Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les livres en réseaux: bien sûr il faut les avoir lu et savoir justifier pourquoi on les a choisi mais je voulais savoir s'il fallait absolument les avoir le jour de l'épreuve ?

En fait je les cite ( laissant d'éventuelles questions à leur sujet pour l'entretien ) donc je ne pense pas qu'il soit indispensable de les avoir... ce qui m'arrangerait en fait parce que je ne les ai pas tous... je vais devoir en rendre certains à la médiathèque et je n'avais pas trop envie de tous les acheter, mon budget de pauvre étudiante étant limité^^

merci a ceux et celles qui pourront me répondre !

Posté(e)

Non tu ne dois pas les avoir, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit autorisé....

Posté(e)
Non tu ne dois pas les avoir, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit autorisé....

ooh merci pour cette réponse ( très rapide :D ) qui m'arange bien je dois le dire!

je ne savais pas qu'ils n'étaient même pas autorisés... faut que j'me réveille un peu! comment j'ai pu passer à côté de cette information ?? :blink:

bref, merci à toi ! :D

Posté(e)

Alors moi, j'apporterai l'info inverse : le CNED nous conseille d'apporter les livres de notre réseau ! :)

Je vais d'ailleurs le faire, je vais proposer au jury avant l'épreuve les ouvrages qui consitituent mon réseau. S'ils refusent que je les sorte, tant pis !

Posté(e)

oui moi aussi, c'est l'inverse! ma prof d'iufm nous a conseillé d'en avoire au moins 2. Donc moi sur ceux que je présente j'en ai 3!mais ne t'inquiète pas, je les ai amenés, et j'ai demandé pour les sortir: aucun souci pr le jury.*

Mais quand j'en ai parlé et leur ai montré les livres, ils n'y ont prêté aucune attention.

Alors ne t'en fais pas si tu ne les as pas

Posté(e)

Bé moi, j'ai fait l'iufm et notre prof ne nous avez pas conseillé de les avoir. J'ai déjà été 3 fois à l'oral, je ne les ai jamais amené. Et dans l'entretien, ils ne revenu aucune fois sur ma mise en raison. J'ai l'impression que des fois, ils n'écoutent pas trop ce que tu leur "racontes"... :mad: Donc à mon avis, c'est pô bien grave si tu ne les as pas...

Bonne continuation à tous et que la force soit avec nous!!

Posté(e)

"normalement" c'est même interdit....après ça dépend des jurys, mais c'ests ur qu'on ne peut pas te demander de les avoir alors que tu ne devrais pas...donc pas d'inquiétude

Posté(e)

je les avais

ils m'ont servis rien du tout, juste à me faire les bras à les porter!

Posté(e)

Comme déjà dit ailleurs, normalement, c'est l'oeuvre que tu présentes et rien d'autre ! Certains jurys ont apparemment accepté que des candidats leur montrent les oeuvres qu'ils avaient emmenés, mais franchement, si c'est pour montrer une couverture au moment où tu cites l'oeuvre, ça ne me semble pas forcément très intéressant.

Comme il te l'a été dit, tu peux les emmener et demander au jury si tu peux les sortir (à faire avant le début, pour ne pas perdre de temps précieux :smile: )

Posté(e)

dans le rapport de jury de Versailles en 2007 " Il n’est pas demandé d’apporter les livres évoqués dans le réseau, mais leur présence est aussi appréciée."