cocosse Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 bonjour a tous j aurais aimer savoir si qqun avait une methodologie pour preparer l'oral pendant l heure de preparation du dossier, tel que savoir une methodo pour faire le plan savoir ce qu il fau mettre dedans merci a tous
lucie55 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 je pense que c'est à toi de voir selon la façon dont tu as bossé cette année... moi j'ai fait évoluer ma préparation, au début je passais trop de temps à lire, et ça me faisait perdre trop de temps... Maintenant j'essaie de lire une fois chaque texte tout en repérant les idées importantes et en réfléchissant à des exemples que tu aurais en plus, ou à quelque chose avec quoi les mettre en parallèle... Ensuite il faut faire un plan bien structuré, en intégrant les idées du texte et en essayant d'élargir chaque point dont tu parles... Voilou, j'espère t'avoir aidé !
anelia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 moi je commence par lister tout ce qui me passe par la tête en lien avec le sujet puis je lis une fois les textes en rapide pour comprendre le sens et essayer d'en dégager une problématique et je les relis avec ma problématique en tête en prenant des notes pour organiser après les idées voili voilou mais je pense que le mieux c'est de s'entraîner jusqu'à trouver SA méthode autrement en une heure c'est pas simple... allez courage
natsnany Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 A Nice, nous n'avons qu'un mais long texte. Y en a-t-il d'autres dans le même cas ? Parce que travailler sur plusieurs textes j'y arrive, mais sur un seul...de 3 à 4 pages en plus ... vais jamais y arriver
Messages recommandés