Aller au contenu

sujet d'oral pro de ce matin pour montpellier


lola1958

Messages recommandés

Vraiment cool ce site ! Bon courage à tous ceux qui passent l'oral. Avec vos impressions je vois un peu ce que peut être l'OP , je me prépare pour l'année prochaine. Bonne chance encore à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • orion144

    9

  • mariong

    7

  • NOUNOU2006

    6

Je n'ai malheureusement pas été admissible cette année mais l'an dernier j'ai eu 15 à l'oral pro, pour la question des qualités du PE, ne pas oublier : capacité à travailler en équipe, le PE a intégré les valeurs de la république (laicité, égalité...), vision positive sur l'enfant et le système éducatif dont vous allez dépendre.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! I'm back :D!

Ca s'est trés bien passé! Des que j'ai mis les pieds à l'IUFM le stress s'est envolé!

Sujet : le langage oral à l'école maternelle.(ma pb : quelle place pour le langage oral a l'ecole maternelle et comment favoriser son acquisition?)

J'ai reussi a placer mon expérience d'AVS et j'ai répondu à tout. Jury trés sympathique, pas du tout froid!

En musique, il ne m'ont quasiement pas posé de question sur mon exposé. 2/3 trucs sur l'écoute : merci et au revoir!

Dixit une maitre formateur de l'école d'application qui était dans le public, je m'en suis trés bien sortie!

Je vous souhaite à tous autant de réussite!

Bises

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! I'm back :D!

Ca s'est trés bien passé! Des que j'ai mis les pieds à l'IUFM le stress s'est envolé!

Sujet : le langage oral à l'école maternelle.(ma pb : quelle place pour le langage oral a l'ecole maternelle et comment favoriser son acquisition?)

J'ai reussi a placer mon expérience d'AVS et j'ai répondu à tout. Jury trés sympathique, pas du tout froid!

En musique, il ne m'ont quasiement pas posé de question sur mon exposé. 2/3 trucs sur l'écoute : merci et au revoir!

Dixit une maitre formateur de l'école d'application qui était dans le public, je m'en suis trés bien sortie!

Je vous souhaite à tous autant de réussite!

Bises

FILo.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passée hiers matin (donc le métier d'enseignant) : trois textes compréhensibles (dont le référentiel de compétence des enseignants de 2006).

Jury agréable, très questionnant, malgré la fin de matinée (11 h 40). Questions sur évaluations, neutralité, principales modifs apportés avec les programmes 2008, PPRE, parents d'élèves, etc...

Musique : écoute très longue et répétitive : ils m'ont proposé de faire une 2° écoute "sélective", ce qui m'a permi de confirmer un détail, sans "perdre" 2 min et des poussières en plus. Questions dans tous les sens, jusqu'au montages informatiques ! et discussion aussi avec les 3 membres du jury.

PS : pas de question sur l'exposé, : apparement c'est normal : c'est deux parties séparées : on n'y revient pas dessus.

Je passe à l'anglais...

Bon courrage à ceux qui ne sont pas passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le référentiel de compétence des enseignants ,vous le connaissez ou pas?

pour les apprentissages en maternelles,tu peux détailler un peu plus ton plan s'il te plait? ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le référentiel de compétence des enseignants ,vous le connaissez ou pas?

pour les apprentissages en maternelles,tu peux détailler un peu plus ton plan s'il te plait? ca m'intéresse.

c'est quoi ce referentiel de compétences? :cry:

la polyvalence c'est plutot une compétence qu'une qualité non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ces 2 sujets me plaisaient bien, en tout cas j'aurais eu des choses à dire ce qui ne sera pas le cas si je tombe sur un sujet sur l'éducation artistique et culture ou alors des sujets farfelus comme on a l'occasion d'en voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur la maternelle ou sur le métier d'enseignant ne peut pas tomber sur une autre académie que Montpellier ??????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur la maternelle ou sur le métier d'enseignant ne peut pas tomber sur une autre académie que Montpellier ??????????????????

Ben si.

Mais sur Montpellier, Nîmes, Narbonne etc... y a peu de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...