kyfran28 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour à tous, d'après vous si un enfant n'a pas été scolarisé en maternelle et qu'il intègre l'école à 6 ans (car obligatoire) en quelle classe va t-il aller à la rentrée? (GS / CP???) Merci pour vos réponses
pleyssi Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour à tous, d'après vous si un enfant n'a pas été scolarisé en maternelleet qu'il intègre l'école à 6 ans (car obligatoire) en quelle classe va t-il aller à la rentrée? (GS / CP???) Merci pour vos réponses je dirai CP meme si la GS est a cheval sur cycle 1 et 2 , elle appartient tout de meme à l'ecole maternelle. Enfin je pense! En meme temps, le fameux Inspecteur qui veut fermer les ecoles maternelles ( Dazay) preconise une scolarisation à partir de la GS...
lillypo Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Même si l'enfant n'a pas fréquenté l'école maternelle, il intégrera l'école en CP l'année de ses 6 ans.
dada Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Il intègre le CP et s'il y a un souci l'équipe fera le nécessaire.
dhaiphi Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Il intègre le CP et s'il y a un souci l'équipe fera le nécessaire. Effectivement, tout dépendra de l'élève et pas uniquement de son âge et du fait qu'il n'ait pas fréquenté la maternelle.
kyfran28 Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Désolé mais j'ai une nouvelle question car Ok, donc en gros il intègre le CP et après si tout va bien c'est génial, mais si ça va pas bien c'est à l'enseignant de mettre en place ... pour aider l'élève à surmonter ses difficultés. Que mettriez vous en place pour aider l'élève??
Messages recommandés