Aller au contenu

sujet d'oral pro de ce matin pour montpellier


lola1958

Messages recommandés

le référentiel de compétence des enseignants ,vous le connaissez ou pas?

pour les apprentissages en maternelles,tu peux détailler un peu plus ton plan s'il te plait? ca m'intéresse.

c'est quoi ce referentiel de compétences? :cry:

la polyvalence c'est plutot une compétence qu'une qualité non?

Le référentiel des compétences professionnelles de l'enseignant : BO de 1994, désolé, je n'ai pas le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • orion144

    9

  • mariong

    7

  • NOUNOU2006

    6

hum 2 sujets que je voulais et qui passent sous mon nez... (métier enseignant et langage oral en maternelle)

t'inquiète pas Socrates, il reste toujours la déolontologie qui n'est pas encore tombée :bleh:

Je me moque, là, c'est vilain.....

Je sors

..bing (claquement de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi je suis passée hier après midi sur la démarche expérimentale!!

Une remarque:

Toutes les personnes qui semblent être passées en arts visuels ou musique ont eu une bonne impression quand au jury, ce qui est aussi mon cas! finalement ça me fait relativiser car ça ne veut peut être pas dire que j'ai relativement bien réussi... la trouille :'(

de quelles personnes se composaient vos jurys? pour ma part : une IEN, un conseiller péda et une prof du secondaire!

vivement le 2 la délivrance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé ce matin sur le langage oral a la maternelle sur perpignan

Jury composé d'un CP, d'une IEN et d'une prof

Plan en 2 parties:

Les attentes et les constats de professionels de l'éducation :(Bentolila, enseignants)

et les réponses qu'apportent les programmes de 2007

Pas trop d'idées pour faire le plan

je pense néammoins que ça s'est bien passé comparé aux autres années.

C'est quand même la 4ème fois que je le passe et la 4ème fois admissible :sad:

Enfin , je n'ai aucun regret j'ai fait mon maximum.

Ensuite litt de jeunesse sur les doigts rouges

Très bien passé , j'ai répondu à toutes leurs questions.

Les questions pour les 2 parties étaient assez classiques mais faisait appel quand même à une projection en tant qu'enseignant.Que feriez vous dans votre classe?comment batiriez vous? que proposeriez vous pour?

Le + dur est passé.

Si certains peuvent donner leur ressenti et leur plan ce serait gentil.

Courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour aussi après l épreuve sur le langage oral à la maternelle. Des textes donc 2 sur 3 officiel et un article polémique paru dans Le Monde avec les références au rapport Bentolila et la formation des enseignants, etc.

Jury aussi super sympa, à l écoute (même si l ien a, je pense et j'espère voulu me déstabilisé en regardant par la fenetre, en baillant etc.) sinon plus dans la communication que dans l interrogatoire à la gestapo. Après c ets clair qu'ils laissent rien transparaitre et que sur la maternelle, moins la possibilité d y caser des connaissances...

C'est fait ! On verra.

Bon courage à ceux qui vont au front !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! I'm back :D!

Ca s'est trés bien passé! Des que j'ai mis les pieds à l'IUFM le stress s'est envolé!

Sujet : le langage oral à l'école maternelle.(ma pb : quelle place pour le langage oral a l'ecole maternelle et comment favoriser son acquisition?)

J'ai reussi a placer mon expérience d'AVS et j'ai répondu à tout. Jury trés sympathique, pas du tout froid!

En musique, il ne m'ont quasiement pas posé de question sur mon exposé. 2/3 trucs sur l'écoute : merci et au revoir!

Dixit une maitre formateur de l'école d'application qui était dans le public, je m'en suis trés bien sortie!

Je vous souhaite à tous autant de réussite!

Bises

FILo.

Quel public???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de l'après-midi : vivre en société,

trois textes : un extrait du socle commun, un sur les attestations scolaires de sécurité routière et un autre d'un

chercheur sur la sécurité routière aussi

désolée mais rien à en dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet de l'après-midi : vivre en société,

trois textes : un extrait du socle commun, un sur les attestations scolaires de sécurité routière et un autre d'un

chercheur sur la sécurité routière aussi

désolée mais rien à en dire !!!!

Quelle horreur!!!

Je passe demain matin, et à dire vrai je suis plutôt contente de pas tomber sur ça :blink:

J' ai bossé l'éducation à la santé, mais la sécurité routière.... :cry:

Vous avez parlez de quoi; de la difficulté d'avoir son permis de nos jours ou de garder ses points? :D (c'est pas drôle, mais je craque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! I'm back :D!

Ca s'est trés bien passé! Des que j'ai mis les pieds à l'IUFM le stress s'est envolé!

Sujet : le langage oral à l'école maternelle.(ma pb : quelle place pour le langage oral a l'ecole maternelle et comment favoriser son acquisition?)

J'ai reussi a placer mon expérience d'AVS et j'ai répondu à tout. Jury trés sympathique, pas du tout froid!

En musique, il ne m'ont quasiement pas posé de question sur mon exposé. 2/3 trucs sur l'écoute : merci et au revoir!

Dixit une maitre formateur de l'école d'application qui était dans le public, je m'en suis trés bien sortie!

Je vous souhaite à tous autant de réussite!

Bises

FILo.

Quel public???

Les oraux sont public. Si tu acceptes des personnes peuvent y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont eu "démarches expérimentales, et vivre en société", quel genre de questions avez-vous eu lors de l'entretien, SVP ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée sur le langage oral à l'école maternelle. Pour moi les programmes 2007 ne sont pas venus en réponse aux remises en cause de Bentolila et compagnie, puisqu'en fait ce sont exactement les mêmes qu'en 2002... Ils ont simplement été reconduits en 2007... En tout cas, je trouve ça difficile de dire si je m'en suis bien sortie ou pas, mais c'est vrai que le jury était sympa! J'appréhenderai beaucoup moins si je dois le repasser l'an prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont exactement les mêmes qu'en 2002

Euh pas tout à fait, y a des changements sinon pourquoi parler des programmes de 2007 si ce sont strictement les mêmes?

Sinon le vivre en société :blink:

Mais je pense que les jury prennent compte de la difficulté de tel ou tel sujet. Ils savent quels textes sont plus difficiles et ajustent en fonction aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...