sharleenefr Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Voilà l'année s'achève et les livrets à remplir arrivent... Pour des maters je trouve ça dure... Que mettez-vous comme appréciations? Merci
sourimimi Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Voilà l'année s'achève et les livrets à remplir arrivent... Pour des maters je trouve ça dure... Que mettez-vous comme appréciations?Merci :D Rien !!!! MCD
Kikie Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Voilà l'année s'achève et les livrets à remplir arrivent... Pour des maters je trouve ça dure... Que mettez-vous comme appréciations?Merci Même pour les maternelles, les appréciations sur les livrets scolaires doivent toujours être complétées en termes de COMPETENCES des élèves dans les différents domaines des programmes, et jamais en termes d'appréciation du caractère ou du tempérament des élèves.
pitchoone Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Voilà l'année s'achève et les livrets à remplir arrivent... Pour des maters je trouve ça dure... Que mettez-vous comme appréciations?Merci RIEN !
cath056 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Moi j'essaie de toujours mettre un point positif, et un point à travailler spécialement. Du style : "Untel s'exprime très bien à l'oral ; il faut maintenant qu'il apprenne à attendre son tour pour prendre la parole et à écouter les autres." Parfois j'ai du mal à trouver, parce que je ne trouve que du positif, ou au contraire que du négatif , mais je finis toujours par y arriver ! Je tiens aussi compte des progrès que j'observe d'un trimestre à un autre ("untel a beaucoup progressé en graphisme, et a maintenant un geste bien plus assuré qu'au premier trimestre...") Contrairement à ce que dit Kikie, je rentre parfois dans le tempérament ou le caractère des élèves ; je ne dis pas que c'est bien... Mais je n'arrive pas forcément à faire autrement... ("De nature réservée, untel n'ose pas encore prendre la parole en grand groupe...") J'essaie de toujours être un maximum positive en tout cas.
sourimimi Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Moi j'essaie de toujours mettre un point positif, et un point à travailler spécialement.Du style : "Untel s'exprime très bien à l'oral ; il faut maintenant qu'il apprenne à attendre son tour pour prendre la parole et à écouter les autres." Parfois j'ai du mal à trouver, parce que je ne trouve que du positif, ou au contraire que du négatif , mais je finis toujours par y arriver ! Je tiens aussi compte des progrès que j'observe d'un trimestre à un autre ("untel a beaucoup progressé en graphisme, et a maintenant un geste bien plus assuré qu'au premier trimestre...") Contrairement à ce que dit Kikie, je rentre parfois dans le tempérament ou le caractère des élèves ; je ne dis pas que c'est bien... Mais je n'arrive pas forcément à faire autrement... ("De nature réservée, untel n'ose pas encore prendre la parole en grand groupe...") J'essaie de toujours être un maximum positive en tout cas. :D Ca fait drôlement avancer le smilblick MCD
pitchoone Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Moi j'essaie de toujours mettre un point positif, et un point à travailler spécialement.Du style : "Untel s'exprime très bien à l'oral ; il faut maintenant qu'il apprenne à attendre son tour pour prendre la parole et à écouter les autres." Parfois j'ai du mal à trouver, parce que je ne trouve que du positif, ou au contraire que du négatif , mais je finis toujours par y arriver ! Je tiens aussi compte des progrès que j'observe d'un trimestre à un autre ("untel a beaucoup progressé en graphisme, et a maintenant un geste bien plus assuré qu'au premier trimestre...") Contrairement à ce que dit Kikie, je rentre parfois dans le tempérament ou le caractère des élèves ; je ne dis pas que c'est bien... Mais je n'arrive pas forcément à faire autrement... ("De nature réservée, untel n'ose pas encore prendre la parole en grand groupe...") J'essaie de toujours être un maximum positive en tout cas. Perte de temps que de chercher quoi écrire ! Mieux vaut un bon dialogue avec les parents et surtout ne pas attendre le moment du "remplissage " (j'le vois comme ça) du livret pour expliquer ce qui va ou pas. Et le livret parle de lui-même, on voit bien si un enfant a acquis ou pas une compétence, non ?
florinella Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 Je me casse la tete pour mettre des appréciations différentes sur le cahier . Que mettez vous ? je recherche une phrase por le passage au cp mais un peu originale pour des GS
miren Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 X a acquis les compétences nécessaires poiur aborder le CP.
laure Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 BJr Que mettez-vous pour un passage de mS à GS et PS à MS?
saby1202 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 pouvez vous m'aider en remplacement depuis trois semaines et ce jusqu'à la fin de l'année en moyenne section, je dois remplir des livrets d'évaluations (qui n'existent pas donc je dois en faire) pour des élèves qui n'ont pas eu d'évaluation. comment gérer?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant