu peux rassurer avec ça : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=155221 Je passe mardi matin et j'ai encore du boulot...bon courage! comment faites vous ?? moi je tiens relativement bien les 5 minutes . Ok j'ai fait des études d'anglais donc ca m'aide pour la fluidité mais pour le contenu ca change pas forcément Pour le résumé, je fais plus que reprendre les grandes lignes, je reprends les idées principales de chaque paragprahe et je les organise bien. pour 'lintro c'est texte publié en .... et écrit par ... et le thème est .... ensuite je dis mon avis et je le défend/l'argumente . Je ne suis pas d'accord parce que blablabla : je ne fais pas forcément de "belles phrases" ; j'essaie toujours de dire je suis d'acord / je ne suis pas d'accord histoire de montrer que je ne suis pas catégorique et que je suis ouvert d'esprit Enfin je me projette en tant que futur PE et j'explique ce que je ferai pour traiter du problème traité dans le texte ; je donne des idées et surtout un ou 2 exmeples pris dans un stage ou autre . Si le texte porte sur l'école et que je dis que je ne suis pas d'accord avec le texte, je dis ce que moi je ferai et làj'arrive à 4min 50 / 5 min en espèrant que ca vous aide Disons que quand on est nul en anglais on a beau avoir beaucoup d'idées, si il manque le vocabulaire on a du mal à les exprimer, voilà pourquoi on dure moins de 5 minutes!!
pivote Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 et moi bien souvent je ne comprends pas la moitié du texte!!! et encore la moitié, je suis gentille !!
maritchou Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Salut! Si j'ai un conseil à vous donner, n'écrivez pas trop sur votre brouillon! Je m'explique...lol. Je suis passée hier pour l'espagnol, et malgré un texte peu intéressant j'ai quand même graté 3 pages pendant la demi-heure de préparation, et c'est trompeur car en 5 minutes, on a pas le temps de tout dire hélàs! Il faut donc faire au plus simple et ne pas rentrer dans certains détails car ça fait perdre du temps. Il y a des jurys qui ne disent rien pour le temps de la présentation alors que d'autres demandent de conclure donc gérez bien votre temps! Après, il ne reste plus qu'a espérer qu'ils prennent en compte ce qu'on peut dire aux questions qui suivent! Ils jugent soit disant notre capacité à communiquer...après, pour ce qui est de la notation, j'avais vu une grille où la présentation du texte était notée sur 3...mais je ne sais pas si tous les jurys ont cette fameuse grille et si elle est toujours d'actualité! Ha oui, dernier conseil! Revoyez le plus possible le vocabulaire, histoire de ne pas toujours dire les mêmes choses et d'être bloqués! Bye et bon courage pour la suite
smen Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai posté ce post dans celui de Montpellier mais je trouverai peut être plus de réponse ici ! J'ai une question ,j'arrive pas à me décider : Voilà, je suis une bille en anglais (j'ai toujours 9). D'habitude, je rédige entierement mon truc pendant la préparation et je tiens 2-3 min en lisant ma feuille. Cette année, je ne sais pas ce qui me prend, mais je me suis décidée à ne pas tout rédiger. Du coup, devant le jury (enfin plutôt en entrainement, mon écran d'ordi !), je tiens 5 min, voir plus, mais par contre, c'est moins fluide et je checrche parfois mes mots. Qu'est ce qu'il vaut mieux d'après vous?
esmeralda66 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 J'ai posté ce post dans celui de Montpellier mais je trouverai peut être plus de réponse ici !J'ai une question ,j'arrive pas à me décider : Voilà, je suis une bille en anglais (j'ai toujours 9). D'habitude, je rédige entierement mon truc pendant la préparation et je tiens 2-3 min en lisant ma feuille. Cette année, je ne sais pas ce qui me prend, mais je me suis décidée à ne pas tout rédiger. Du coup, devant le jury (enfin plutôt en entrainement, mon écran d'ordi !), je tiens 5 min, voir plus, mais par contre, c'est moins fluide et je checrche parfois mes mots. Qu'est ce qu'il vaut mieux d'après vous? Je pense que la 2ème solution est plus profitable dans la mesure ou il faut éviter de lire et où tu pourras du coup plus regarder le jury et ne pas coller au texte (c'est mon avis d'après ce que disent les profs d'anglais ) Je passe à 14h, je vous raconterai aussi mon expérience en tant que "résistante" en anglais, puisque moi aussi, malgré mes lacunes, je vais essayer de faire mon possible ! courage à TOUS !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant