Aller au contenu

Alimentation avant le 1500 mètres


monya

Messages recommandés

Hello,

alors voilà j'ai mon épreuve de 1500 mètres jeudi prochain ; je suis convoquée à 14h30 donc je suppose que je cours à 15h15 après l'échauffement.

Je cherche donc des conseils de gens qui s'y connaissent un peu concernant ce que je dois manger.

Dois favoriser ou éviter quelque chose la veille ; le jour est ce que je dois manger à 12h ou 13h, qu'est ce qui est le mieux (frites, caviar, nouille, patate, pain) ? Est ce que juste avant il faut prendre un petit truc ?

Merci aux sportifs qui ont des conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repas d'avant: sucres lents, des pates, du pain complet, des fruits sec et au cas ou une barre de céréales à l'approche de l'épreuve.

Eviter les fruits, agrumes, tout ce qui est acide pour l'estomac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipareil des sucres lents mais attention, souvent l'heure indiquée sur ta convocation, c'est l'heure ou tu commences a courir, pas l'heure ou tu dois arriver pr t'echauffer, verifie bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerais juste de manger normalement, équilibré tout simplement (évitez le cassoulet, la choucroute...) et de bien vous hydrater. Vous éviterez aussi l'alcool et les aliments que vous savez avoir du mal à digérer.

Même si le 1500m est une épreuve difficile pour les non sportifs (dont je fais partie), ce n'est pas non plus une épreuve de très haut niveau qui demande une alimentation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mange vers 11h : des pâtes (nature, sans sauce) avec un peu de gruyère si tu veux, et un fruit.

Evite les matières grasses, les sucres rapides (genre confiture...), les aliments pas très digestes types crudités (concombres en particulier...), le jus d'orange (mauvais mélange stress-intestins !)

Pense à boire !

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseillerais juste de manger normalement, équilibré tout simplement (évitez le cassoulet, la choucroute...) et de bien vous hydrater. Vous éviterez aussi l'alcool et les aliments que vous savez avoir du mal à digérer.

Même si le 1500m est une épreuve difficile pour les non sportifs (dont je fais partie), ce n'est pas non plus une épreuve de très haut niveau qui demande une alimentation spécifique.

c'est sur que pour les filles c'est pas du tres haut niveau... :D

sinon oui bien manger trois heures avant pour voir le temps de bien digérer et un peu de sucre rapide avant le depart ! bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que pour les filles c'est pas du tres haut niveau... :D

:bleh:

Merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mange vers 11h : des pâtes (nature, sans sauce) avec un peu de gruyère si tu veux, et un fruit.

Evite les matières grasses, les sucres rapides (genre confiture...), les aliments pas très digestes types crudités (concombres en particulier...), le jus d'orange (mauvais mélange stress-intestins !)

Pense à boire !

Bon courage :smile:

Euh...Le gruyère, c'est pas forcément conseillé avant de courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis convoquée à 7 h 15 je vais devoir y aller à jeun.Remarquez avec la faim j'irai peut etre plus vite en imaginant mon petit déjeuner sur la ligne!!

Non ,sérieusement pensez vous qu'une barre céréale suffira?Je me vois mal me lever à 04h00 pour manger des pates!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conseil que je te donnerai c'est de ne surtout pas y aller le ventre vide; tu risques le malaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...