mamiebrossard Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, cette année, j'avais Picbille CE1 que je n'aime pas du tout (trop complexe et fouillis je trouve alors que je l'adore en cp) ! J'hésite cette année entre maths tout terrain et vivre les maths ! J'ai vu sur certains posts que vivre les maths avait l'air un peu facile ! Je n'ai vu par contre aucun post pour maths tout terrain ce1 ! J'ai feuilleté le spécimen numérique et je le trouve pas mal fait ! Certains l'ont ils utilisé sur le terrain ?
aitana Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, cette année, j'avais Picbille CE1 que je n'aime pas du tout (trop complexe et fouillis je trouve alors que je l'adore en cp) !J'hésite cette année entre maths tout terrain et vivre les maths ! J'ai vu sur certains posts que vivre les maths avait l'air un peu facile ! Je n'ai vu par contre aucun post pour maths tout terrain ce1 ! J'ai feuilleté le spécimen numérique et je le trouve pas mal fait ! Certains l'ont ils utilisé sur le terrain ? je suis comme toi, tentée par math tout terrain, surtout pour son fichier différenciation et ses mémos en tête de pages... après j'aimerais bien l'avis de ceux qui se sont penchés sérieusement dessus... je prends cap math en CP alors il me faut quelque chose qui roule pour les CE1. j'aime bcp cap math ce1 mais c'est beaucoup trop lourd en double niveau.
Aurèle68 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Ca m'intéresse... Je suis aussi tentée par Cap maths mais en CP/CE1 ça m'effraye un peu... J'aurai 5 CE1 dont un redoublant... Je ne connais pas du tout Math tout terrain mais si c'est + gérable en double niveau je suis preneuse!
loupiotte Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Ca m'intéresse... Je suis aussi tentée par Cap maths mais en CP/CE1 ça m'effraye un peu...J'aurai 5 CE1 dont un redoublant... Je ne connais pas du tout Math tout terrain mais si c'est + gérable en double niveau je suis preneuse! Bonjour, je ne l'ai pas utilisé mais j'ai le spécimen. Ce que je n'aime pas : - chaque notion sur une double-page (56 séquences en tout), je préfère que ce soit plus léger voire en deux parties pour les notions difficiles - pas de situations de recherche ni d'exercice de démarrage qui permet de réfléchir collectivement, chaque séquence démarre de suite avec "Je comprends", c'est à dire la règle qui n'est pas tjs très claire d'ailleurs ! - Je ne le trouve pas très clair ... Bref, je préfère de loin "Pour comprendre les maths" ou "vivre les maths" nouvelle édition ! c'est ce dernier que je commande pour l'année prochaine, et si il est facile, tant mieux !!! 9a fera une base que tous les élèves pourront suivre et j'aurai peut-être le temps de faire des jeux de différenciation à côté, enfin j'espère !!!!
Aurèle68 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Merci pour cet avis! Je viens d'aller sur le site Bordas et Math tout terrain CE1 édition 2008 est épuisé!!!! Une 2e édition sera dispo en juillet Bon de toute façon je me dirige vers Cap maths!
cecill01 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Merci pour cet avis!Je viens d'aller sur le site Bordas et Math tout terrain CE1 édition 2008 est épuisé!!!! Une 2e édition sera dispo en juillet Bon de toute façon je me dirige vers Cap maths! Bonjour, j'ai également acheté un manuel de maths tout terrain. Et j'accroche vraiment dessus. Les exos sont assez simples et les exercices à double niveaux très tentants. cela permet de rassurer les élèves en difficultés. Pour ce qui est d'aborder la leçon, je pense que le livre du maître doit proposer quelques pistes à faire en collectif. A bientôt
FennJA Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 D'autres avis? Je me pensche sérieusement sur ce fichier en cours double.
kitiwi Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 il me plaît bien aussi, mais je n'ai encore jamais testé de fichier en CE1. l'an dernier, j'avais fait "à ma sauce"... est-ce que qqn a déjà vu le fichier photocopiable ? ça me tenterait bien...
Messages recommandés