Aller au contenu

ZEP?


fred34

Messages recommandés

salut tout le monde :D ,

j'ai une petite question, j'ai découvert ce matin que les zep ont changé de nom. C'est maintenant les RRS(réseau réussite scolaire). Quelqu'un pourrait-il m'expliquer tous ces changements?

Merci et bon courage dans cette dernière ligne droite la plus difficile!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne parle plus de ZEP mais il y a maintenant trois niveaux pour l'éducation prioritaire :

- le niveau EP1 qui correspond RAR (Réseau Ambition Réussite) pour les collèges et écoles acceuillant les publics les plus en difficulté sur les plans socio-économiques et scolaires

- le niveau EP2 qui regroupe les établissements scolaires en zone urbaine accueillant des publics socialement plus hétérogènes et rencontrant des difficultés moins importantes. On les nomme "Réseaux de réussite scolaire" (RRS)

- le niveau EP3 concerne les établissements scolaires qui ne relèvent plus des conditions d'inscription en éducation prioritaire et qui ont vocation à en sortir progressivement.

Voila!! Bon courage moi je passe l'oral prépro et littérature vendredi 13.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, tu m'as bien éclairé!!!

Pour moi oral pro jeudi et eps vendredi!!!!

Bonne chance en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu un article dans libération : http://www.liberation.fr/dossiers/banlieue...e/308341.FR.php qui dit je cite:

"Il est en Zone d’éducation prioritaire (ZEP) mais n’a pas le label «Ambition réussite» réservé aux établissements les plus difficiles."

Alors, quoi? on peut etre en zep sans etre ambition réussite? et ça date de 2008, alors finalement les zep existent encore ou les journalistes disent nimporte quoi?

De quelle source tiens-tu que les zep n'existent plus? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire meme sur le site de l'education nationale:ils parlent des reseau ambition réussite, ok, mais sans dire si l'appellation zep existe encore

Merci des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZEP existent toujours, ce sont les REP qui ont été remplacés par les RAR et les RRS. Donc on peut être en ZEP sans être RAR (puisqu'on peut être en ZEP en étant RRS). Je ne sais pas si mon explication est très claire... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu un article dans libération : http://www.liberation.fr/dossiers/banlieue...e/308341.FR.php qui dit je cite:

"Il est en Zone d’éducation prioritaire (ZEP) mais n’a pas le label «Ambition réussite» réservé aux établissements les plus difficiles."

Alors, quoi? on peut etre en zep sans etre ambition réussite? et ça date de 2008, alors finalement les zep existent encore ou les journalistes disent nimporte quoi?

De quelle source tiens-tu que les zep n'existent plus? Je n'arrive pas à trouver de réponse claire meme sur le site de l'education nationale:ils parlent des reseau ambition réussite, ok, mais sans dire si l'appellation zep existe encore

Merci des reponses

Dans l'éducation prioritaire, 2 types de réseaux qui remplacent effectivement les ZEP :

- les RAR (Réseaux Ambition Réussite) qui correspond au niveau EP1 = 249 RAR = établissement les + difficiles, pour lesquels l'état a débloqué des moyens supp

- les RRS (Réseaux de Réussite Scolaire) qui regroupent les niveaux EP2 et EP3 = pas de moyens supp

Réseaux non figés, mouvements entre les différents niveaux.

Vraisemblablement, l'établissement dont tu parles fait parti d'un RRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...