lilly71 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 je fais un ptit up pour ma question postée précédemment et j'ai également besoin de votre aide pour une autre question: quelle différence ou nuance y a-t-il entre agir et s'exprimer avec son corps et EPS?
asgraveleau Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Quelle situation de référence proposer au cycle 1 en gym? peut-être un parcours aménagé tel que marcher sur une poutre (assez marge au début), faire une roulade avant sur un tapis, sauter en contre bas sur un tapis... Oui c'est ce que je pensais...le souci, c'est qu'après mes situations d'apprentissage sont bizarement les mêmes Attention, en gym, préférer un travail par atelier plutôt qu'un travail par parcours : par ex atelier roulades ou atelier grimper sur un banc/sauter pour en descendre ... ça permet de diminuer le temps d'attente pour les enfants. Ca leur permet également de travailler plus en autonomie (en MS ou GS on peut mettre des affichettes pour décrire le travail à effectuer). Lenig, pour avoir vu des séances de gym en maternelle, c'était toujours un travail par atelier, donc la SR n'est pas très différente de la SA.
emiliepe1984 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Quelle situation de référence proposer au cycle 1 en gym? peut-être un parcours aménagé tel que marcher sur une poutre (assez marge au début), faire une roulade avant sur un tapis, sauter en contre bas sur un tapis... Oui c'est ce que je pensais...le souci, c'est qu'après mes situations d'apprentissage sont bizarement les mêmes Attention, en gym, préférer un travail par atelier plutôt qu'un travail par parcours : par ex atelier roulades ou atelier grimper sur un banc/sauter pour en descendre ... ça permet de diminuer le temps d'attente pour les enfants. Ca leur permet également de travailler plus en autonomie (en MS ou GS on peut mettre des affichettes pour décrire le travail à effectuer). Lenig, pour avoir vu des séances de gym en maternelle, c'était toujours un travail par atelier, donc la SR n'est pas très différente de la SA. Je confirme car en gym, le problème, c'est le temps d'engagement des enfants!!! Et penser à multiplier les teliers.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant