Aller au contenu

SOS : que faire en 3 journées avec mes PS ?

noiramino

Messages recommandés

Bonjour, vendredi je vais reprendre mon stage filé avec mes élèves de petite section, après 4 semaines d'absence dues à mon stage massé.

Mon problème : je n'ai plus d'inspiration, il reste 3 jours de stage en tout, et j'ai terminé mon projet sur le portrait avant de partir en stage. Je ne sais donc pas ce que je pourrais leur proposer, quel thème choisir pour une si courte période ?

D'autant plus que l'IEN a dit qu'elle viendrait me voir dans ma classe, je ne sais pas quand mais il faut que je fasse quelque chose qui tienne la route pour ces 3 dernières journées... :sad:

Merci de votre aide !!

J'édite : j'ai décidé de faire un travail sur Pollock en arts visuels (réaliser une production avec de la peinture, sans que le pinceau touche la feuille).

Il me manque juste une idée pour la motricité, et celle pour les 2 activités en autonomie, lors des ateliers.

Sur quoi est en train de travailler le ou la titulaire ?

Oui, tu pourrais peut-être t'inspirer des activités de la titulaire. :smile::blush:

Oui, c'est ce que j'avais pensé faire au début... Elle travaille surement sur le spectacle qui aura lieu le 27, sur le thème des différents continents.... Mais ça ne m'inspire pas plus... car je vous explique : je ne peux pas commencer un travail en rapport avec un nouvel album, car avant le moment des ateliers, je n'ai pas de temps prévu pour lire une histoire (c'est très chronométré : après l'appel on va en motricité, puis après c'est les ateliers, et ensuite récré... l'histoire arrive après la récréation). Si je voulais la lire avant les ateliers, je ne pourrais pas faire ceux-ci avant la récré, et je n'aurai plus mon atsem après la récréation...

Donc j'ai pensé faire quelque chose en rapport avec un des albums que je leur ai déjà lus et qu'ils connaissent bien. Surement "Et hop, voilà monsieur Croc !"

Je pense prévoir une activité de dénombrement, où ils devront coller la constellation de dé correspondant au nombre de personnages... (un truc tout bête mais que je n'ai jamais fait avec eux)

En graphisme, je vais leur faire continuer les dents du crocodiles (pour leur faire travailler le geste du "zigzag")...

En arts plastiques, je vais leur faire quelque chose qui n'a aucun rapport mais tant pis (je n'ai pas d'idée et pas le temps de recueillir de matériel particulier) donc on va peindre à la manière de Jackson Pollock...

Il me manque une idée en motricité... J'aimerais leur faire faire du lancer ou du saut, en athlétisme...