Aller au contenu

sujet d'oral pro de ce matin pour montpellier


lola1958

Messages recommandés

Oui je ne vais pas prendre le risque et je dirai "lors d'un de mes stages j'ai eu l'ocassion de prendre la classe sur telle séance... " ou comme tu l'as dis" j'ai vu une PE qui utilisait telle démarche interessante..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Socrates

    15

  • orion144

    9

  • mariong

    7

  • NOUNOU2006

    6

Oui je ne vais pas prendre le risque et je dirai "lors d'un de mes stages j'ai eu l'ocassion de prendre la classe sur telle séance... " ou comme tu l'as dis" j'ai vu une PE qui utilisait telle démarche interessante..."

Bonsoir

Je suis passée en début d'aprem sur les mathématiques à l'école primaire et notamment sur le calcul mental.

Un article de journal le monde, les programmes de 2007 et un document d'accompagnement.

Voià!!

Pour mon cas je n'ai pas dit que j'étais suppléante j'ai seulement dit :"j'ai pu observer dans une classe ......"

Courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais non car l'école n'est pas obligataoire avant 6 ans.

c'est ce que m'a répondu l'IEN. Quand j'ai dit que, dans la classe de GS où je travaille (je suis asem dans le privé), il y avait eu un redoublement il m' retorqué que cela était illégal car l'école n'est pas obligatoire en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse en maternelle depuis 1999 et j'ai déjà vu des maintiens en grande section : fin de cycle 1.

il y en avait 3 cette année à l'école et on en aura encore 3 l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!alors moi je suis passé hier sur:"enseignement des mathématiques:enjeux".Quand j'ai vu le titre moi qui suis une pure littéraire je me suis dit "décidément les math t'auront poursuivi jusqu'au bout!" :blink: en plus juste avant j'avais vu une fille qui sortait en pleurant!mais bon je me suis accroché pendant la préparation pour ne pas avoir de regrets.

Avec le jury dont l'IEN était trés sympa et enthousiaste sur ce que je disais , ça s'est plutot bien passé.Le jury se composé de l'Ien trés sympa , une prof qui ne m'a posé aucune question en oral pro et un homme je ne sais plus sa profession ,lui , ne laissais rien transparaitre.Au final c'est pratiquement l'IEN qui a mené tout l'oral.J'espère que son enthousiasme n'était pas de la comédie , ça serait vraiment dégue :cry::cry: !Enfin voilà c'est fini pour l'oral pro qui était quand même le plus important. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin: "La place de l'autorité à l'école"

3 textes, beaucoup de choses à dire sur seulement 10 minutes.

Je n'en dirais pas plus vu que j'ai eu mon lot de déceptions, mais je pense que c'était plutôt pas mal.

Littérature mieux que l'an passé je pense.

Après je suis plutôt content de ce que j'ai fait et de la façon dont j'ai été à l'entretien mais les notes viennent sanctionner la chose et ne correspondent pas forcément à nos impressions, ni dans un sens ni dans l'autre.

I hope...

Place à l'anglais.

Bon courage à ceux qui passent maintenant et demain, en particulier Smen.

Don't stress... :wink:

Allez je quitte le sujet pour éviter de psychoter et de refaire l'entretien 50 fois dans ma tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin: "La place de l'autorité à l'école"

3 textes, beaucoup de choses à dire sur seulement 10 minutes.

Je n'en dirais pas plus vu que j'ai eu mon lot de déceptions, mais je pense que c'était plutôt pas mal.

Littérature mieux que l'an passé je pense.

Après je suis plutôt content de ce que j'ai fait et de la façon dont j'ai été à l'entretien mais les notes viennent sanctionner la chose et ne correspondent pas forcément à nos impressions, ni dans un sens ni dans l'autre.

I hope...

Place à l'anglais.

Bon courage à ceux qui passent maintenant et demain, en particulier Smen.

Don't stress... :wink:

Allez je quitte le sujet pour éviter de psychoter et de refaire l'entretien 50 fois dans ma tête...

Eheh, c'est ce que je fais depuis mardi :cry: et plus ça va et plus je me dis que ce que j'ai fait est vraiment nul et que je ne l'aurai jamais... Je trouve que c'est tellement à la tête du client cet oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou,j'aimerais bien savoir ton plan pour celle qui est passée sur les maths!!

Alors mon plan était assez basique:1Quels sont les enjeux de l'enseignement des mathématiques?Ne sont ils que

scientifiques?

a)des enjeux scientifiques

b)des enjeux langagiers

c)des enjeux citoyens

2)Quelle pédagogie pour un enseignement efficace?

a)L'importance du calcul mental

b)un enseignement quotidien et précoce(notamment en maternelle)

c)la résolution de problème au centre de l'activité mathématique.

Voila rien d'exceptionnel,j'ai fais ce qui me semblait cohérent,espérons que ça ait marché! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...