Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A la rentrée, je dois travailler sur la notion de périmètre et de calcul de celui ci, j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour la séance de découverte.

Merci d'avance.

Poucinette.

Posté(e)

Personne ne peut m'aider?

Pour faire remonter.

Merci

Poucinette

Posté(e)

Bein, de façon très classique.... Distribution de polygones, une petite fourmi sur chaque polygone et consigne : "Chaque fourmi veut faire le tour du polygone. Quelle est celle qui fera le chemin le plus long ? Celle qui fera le chemin le moins long ?". De façon très naturelle, les élèves choisissent d'utiliser leur règle, ils mesurent et font les calculs. Ensuite, je leur dis que "le tour" du polygone s'appelle le périmètre.

Posté(e)

benh tu peux aussi partir de l'activité le serpent (ce1) d'ermel, il sagit de mesurer un serpent(ligne brisée ouverte) de 1m puis d'en tracer d'autres de 2 m ou + sur une feuille a3. Il ne reste plus qu'a passer aux lignes brisées fermées (le serpent qui se mord la queue :P )

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses.

Poucinette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...