Poucinette Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 A la rentrée, je dois travailler sur la notion de périmètre et de calcul de celui ci, j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour la séance de découverte. Merci d'avance. Poucinette.
Poucinette Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 Personne ne peut m'aider? Pour faire remonter. Merci Poucinette
Petit_Gizmo Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Bein, de façon très classique.... Distribution de polygones, une petite fourmi sur chaque polygone et consigne : "Chaque fourmi veut faire le tour du polygone. Quelle est celle qui fera le chemin le plus long ? Celle qui fera le chemin le moins long ?". De façon très naturelle, les élèves choisissent d'utiliser leur règle, ils mesurent et font les calculs. Ensuite, je leur dis que "le tour" du polygone s'appelle le périmètre.
ouioui Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 benh tu peux aussi partir de l'activité le serpent (ce1) d'ermel, il sagit de mesurer un serpent(ligne brisée ouverte) de 1m puis d'en tracer d'autres de 2 m ou + sur une feuille a3. Il ne reste plus qu'a passer aux lignes brisées fermées (le serpent qui se mord la queue :P )
Poucinette Posté(e) 27 février 2004 Auteur Posté(e) 27 février 2004 merci beaucoup pour vos réponses. Poucinette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant