Aller au contenu

Projet BD, EDD et TICE


gallisse

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre ce sujet afin de présenter le projet que je suis en train de monter pour l'année scolaire prochaine. Le but est de recueillir vos avis sur la démarche et également trouver d'éventuels collègues intérressés pour participer à ce projet.

Voilà une rapide présentation des objectifs:

Eduquer les citoyens de demain au respect et à la protection de l'environnement, en réalisant une bande dessinée, tel est l'objectif de notre projet.

Nous souhaitons faire réfléchir les élèves aux pratiques, gestes et attitudes qu'il est possible de mettre en place au quotidien, dans leur classe ou établissement et qui feront d'eux des citoyens responsables et soucieux de l'environnement.

La bande dessinée est un vecteur de communication plébiscité par les élèves. C'est un support dynamique, un outil de communication efficace, un moyen ludique d'accéder à la connaissance.

En collaboration avec des auteurs et scénaristes de bandes dessinées, sensibles à ces questions, les élèves présenteront leurs idées et leurs actions dans une bande dessinée écocitoyenne.

Ce projet sera également l'occasion d'étudier la place importante du développement durable au sein de la filière de l'industrie du papier et de l'édition.

Pour se projet, nous mettons en place un site web collaboratif qui a pour ambition d'être un lieu de ressources mais également un espace d'échanges entre les participants et les auteurs.

Je vous invite donc à en découvrir plus ici http://www.alorscabulle.fr

Vous trouverez une présentation plus plus complète du projet et des partenaires. Le site commence seulement à vivre. De nombreux changements sont à prévoir.

Je serai ravi de pouvoir compter sur vos remarques, conseils, critiques, expériences ou autres au sujet de cette action...

Si cela vous intéresse de participer ou collaborer au projet, au site, n'hésitez pas à me contacter également.

Merci d'avance pour votre aide,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est un projet bien alléchant en tout cas :blush: Le thème est très intéressant à aborder avec les élèves. Je l'ai travaillé avec mes élèves en cette fin d'année. J'ai d'ailleurs mis mon projet dans la partie "fiches" ainsi qu'un rallye lecture.

Par contre, tu nous demandes notre avis quant à la démarche, mais je ne l'ai pas trouvée en détail sur le site :blush: . Ton projet s'adresse à quelle classe ?

Le logiciel comic life est-il facile d'utilisation ? Le livre du sceren est-il vraiment bien ?

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...