lilysoul Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai suivi forprof cette année en vitaminée et malheureusement je ne suis pas admissible à 2 point près, mais la formation est très bien et demande beaucoup de travail.. bref.. Je reprends forprof cette année en vitaminée et ma question est: en quoi c'est intéressant de s'inscrire dès maintenant (à part financièrement)?? Car l'année dernière je me suis inscrite fin Août et tout a commencé fin septembre et les premiers devoirs en octobre, alors êtes vous au courant s'il y a quelque chose de particulier pour l'été, par exemple un programme de révision, etc...? Merci pour vos réponses!!
massallia Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 J'ai suivi forprof cette année en vitaminée et malheureusement je ne suis pas admissible à 2 point près, mais la formation est très bien et demande beaucoup de travail.. bref..Je reprends forprof cette année en vitaminée et ma question est: en quoi c'est intéressant de s'inscrire dès maintenant (à part financièrement)?? Car l'année dernière je me suis inscrite fin Août et tout a commencé fin septembre et les premiers devoirs en octobre, alors êtes vous au courant s'il y a quelque chose de particulier pour l'été, par exemple un programme de révision, etc...? Merci pour vos réponses!! C'est la première fois que je prends forprof donc je ne peux te répondre que par rapport à ce que j'ai lu sur le forum. J'ai lu que si tu t'inscris en juin, il t'envoie une liste pour commencer à réviser l'histoire-géo pendant les vacances (je ne sais pas si c'est vrai !?) Par contre toi qui a déjà fait cette formation, au niveau des plannings sur l'année ça se passe comment: 1) tu le reçois quand ? 2) tu commences par quels devoirs ? 3) combien par semaine ? 4) comment ça se passe la coopération avec ton correcteur (prise de contacte ...) 5) l'incription sur le forum se fait à partir de quand ? Merci d'avance
lilysoul Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 J'ai suivi forprof cette année en vitaminée et malheureusement je ne suis pas admissible à 2 point près, mais la formation est très bien et demande beaucoup de travail.. bref..Je reprends forprof cette année en vitaminée et ma question est: en quoi c'est intéressant de s'inscrire dès maintenant (à part financièrement)?? Car l'année dernière je me suis inscrite fin Août et tout a commencé fin septembre et les premiers devoirs en octobre, alors êtes vous au courant s'il y a quelque chose de particulier pour l'été, par exemple un programme de révision, etc...? Merci pour vos réponses!! C'est la première fois que je prends forprof donc je ne peux te répondre que par rapport à ce que j'ai lu sur le forum. J'ai lu que si tu t'inscris en juin, il t'envoie une liste pour commencer à réviser l'histoire-géo pendant les vacances (je ne sais pas si c'est vrai !?) Par contre toi qui a déjà fait cette formation, au niveau des plannings sur l'année ça se passe comment: 1) tu le reçois quand ? 2) tu commences par quels devoirs ? 3) combien par semaine ? 4) comment ça se passe la coopération avec ton correcteur (prise de contacte ...) 5) l'incription sur le forum se fait à partir de quand ? Merci d'avance Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, il n'y a qu'un programme pour l'histoire-géo, donc ce n'est pas grand chose, que les grandes lignes du programme (les titres) et une biblio. C'est ce que j'avais reçu dès mon inscription fin août l'année dernière!! Pour répondre à tes questions: 1) Le planning: je l'ai reçu par mail dans le courant du mois de septembre après avoir était chercher mes livres, car l'année dernière les livres étaient fournis dans la préparation (mais la vitaminée coutait 950 euros, et non 840 comme cette année), j'ai récupérer mes livres le 8 septembre si mes souvenirs son bons! Et j'ai du recevoir ce mail une semaine après. 2) Le premier devoir était celui de maths pour le 7 octobre, puis français pour le 14.... Il y a un devoir de maths par mois et un devoir de français par mois aussi et ceux jusqu'en avril, c'était donc tous les 7 et tous les 14. Ensuite les autres devoirs s'intercalaient après ces dates, les devoirs oral pro étaient souvent vers le 20, et les devoirs de sciences histoire-géo soit à la fin du mois soit au 1er, sachant qu'il y en a moins... 3) En faite il y a un devoir par semaine sûr, et certaine fois il y en a 2, par exemple quand il y a Eps qui doit être rendu pour le 15 du moi... Au mois de mai il y avait les 3 devoirs: oral prepro, exposé lj et exposé eps, à envoyer en même temps 4) Selon les correcteurs c'est vraiment très différent, certains sont très joignables, j'ai un prof de maths qui m'appellait pour savoir si tout se passait bien... et il y en a d'autre c'est très moyen (peu tout de même) les corrections sont brèves juste"bien" et une note, j'ai même eu ma prof de lj qui n'avait pas compris mon enregistrement et donc ne savait pas quel livre je présentais et elle m'a tout de même corrigé alors qu'elle aurait pu m'appeler pour savoir le titre ou m'envoyer un mail....... 5) le forum n'a commencé qu'en octobre, c'était un peu long!! Si je peux me permettre je voudrais vous donner quelques conseils ( j'aurais bien aimais les avoirs l'année dernière ): _ Tout d'abord si vous prenez une vitaminée, il faut demander à ce que vos profs soient de votre académie car moi j'en avait qui habitaient loin, loin, loin et résultat tu ne peux pas aller les voir et ils ne sont pas au courant des "petits trucs de ton académie" etc.... _ Ensuite, il faut savoir que le budget d'envois des devoirs avec l'enveloppe retour représente un sacré coût, car les enveloppes peuvent peser lourd! _L'année dernière j'ai trop attendu en début de formation après forprof, et ils sont longs à se mettre en place, j'ai beaucoup râlé et pendant ce temps je ne me suis pas mise en place moi même, résultat j'ai perdu beaucoup de temps, ne faites pas la même erreur que moi car après le rythme est intensif et on a plus le temps de rien ( j'exagère un peu mais c'est un peu vrai), soyez prêts au 1er octobre. _ Le début d'année avec forprof set un vrai cafouillage mais ensuite c'est une excellente prépa, c'est pour ça que j'y retourne, c'était ma première tentative donc beaucoup de travaille, mais j'étais très bien préparée, j'ai tout de même eu 89 points et c'est pas mal je trouve ( oui je me flatte ) et j'aurais pu passer dans beaucoup d'académie ( mais pas la mienne) et j'au eu la moyenne dans toutes les matières mais des 12 et 10,5 ne suffisent pas, c'était trop juste!! _ dernière chose et près j'arrête mon roman: le forum forprof est très efficace, mais ils ont tentandes à censurer certains sujets comme quelques critiques. Notamment je me souviens que des stagiaires forprof étaient très très en colère car ils avaient pris la formule turbo qui coûte cher pour rien car ce sont les mêmes devoirs que la vitaminée sauf que c'est dans une salle et certains se plaignaient qu'il n'y avait pas de surveillant donc rien à voir avec les conditions concours (du bruit, certains qui travaillaient en groupes etc...) et qu'à la fin ils repartaient avec leurs devoirs chez eux pour ensuite les envoyer à leurs profs correcteurs!!! pff!! Résultat cette année je reprends la vitaminée avec la formule anglais à 150 euros, et j'ai entendu du bien des td et des mises en situations d'oral mais je n'ai pas assez de sousous!!
lilysoul Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de m'apercevoir que j'ai fait pleins de petites fautes de frappe, désolée Mais je suis compréhensible je crois!!
mamanstef Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai suivi forprof cette année en vitaminée et malheureusement je ne suis pas admissible à 2 point près, mais la formation est très bien et demande beaucoup de travail.. bref..Je reprends forprof cette année en vitaminée et ma question est: en quoi c'est intéressant de s'inscrire dès maintenant (à part financièrement)?? Car l'année dernière je me suis inscrite fin Août et tout a commencé fin septembre et les premiers devoirs en octobre, alors êtes vous au courant s'il y a quelque chose de particulier pour l'été, par exemple un programme de révision, etc...? Merci pour vos réponses!! C'est la première fois que je prends forprof donc je ne peux te répondre que par rapport à ce que j'ai lu sur le forum. J'ai lu que si tu t'inscris en juin, il t'envoie une liste pour commencer à réviser l'histoire-géo pendant les vacances (je ne sais pas si c'est vrai !?) Par contre toi qui a déjà fait cette formation, au niveau des plannings sur l'année ça se passe comment: 1) tu le reçois quand ? 2) tu commences par quels devoirs ? 3) combien par semaine ? 4) comment ça se passe la coopération avec ton correcteur (prise de contacte ...) 5) l'incription sur le forum se fait à partir de quand ? Merci d'avance Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, il n'y a qu'un programme pour l'histoire-géo, donc ce n'est pas grand chose, que les grandes lignes du programme (les titres) et une biblio. C'est ce que j'avais reçu dès mon inscription fin août l'année dernière!! Pour répondre à tes questions: 1) Le planning: je l'ai reçu par mail dans le courant du mois de septembre après avoir était chercher mes livres, car l'année dernière les livres étaient fournis dans la préparation (mais la vitaminée coutait 950 euros, et non 840 comme cette année), j'ai récupérer mes livres le 8 septembre si mes souvenirs son bons! Et j'ai du recevoir ce mail une semaine après. 2) Le premier devoir était celui de maths pour le 7 octobre, puis français pour le 14.... Il y a un devoir de maths par mois et un devoir de français par mois aussi et ceux jusqu'en avril, c'était donc tous les 7 et tous les 14. Ensuite les autres devoirs s'intercalaient après ces dates, les devoirs oral pro étaient souvent vers le 20, et les devoirs de sciences histoire-géo soit à la fin du mois soit au 1er, sachant qu'il y en a moins... 3) En faite il y a un devoir par semaine sûr, et certaine fois il y en a 2, par exemple quand il y a Eps qui doit être rendu pour le 15 du moi... Au mois de mai il y avait les 3 devoirs: oral prepro, exposé lj et exposé eps, à envoyer en même temps 4) Selon les correcteurs c'est vraiment très différent, certains sont très joignables, j'ai un prof de maths qui m'appellait pour savoir si tout se passait bien... et il y en a d'autre c'est très moyen (peu tout de même) les corrections sont brèves juste"bien" et une note, j'ai même eu ma prof de lj qui n'avait pas compris mon enregistrement et donc ne savait pas quel livre je présentais et elle m'a tout de même corrigé alors qu'elle aurait pu m'appeler pour savoir le titre ou m'envoyer un mail....... 5) le forum n'a commencé qu'en octobre, c'était un peu long!! Si je peux me permettre je voudrais vous donner quelques conseils ( j'aurais bien aimais les avoirs l'année dernière ): _ Tout d'abord si vous prenez une vitaminée, il faut demander à ce que vos profs soient de votre académie car moi j'en avait qui habitaient loin, loin, loin et résultat tu ne peux pas aller les voir et ils ne sont pas au courant des "petits trucs de ton académie" etc.... _ Ensuite, il faut savoir que le budget d'envois des devoirs avec l'enveloppe retour représente un sacré coût, car les enveloppes peuvent peser lourd! _L'année dernière j'ai trop attendu en début de formation après forprof, et ils sont longs à se mettre en place, j'ai beaucoup râlé et pendant ce temps je ne me suis pas mise en place moi même, résultat j'ai perdu beaucoup de temps, ne faites pas la même erreur que moi car après le rythme est intensif et on a plus le temps de rien ( j'exagère un peu mais c'est un peu vrai), soyez prêts au 1er octobre. _ Le début d'année avec forprof set un vrai cafouillage mais ensuite c'est une excellente prépa, c'est pour ça que j'y retourne, c'était ma première tentative donc beaucoup de travaille, mais j'étais très bien préparée, j'ai tout de même eu 89 points et c'est pas mal je trouve ( oui je me flatte ) et j'aurais pu passer dans beaucoup d'académie ( mais pas la mienne) et j'au eu la moyenne dans toutes les matières mais des 12 et 10,5 ne suffisent pas, c'était trop juste!! _ dernière chose et près j'arrête mon roman: le forum forprof est très efficace, mais ils ont tentandes à censurer certains sujets comme quelques critiques. Notamment je me souviens que des stagiaires forprof étaient très très en colère car ils avaient pris la formule turbo qui coûte cher pour rien car ce sont les mêmes devoirs que la vitaminée sauf que c'est dans une salle et certains se plaignaient qu'il n'y avait pas de surveillant donc rien à voir avec les conditions concours (du bruit, certains qui travaillaient en groupes etc...) et qu'à la fin ils repartaient avec leurs devoirs chez eux pour ensuite les envoyer à leurs profs correcteurs!!! pff!! Résultat cette année je reprends la vitaminée avec la formule anglais à 150 euros, et j'ai entendu du bien des td et des mises en situations d'oral mais je n'ai pas assez de sousous!! Merci beaucoup pour toutes ces infos J'étais tentée par la formule turbo mais du coup, je ne sais plus ! J'ai déjà lu sur ce forum que les devoirs sur table étaient non surveillés donc je pense que je vais m'en tenir à la formules vitaminée ! Bonne continuation !
massallia Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 MERCI beaucoup Lilysoul pour avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions En tout cas, j'aimerai bien avoir tes notes l'année prochaine !! Pour le moment j'ai hâte de commencer la formation (car elle a l'air bien) mais anxieuse à l'idée de ne pas être à la hauteur ! Une autre petite question au passage: quand tu dis qu'il faut demander des profs de ton académie, forprof te les impose non ? pas le choix ?
lilysoul Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Oui c'est vrai Forprof "impose" les profs, mais j'ai eu la chance de rencontrer une étudiante forprof (chez ma prof de français qui habite non loin de chez moi) qui était redoublante, et c'est elle qui m'a dit qu'elle avait téléphoné pour imposer ce choix et notamment elle avait demandé à garder cette même prof de français car elle l'avait trouvé très bien l'année précédente. Je me suis dit que c'était un bon conseil et je me suis trouvé bête de ne pas avoir eu l'idée de téléphoner à Forprof pour essayer d'imposer mes choix moi aussi, après tout elle avait raison on paye!!! Ne t'inquiètes pas tu seras à la hauteur avec beaucoup de travail evidemment, il ne faut pas croire en la chance comme on peut entendre ici et là, le travail paye j'en suis persuadée et avec cette année d'expérience j'ai pris du recul depuis l'annonce des résultats et je sais ce que je dois améliorer et comment je vais m'y prendre!! Commence maintenant si c'est ton premier essai (sinon le repos est nécessaire après une année comme ça), et surtout par l'histoire-géo et les sciences. Ah, autre chose: les devoirs forprof de maths sont très difficiles et peuvent parraître déroutants mais on est soulagé le jour du concours et il vaut mieux que ce soit dans ce sens que l'inverse Moi, en vitaminée je me suis sentie seule, c'est ma première erreur, alors ma première résolution est de me faire un réseau ne serait-ce que par mail, je crois que c'est important!! bon courage à toi et à bientôt!!
massallia Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Oui c'est vrai Forprof "impose" les profs, mais j'ai eu la chance de rencontrer une étudiante forprof (chez ma prof de français qui habite non loin de chez moi) qui était redoublante, et c'est elle qui m'a dit qu'elle avait téléphoné pour imposer ce choix et notamment elle avait demandé à garder cette même prof de français car elle l'avait trouvé très bien l'année précédente.Je me suis dit que c'était un bon conseil et je me suis trouvé bête de ne pas avoir eu l'idée de téléphoner à Forprof pour essayer d'imposer mes choix moi aussi, après tout elle avait raison on paye!!! Ne t'inquiètes pas tu seras à la hauteur avec beaucoup de travail evidemment, il ne faut pas croire en la chance comme on peut entendre ici et là, le travail paye j'en suis persuadée et avec cette année d'expérience j'ai pris du recul depuis l'annonce des résultats et je sais ce que je dois améliorer et comment je vais m'y prendre!! Commence maintenant si c'est ton premier essai (sinon le repos est nécessaire après une année comme ça), et surtout par l'histoire-géo et les sciences. Ah, autre chose: les devoirs forprof de maths sont très difficiles et peuvent parraître déroutants mais on est soulagé le jour du concours et il vaut mieux que ce soit dans ce sens que l'inverse Moi, en vitaminée je me suis sentie seule, c'est ma première erreur, alors ma première résolution est de me faire un réseau ne serait-ce que par mail, je crois que c'est important!! bon courage à toi et à bientôt!! Merci beaucoup. C'est super sympa de ta part de nous donner toutes ces infos. Ce n'est pas la première fois que je le passe et effectivement cet été je commence par réviser l'histoire-géo et sciences. Encore merci pour tous tes bons conseils !
toupitimoa Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Merci beaucoup pour toutes ces infos !!! Je compte prendre une formule forprof vitaminée l'année prochaine ( comment ça je suis défaitiste car les oraux ne sont pas terminés ? ) Vous m'avez convaincue ! Maintenant il ne reste plus qu'à voir si au niveau du budget ça passe .... Par contre je m'inquiète un peu ... si notre cher sarko passe le nouveau programme cet été, est ce que forprof aura le temps de mettre à jour ses bouquins ? Je n'aimerais vraiment pas balancer 900€ "dans le vent" ....
neyla Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir tout le monde... J'aurai une petite question... J'ai préparé le CRPE 2008 avec Forprof, je compte reprendre cette formation cette année mais uniquement le TD du Samedi qui est soit disant axé sur la didactique... Quelqu'un aurait plus d'informations? car l'an dernier la didactique avait été laissée un peu de côté? quelqu'un compte aussi prendre Forprof?ce TD? Merci pour vos réponses! wink.gif
mistinguette28 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir tout le monde...J'aurai une petite question... J'ai préparé le CRPE 2008 avec Forprof, je compte reprendre cette formation cette année mais uniquement le TD du Samedi qui est soit disant axé sur la didactique... Quelqu'un aurait plus d'informations? car l'an dernier la didactique avait été laissée un peu de côté? quelqu'un compte aussi prendre Forprof?ce TD? Merci pour vos réponses! wink.gif je prends aussi le td du samedi mais c'est la première fois que je prends forprof donc j'ai la même question que toi.
Babette972 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Salut les filles (euh et les mecs aussi...). Voilà, il y a deux ans j'avais pris FORPROF et j'ai trouvé cet organisme très bien. Le problème c'est que je n'ai pas eu assez de temps pour envoyer tous les devoirs et certains m'étaient retournés sans correction car le prof (d'espagnol) les recevait avec du retard. En fait il faut dire aussi qu'à cette époque j'avais une expérience professionnelle. Maintenant je ne travaille pas et je peux me consacrer entièrement à ce......... de concours. Cette année j'ai encore pris FORPROF (comme j'ai payé suffisamment tôt on m'a fait une remise et cela m'a fait 798 euro au lieu de 850). Mais comme j'ai ce concours dans la peau j'ai continué à chercher sur le net d'autres organismes. Je suis tombée sur un organisme qui m'a complètement séduite. Il s'agit d'ADONIS. Les moins: il coûte plus cher que FORPROF(990 euro + 50 euro de frais) pour la formule complète. Les plus: - ils sont à jour dans les nouveaux programmes. - on a un conseiller pédagogique qui nous appelle chaque mois. - un progamme de travail nous est donné pour combiner l'apprentissage des leçons et l'envoirs des devoirs. - les simulations orales peuvent se faire dans les conditions du concours directement sur internet. - si vous n'arrivez pas à envoyer vos devoirs à temps vos devoirs sont quand même corrigés. - pour chaque devoir il y a un classement (ça je ne suis pas sûre d'avoir bien compris). - vous n'êtes pas obligé de prendre la formule complète, 100 euro par devoir blanc (chaque devoir blanc comprend 1 evoir de français, 1 de maths , 1 de sciences, 1 d'HG), 100 euro par simulation orale (chaque simulation comprend 1 devoir d'oral prepro, 1 devoir d'option, 1 devoir de langue et 1 devoir de sport). Ne pouvant plus annuler FORPROF je crois bien que je choisirai les 2 organismes. C'est de la folie, vous me direz (financièrement). Mais étant donné que c'est peut-être la dernière année où je pourrai passer ce concours à bac +3, je ne veux laisser aucune chance à ce concours. Le temps je l'aurai car cela fait un an que je n'ai pas d'expérience professionnelle; Voilà je vous souhaite donc du courage.
Messages recommandés