linallis Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je dois accoucher fin août et reprendre ma classe en janvier. Je ne sais pas si je verrai mon remplaçant avant la fin juin mais si j'y arrive... Pensez vous que je puisse me permettre de négocier avec lui la programmation disciplinaire l'année prochaine et les outils des élèves? ça me stresse vraiment de revenir en janvier avec des outils qui ne me conviennent pas du tout mais en même temps, je ne trouve pas ça très sympa de lui imposer mon fonctionnement.
Fanoue Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je dois accoucher fin août et reprendre ma classe en janvier.Je ne sais pas si je verrai mon remplaçant avant la fin juin mais si j'y arrive... Pensez vous que je puisse me permettre de négocier avec lui la programmation disciplinaire l'année prochaine et les outils des élèves? ça me stresse vraiment de revenir en janvier avec des outils qui ne me conviennent pas du tout mais en même temps, je ne trouve pas ça très sympa de lui imposer mon fonctionnement. Et bien moi je te tire mon chapeau parce que tu penses à la personne qui te remplacera... A ta place je ferai les commandes du matériel car si la personne ne te contacte pas avant elle se retrouvera sans commandes à la rentrée
vanS Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 de mon côté, je reprendrai mi novembre. J'ai fait mes commandes pour la rentrée et ma liste de matériel. Il faut que je modifie l'une ou l'autre programmation. Je lui "impose" les manuels, mais après, je le laisse libre de s'organiser comme il l'entend, de faire son propre emploi du temps, l'aménagement de sa classe... Bon, j'ai un avantage par rapport à toi, je sais déjà qui va me remplacer car un zil a été nommé dans une école de rattachement à 5km de la mienne au premier mouvement. A priori, on devrait se voir au mois de juillet, ce qui lui laissera le temps de se préparer pour la rentrée. C'est plutôt bien pour lui d'avoir toutes les données avant les vacances car il sera T2 à la rentrée et n'a jamais eu de CP.
gyddie Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 j'avias laissé une "proposition" d'organisation des support( cahiers....), mes progressions, mon emploi du temps, sans rien imposer car j'ai une classe multi age (du ce1 au cm2) et je me suis dis que débarquer là le jour de la prérentrée...... bonjour l'angoisse!
bram Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Réponse d'une brigade! Les filles, j'adorerais faire la rentrée dans votre classe! Cette année, dans la classe dont j'ai fait la rentrée, il y avait effectivement des fichiers et du matériel commandé... mais aucune nouvelle de la titulaire! Le remplacement était de courte durée en plus (une période), et j'ai dû TOUT faire! De l'organisation de la classe au choix des cahiers. Bref, je pense que prendre contact avec le remplaçant est le minimum, et laisser des pistes pour l'organisation me semble également indispensable. En tout cas, merci pour nous, et encore bravo les collègues!
emilei Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 réponse d'une ex brigade et en congé mater jusqu'à début novembre... J'ai beaucoup apprécié d'avoir des progressions et programmations lors de mes remplacements courts... Et j'ai eu du mal à m'organiser dans une classe de mater au début de l'année où la titulaire m'a laissé "faire ce que je voulais!" sur un congé maternité de 6 mois!... Dur dur!! Pour l'année prochaine, je prend une classe de ce2/cm1 et je ne ferai pas la rentrée, ca ne va pas être évident à gérer. Je vais préparer le matériel (ca je l'imposerai) et préparer mes programmations pour savoir où je devrais en être lorsque je rentrerai. Le fonctionnement de la classe, je le laisserai faire comme il le sent, c'est très dur d'imposer cela et je proposerai un emploi du temps qu'il pourra modifier dans la mesure du possible. J'aimerai que tout soit prêt avant la naissance du bébé, mais vu que les nouveaux programmes se font attendre, je m'inquiète un peu!! J'espère qu'il ne me trouvera pas trop exigeante, mais en même temps c'est ma première classe et je serai inspectée alors... beaucoup de stress en perspective pour l'année prochaine!
linallis Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu! Maintenant, j'espère que je saurai bientôt qui me remplace à la rentrée! Chez nous c'est un peu le bazard cette année (1er CAPD le 18 juin).
Messages recommandés