aurélie27 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 ça vous choque les propos que j'ai noté ? Tu plaisantes ? J'ai déjà écrit bien pire. Bah je débute et je sais bien que je n'ai pas fini d'en voir, mais ça me fait déjà sortir de mes gonds quand j'entends ou je vois la réaction de certains parents envers leurs enfants-chouchou-chéri contre les méchantes-maîtresses ....
sev02 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Moi mon fils en GS a eu "une nette amélioration dans le comportement" . et je suis très fière de lui. Bon maintenant sûr qu'au cp ça va être dur de rester sagement assis toute la journée...mais ça on verra en septembre. Alors pour ce type d'enfants qui ont la bougeotte et tous les autres : oui, trouvons toujours quelque chose de positif pour les encourager.
Maternellecolor Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 Et ben moi au contraire je ne trouve pas choquant de mettre quelque chose de personnel sur l'enfant. Pour ce qui concerne les competences elles sont listées avant. Alors du coup je peux mettre des choses du genre "très cultivé", "très vive", "très agréable" ou même parfois quand c'est moins bien "encore une peu coquin" ou "doit acquérir un peu plus de maturité et d'autonomie". En tant que Maman je suis très sensible à ce type de commentaire qui montre que mes enfants ne sont pas que des élèves et q'uils ont établi une vraie relation avec leur maîtresse. Tout à fait d'accord avec toi...et même si les commentaires sur mes enfants ne sont pas toujours que positifs je suis aussi réaliste (du coup j'aime que l'on soit franc avec moi ): mes enfants ne sont pas la perfection incarnée même si ceux sont les miens ...Enfin perso, je teste avant la suceptibilité des parents en parlant le plus souvent possible avec eux...surtout avec les parents dont les enfants sont comme les miens c'est à dire pas toujours des modèles exemplaires.
tazette15 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Quelle galère ces appréciations! Que mettriez-vous pour un enfant qui a un travail moyen, qui est trop discret? Merci de votre aide!
Messages recommandés