CATHY076 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum : - on m'a proposé l'an prochain des suppléances dans le privé et concours d'entrée PE1 en 2009 pour obtention concours en 2010: mais je me pose une question; avec la réforme de ce cher Monsieur Sarkozy et sa décision de passer le concours à Bac + 4 master, quel est l'avenir des suppléants qui, comme moi, n'avons qu'une licence ???? Aura t'on la possibilité de continuer les suppléances en 2010 (et plus si affinités), lorsqu'ils recruteront les enseignants à Bac+4 ? Si quelqu'un avait la réponse à cette question, ce serait merveilleux !!!!
Doca Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Logiquement, il s'agit de la dernière rentrée en pe1... Quant au devenir des suppléants...
Claire56 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Moi je suis bac+5, je tente pe1 cette année, mon oral est bientot! Lors d'une de mes suppléances, une instit m'a dit qu'il etait primordial que j'ai pe1 cette année (a cause de la reforme), que ça serait tout benef pour moi...mais je vois pas vraiment pourquoi elle m'a dit ça...moi je me dis plutot qu'on s'embete a passer un concours, on revise a fond, alors que c'est sans doute la derniere rentrée pe1...les pe1 2008 ne seront pas avantagés pour le concours!?
Messages recommandés