Aller au contenu

appréciations livret scolaire


Messages recommandés

:mad: :mad:

Et est ce qu'il y a aussi :

R. est une élève mal intégrée au groupe classe qui ne participe jamais aux différentes activités (on note ici le féminin de la sentence !).

S. est une élève dissipée qui ne s'intéresse à rien et ne participe pas aux activités de la classe (idem).

T. est un élève extraverti qui s'éparpille (là, c'est masculin !!).

U. ne s'est toujours pas adapté à l'école. Il ne s'intéresse à presque rien.

Exact pendant des autres appréciations... Vous pensez que ça serait utile d'écrire çà ??? !!! Alors... ????

Puisque ça ne sert à rien, dispensez vous en et ... Vous aurez une fin d'année plus cool :wink:

MCD

Eh bien, quelle agressivité ! Ce que j'ai écris, est-ce si choquant pour provoquer une telle réaction de votre part, Sourimimi ?

Comme je l'ai déjà dit, je débute. C'est la première fois de ma vie que je suis amenée à renseigner un livret d'évaluation et je venais plutôt chercher de l'aide, des conseils :cry: .

:D :D

Ce n'est pas de l'agressivité... Seulement un tentative de prise de conscience pour conduire une réflexion sur les méfaits de l'évaluation en maternelle :smile:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • pepite100

    3

  • saby1202

    3

  • sharleenefr

    2

Une fois le bilan fini, je mets en avant le point fort et le point faible, je remercie les gentils gamins et les efforts/progrès! C'est important de faire plaisir aussi! Sans jugement de valeur et c'est important aussi le comportement pr la maîtresse suivante: Ya des enfants fragiles ou timides ou pénibles kon réussi à capter, pquoi ne pas le dire/guider l'autre??? Evidemment faut pas trop se creuser la tête, rester simple et compréhensible. Voilà mes conseils, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'enfant n'a pas ttes les compétences mais qu'il passe au niveau supérieur il faut préciser en notant EA

Késako ? :blink:

EA veut dire"en voie d'acquisition"la notion a été abordée mais pas assimilée ,l'enfant ne maîtrise pas la compétence c'est une façon pour moi de prévenir que tout n'est pas en place;ai-je répondu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EA veut dire"en voie d'acquisition"la notion a été abordée mais pas assimilée ,l'enfant ne maîtrise pas la compétence c'est une façon pour moi de prévenir que tout n'est pas en place;ai-je répondu?

Je mets VA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sourimimi et les évaluations!!!!!!!!!!! un combat sans relache :wink:

Moi j'aime les petits mots genre : BRAVO, CONTINUE, FELICITATIONS, BEAU TRAVAIL ...

Mais je vois tous les parents pour en parler c'est le mieux! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, pas fait de livret pour les TPS / PS cette année... :blush:

Pour les MS et les GS, ils ont un livret de progrès mais où ils sont acteurs quand même, donc c'est plus pour eux que pour les parents et j'ai mis des petites appréciations que j'explique individuellement à chaque enfant...

Sinon, j'ai reçu chaque famille individuellement, et c'est bien plus profitable je trouve que des livrets à peine regardés ou mal commentés (même si ça demande finalement plus de boulot)! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues me regardent d'un mauvais oeil parce que j'ai décidé de ne pas faire d'évaluations pour les MS cette année (et encore moins bien sur pour les TPS et les PS).

Tant pis. Ils auront le temps de leur en faire faire les autres années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai reçu chaque famille individuellement, et c'est bien plus profitable je trouve que des livrets à peine regardés ou mal commentés (même si ça demande finalement plus de boulot)!

Je trouve ça très bien, mais franchement, je ne me verrais pas recevoir toutes les familles !!! :idontno:

Ca m'a déjà pris un temps fou de recevoir les parents de mes 10GS au mois d'octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi au contraire je ne trouve pas choquant de mettre quelque chose de personnel sur l'enfant. Pour ce qui concerne les competences elles sont listées avant. Alors du coup je peux mettre des choses du genre "très cultivé", "très vive", "très agréable" ou même parfois quand c'est moins bien "encore une peu coquin" ou "doit acquérir un peu plus de maturité et d'autonomie". En tant que Maman je suis très sensible à ce type de commentaire qui montre que mes enfants ne sont pas que des élèves et q'uils ont établi une vraie relation avec leur maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mes livrets hier.

J'ai mis à un élève : "Il reste quelques efforts à soutenir au niveau du comportement".

C'est un élève que j'ai puni plusieurs fois quand il se bagarrait dans la cour, qui ne se tient pas toujours correctement en classe.

Ce matin les parents me demandent un RDV parce qu'ils ne comprennent pas, que ça va suivre l'enfant toute la scolarité.

ça vous choque les propos que j'ai noté ? Vous diriez quoi aux parents ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mes livrets hier.

J'ai mis à un élève : "Il reste quelques efforts à soutenir au niveau du comportement".

C'est un élève que j'ai puni plusieurs fois quand il se bagarrait dans la cour, qui ne se tient pas toujours correctement en classe.

Ce matin les parents me demandent un RDV parce qu'ils ne comprennent pas, que ça va suivre l'enfant toute la scolarité.

ça vous choque les propos que j'ai noté ? Vous diriez quoi aux parents ?

Merci :wink:

Je suis en élémentaire mais je mets très souvent des remarques sur le comportement car cela influe très souvent sur les résultats?

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous choque les propos que j'ai noté ?

Tu plaisantes ? J'ai déjà écrit bien pire. :wink::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...