Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non .... :wacko:

Même en le dézipant je n'y arrive pas... bizarre!

Et mon doc tu arrives à le lire (c'est la 1ère fois que je joints un doc sur le forum d'EDP!!)

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Shogunie

9

• tiniouu

3

• flitch

2

• cicada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

perso, aucun problème pour ouvrir vos fichiers...

peut être n'avez-vous pas le bon logiciel d'installer sur l'ordi.. moi ça s'ouvre avec openoffice en tout cas...

Posté(e)

Wahou, en vous lisant, j'ai l'impression de passer pour la grosse vilaine !!!

Je fais signer mes cahiers du jour tous les week-ends (ils en ont deux et c'est donc une semaine sur deux...)

Je prépare chaque cahier en écrivant la date et signature des parents et ils sont systématiquement punis si ce n'est pas fait... Mais en vous lisant, cela semble être rude. J'ai souvent des remarques sur le fait qu'il est injuste de faire ceci mais je réponds que leur bambin est grand et que c'est à lui de réclamer la signature.

Posté(e)

C'est rude, mais tant pis...

A nous de faire notre boulot, et aux parents de faire le leur....

Perso, je me dis que quand ma fille sera à l'école, je serai fâchée de ne pas avoir ses cahiers toutes les semaines...Comment on suit son gamin si on ne voit pas le cahier du jour régulièrement? Il faut aussi penser aux enfants qui délibérément ne ramènent pas leurs cahiers....

Posté(e)
Wahou, en vous lisant, j'ai l'impression de passer pour la grosse vilaine !!!

Je fais signer mes cahiers du jour tous les week-ends (ils en ont deux et c'est donc une semaine sur deux...)

Je prépare chaque cahier en écrivant la date et signature des parents et ils sont systématiquement punis si ce n'est pas fait... Mais en vous lisant, cela semble être rude. J'ai souvent des remarques sur le fait qu'il est injuste de faire ceci mais je réponds que leur bambin est grand et que c'est à lui de réclamer la signature.

Tu oublies les parents qui n'en ont rien à faire de la scolarité de leur enfant. Il y en a tellement des comme ça.

J'ai eu 2 élèves l'an dernier, qui revenaient tous les lundis en tremblant parce que leur cahier n'était pas signé.

Ils me racontaient qu'ils présentaient le cahier à leurs parents plusieurs fois et qu'ils leur répondaient qu'ils n'avaient pas le temps ou qu'ils le feraient plus tard ou que ce n'était pas le moment.

Je ne les ai pas crus... jusqu'à ce que je convoque les parents et que ceux-ci me confirment les dires des enfants en ajoutant qu'ils avaient autre chose de plus important à faire :cry: .

Depuis, je n'ai plus jamais puni, et nous avons cherché avec les enfants des techniques efficaces pour sauter sur les parents, armés du cahier et d'un stylo, à un moment où ils semblaient disponibles.

Posté(e)

oui oui c'est sur !

Moi je faisais signer tous les 3semaines/1mois mais les cahiers étaient mis toutes les fins de semaine dans les cartables donc les parents pouvaient suivre.

Effectivement il y a des parents qui s'en fichent royalement et c'est révoltant !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question toute bête... :clown:

Je suppose que ce que vous appelez "cahier du jour" est le cahier d'écriture en CP. Vous faites donc les modèles d'écriture tous les jours.

Si vous donnez votre cahier du jour à faire signer le vendredi, comment faites-vous le modèle du lundi? Vous le préparez le vendredi et les enfants ne doivent pas y toucher???

J'avoue que je ne comprends pas trop :wacko:

Posté(e)

Merco de ta réponse Akwabon.

Donc c'est bien ce que je pensais, il faut préparer les lignes du lundi le vendredi....pfff encore un repas pris en 2 min!!