Aller au contenu

vous lisez votre exposé??


minimina

Messages recommandés

lorque vous presentez votre exposé vous lisez votre travail fait au prealable ou vous improviser en reprenant les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le jury n'aime pas quand on lit. Il vaut donc mieux ne rien rédiger, et improviser...

Facile à dire.... moins facile à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis sinon je risque de dire n'importe quoi... Mais j'essaye de regarder le jury et mon intro est une que j'ai apprise par coeur, il me resta a changer le titre et le thème, donc la je pourrais ne pas lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, je pense que c'est de prendre des notes, ne pas tout rédiger pour que le jury se sente moins seule!

Et pis ça permet de prendre son temps, pour durer les 5 minutes parceq ue 5 minutes à lire ça fait des pages et des pages alors que le texte ne fera que 20 lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux, c'est de ne pas lire (ou pas trop en tout cas).

Tu retiens tes petites phrases type dans ta tête pour la présentation du texte puis tu improvise un peu autour. Comme ça, tu parles moins vite, ça fait plus naturel et ça remplit plus les 5 minutes! :D

Mais tu peux quand même noter les grands points ou ton plan sur ta feuille et y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est forcément de ne pas lire ; essaie de noter les verbes, pour ne pas être obligée de le chercher pendant ta phrase, et note l'idée principale, le reste vient...

et même si tu lis un peu pendant 5 minutes, il te reste 15 minutes pour te rattraper, sans notes, et pour montrer ce que tu vaux sans écrits :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...