Aller au contenu

sujet d'oral pro de ce matin pour montpellier


lola1958

Messages recommandés

Peut être une question bête mais sait on jamais :bleh:

A t-on le droit de faire redoubler une GS ?? Je n'en ai vraiment pas la moindre idée ... :sad:

La loi d'orientation de 2005 dit, je crois qu'on a droit de faire redoubler ou maintenir (avec leurs changements de termes je ne sais plus) un élève dans le cycle et plus seulement en fin de cycle.

La GS fait partie du cycle 2.

Donc oui on doit avoir le droit, ce n'est pas interdit je pense.

Après je ne sais pas si c'est pertinent mais c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • orion144

    9

  • mariong

    7

  • NOUNOU2006

    6

Peut être une question bête mais sait on jamais :bleh:

A t-on le droit de faire redoubler une GS ?? Je n'en ai vraiment pas la moindre idée ... :sad:

La loi d'orientation de 2005 dit, je crois qu'on a droit de faire redoubler ou maintenir (avec leurs changements de termes je ne sais plus) un élève dans le cycle et plus seulement en fin de cycle.

La GS fait partie du cycle 2.

Donc oui on doit avoir le droit, ce n'est pas interdit je pense.

Après je ne sais pas si c'est pertinent mais c'est une autre question.

Oui on fait redoubler la GS ( j'en ai plusieurs exemples), et c'est vrai qu'il y a tjs un décallage entre la théorie et la pratique.

Est-ce que l'IEN a son mot à dire pour le redoublement, si la famille est d'accord avec le conseil des maîtres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas : vous parler de redoublement mais cela n'existe plus. La seule possibilité est un maintien en cycle. De plus les nouveaux programmes de 2008 affirment que ce n'est pas applicable sauf exception genre absence une partie de l'année...

Ou j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des suppléances dans le privé et j'aimerais savoir si certains en avaient parlé à l'oral pro? Pour montrer qu'on a de l'expérience tout ça...

Je sais qu'on postule dans le public mais le seul moyen d'acquérir de l'expérience c'st de faire des suppléances dans le privé.

Alors en avez vous parlé pour certains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas : vous parler de redoublement mais cela n'existe plus. La seule possibilité est un maintien en cycle. De plus les nouveaux programmes de 2008 affirment que ce n'est pas applicable sauf exception genre absence une partie de l'année...

Ou j'ai mal compris ?

D'où le décalage dont je parle plus haut, d'où aussi ma question. Seule certitude : 2 maintiens sont proposés dans la classe de mon fils en CP cette année, 2 maintiens en GS l'année dernière. Moi je veux bien que ça soit interdit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon faut se dire que le redoublement n'est plus vraiment une chose souhaitée.

Les pays qui fonctionneraient le mieux n'ont pas forcément de redoublement, des études montrent que ça ne sert pas à grand chose...

Bref...

Mais j'ai l'impression que tout le monde dit tout et son contraire...

Là je connais une instit qui veut maintenir un gamin en CE2 et bonjour la galère, gros dossier à bâtir, lettre, synthèse des bilans etc...

M'étonne pas que certains ne cherchent pas à se prendre la tête... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des suppléances dans le privé et j'aimerais savoir si certains en avaient parlé à l'oral pro? Pour montrer qu'on a de l'expérience tout ça...

Je sais qu'on postule dans le public mais le seul moyen d'acquérir de l'expérience c'st de faire des suppléances dans le privé.

Alors en avez vous parlé pour certains?

Ben moi je te déconseille d'en parler comme ça. En meme temps rien ne t'empeche de glisser ton expérience à travers des stages. Ca me semble qd meme moins risqué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais faire en prenant quelques exemples vu dans ma classe. Mais après ils vont me demander:"vous avez déja enseigné???" alors je pensais répondre "oui afin d'acquérir de l'expérience, que les choses apprises dans les livres soient beaucoup plus concrétes"

Des témoignages s'il vous plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant: " dans une classe où j'étais en stage j'ai vu une PE qui.... et ca m'a semblé intéressant comme démarche" on ne te demandera rien. En fait pour etre plus claire, j'ai déjà entendu des personnes jury dire : eh y'en a tres cool qui te disent qu'ils ont fait des remplacements dans le privé !! C'est vrai que je le passe en Bretagne c peut etre pas partout pareil, mais méfiance quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire redoubler un enfant,cette décision est prise par le conseil de cycle?

puis avis des parents et si désaccord c'est l'IEN qui intervient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...