Aller au contenu

appréciations livret scolaire


Messages recommandés

pouvez vous m'aider en remplacement depuis trois semaines et ce jusqu'à la fin de l'année en moyenne section, je dois remplir des livrets d'évaluations (qui n'existent pas donc je dois en faire) pour des élèves qui n'ont pas eu d'évaluation.

comment gérer?

:blink:

C'est dingue qu'on te demande de remplir le livret de fin d'année d'enfants que tu ne "connais" pas encore.

Tu devrais en parler avec l'équipe.

Ca me semble invraisemblable...

Sinon un exemple ici:

http://lamaternelledestef.free.fr/evaluati...tscolaireMS.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • pepite100

    3

  • saby1202

    3

  • sharleenefr

    2

et oui j'en ai parlé et c'est eux qui m'ont dit de le faire et je dois me débrouiller,la directrice ne me guide même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'en ai parlé et c'est eux qui m'ont dit de le faire et je dois me débrouiller,la directrice ne me guide même pas.

Mais, enfin, tu ne peux pas les évaluer, puisque tu ne les connais pas !

Refuse purement et simplement de le faire !

Qui était sur le poste avant toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que mettez-vous quand l'enfant n'a pas acquis toutes les compétences pour aller au Cp et qu'il y va quand même ???

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que mettez-vous quand l'enfant n'a pas acquis toutes les compétences pour aller au Cp et qu'il y va quand même ???

:sad:

c'est n'importe quoi d'évaluer des enfants que tu ne connais pas,soit tu vois effectivement avec la personne que tu remplaces soit tu t'aides des "écrits" des enfants(fiches...) ou tu cibles qq compétences que tu évalues,bon courage :angel_not: quand l'enfant n'a pas ttes les compétences mais qu'il passe au niveau supérieur il faut préciser en notant EA c'est un moyen de prévenir et demontrer que tu connais les "faiblesses" de l'enfant,c'est aussi un garde-fou pour les parents,il faut tjs pouvoir se justifier;nous en sommes tous au même point:évaluer et il faut prendre le temps ,à vos cahiers et BON courage :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous m'aider en remplacement depuis trois semaines et ce jusqu'à la fin de l'année en moyenne section, je dois remplir des livrets d'évaluations (qui n'existent pas donc je dois en faire) pour des élèves qui n'ont pas eu d'évaluation.

comment gérer?

:D :D

En dépannage, sur le site en signature, tu trouveras des "livrets", feuilles A3 illustrées, sur lesquelles tu pourras te contenter de ne remplir que ce que tu auras la possibilité d'observer chez les enfants d'ici la fin de l'année :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'enfant n'a pas ttes les compétences mais qu'il passe au niveau supérieur il faut préciser en notant EA

Késako ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire est en congé mat, mais depuis fin mars les élèves ont eu 9 remplaçants je suis la 10ième et je reste jusqu'à la fin en principe donc voilà pourquoi je dois les remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le nez dans les évaluations et j'avoue que je sais pas trop quoi mettre dans la partie "observations". Surtout pour des PS, je trouve que c'est pas évident. Et comme en plus je débute, je suis vraiment pas sûre de moi, je me pose plein de questions : si ce que j'écris ça convient ou pas ? que vont en penser les parents ? comment ressentent-ils ces fameuses appréciations ?

Voici tout de même quelques exemples de ce que j'ai pu écrire (concernant des élèves sans difficultés) :

W. est une élève bien intégrée au groupe classe qui participe avec plaisir aux différentes activités.

X. est une élève appliquée qui s'intéresse et participe avec plaisir à toutes les activités de la classe.

Y. est un élève timide qui s'implique dans son travail mais participe peu aux activités collectives.

Z. s'est bien adapté à l'école. Il s'intéresse et participe avec plaisir aux activités de la classe.

Bref, j'ai l'impression que j'écris plus ou moins la même chose. Par contre, dois-je mettre des encouragements du type : c'est très bien, il faut continuer... ou puis-je m'arrêter là ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad:

Et est ce qu'il y a aussi :

R. est une élève mal intégrée au groupe classe qui ne participe jamais aux différentes activités (on note ici le féminin de la sentence !).

S. est une élève dissipée qui ne s'intéresse à rien et ne participe pas aux activités de la classe (idem).

T. est un élève extraverti qui s'éparpille (là, c'est masculin !!).

U. ne s'est toujours pas adapté à l'école. Il ne s'intéresse à presque rien.

Exact pendant des autres appréciations... Vous pensez que ça serait utile d'écrire çà ??? !!! Alors... ????

Puisque ça ne sert à rien, dispensez vous en et ... Vous aurez une fin d'année plus cool :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire est en congé mat, mais depuis fin mars les élèves ont eu 9 remplaçants je suis la 10ième et je reste jusqu'à la fin en principe donc voilà pourquoi je dois les remplir

Et bien, tu peux tout simplement informer les parents que compte tenu du fait qu'il y a eu 10 remplaçants sur ce congé, personne n'est en mesure de renseigner les livrets d'évaluation depuis le mois de mars !

Je pense que tu peux même écrire ça sur les livets ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: :mad:

Et est ce qu'il y a aussi :

R. est une élève mal intégrée au groupe classe qui ne participe jamais aux différentes activités (on note ici le féminin de la sentence !).

S. est une élève dissipée qui ne s'intéresse à rien et ne participe pas aux activités de la classe (idem).

T. est un élève extraverti qui s'éparpille (là, c'est masculin !!).

U. ne s'est toujours pas adapté à l'école. Il ne s'intéresse à presque rien.

Exact pendant des autres appréciations... Vous pensez que ça serait utile d'écrire çà ??? !!! Alors... ????

Puisque ça ne sert à rien, dispensez vous en et ... Vous aurez une fin d'année plus cool :wink:

MCD

Eh bien, quelle agressivité ! Ce que j'ai écris, est-ce si choquant pour provoquer une telle réaction de votre part, Sourimimi ?

Comme je l'ai déjà dit, je débute. C'est la première fois de ma vie que je suis amenée à renseigner un livret d'évaluation et je venais plutôt chercher de l'aide, des conseils :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...