Aller au contenu

Epreuve d'EPS


mily76

Messages recommandés

- une classe de CM1, deux enfants obèses...comment faire pour les amener à la piscine ? ...

Moi comme cela spontannément j'aurais proposer si les enfants ne se sentent pas à l'aise qu'ils portent un tee shirt... Je ne sais pas si cela est autorisé ou non?

Qu'as tu répondu?

- a quel moment de la journée placer la séance de natation et pourquoi ? (si on le choix bien sur)

Qu' as tu répondu??

Merci de nous faire partager tes impressions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    4

  • miabis

    3

  • handval

    3

  • Guimely

    3

J'avais demandé à mon prof de sport à l'iufm, il m'avait dit qu'on était 12 maximum, parfois un peu moins en fin de semaine mais normalement pas plus de 12.

Comment était la piste ? Et les douches ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai passé la danse hier et pas de chance au début mon cd ne marchait pas g recommencé la choré, est ce eliminatoire? sinon jury sympa , encourageant g trouve, questions sur l'evolution des sports co du ce1 au cm, natation au cm2, le regard et les mouvements en danse: comment les travailler?voilà c un peu flou ds ma tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai passé la danse hier et pas de chance au début mon cd ne marchait pas g recommencé la choré, est ce eliminatoire? sinon jury sympa , encourageant g trouve, questions sur l'evolution des sports co du ce1 au cm, natation au cm2, le regard et les mouvements en danse: comment les travailler?voilà c un peu flou ds ma tête

Je ne pense pas que cela soit éliminatoire, car le fait que le cd ne marche pas n'est pas de ta faute. Et le fait que tu refasse ta choré n'est pas grave car c'est eux à mon avis qui t'ont demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui à Rouen au 1500m. Après l'exposé, ils ont élargi sur la lutte!Génial! Avec un séance de lutte, la sécurité, les différents rôles....Enfin, voilà, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

les épreuves d'eps touchent à leur fin et il n'y a toujours pas beaucoup de commentaires sur ce forum!!!!!

pour ma part, je passe lundi et j'ai quelques questions...

les jury sont-ils sympas?

quelles questions vous ont-ils posé? (pour ceux qui ont présenté la danse au concours)

ils reviennent beaucoup sur l'exposé ou c'est surtout des questions sur les autres APSA?

merci de votre aide...

....et bon courage pour la suite!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé les membres du jury très sympathiques. Bon il faut se méfier des apparences et c'est pas pour autant que c'est positif mais ils mettent plutôt à l'aise (enfin c'est ce qui est ressorti de la journée de mercredi, j'ai vu plein de monde, je passais en dernier ^^).

Pour ma part j'ai fait 1500 m alors je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la danse mais attention quand il parle des autres apsa, même si tu as fait danse, ils peuvent t'interroger sur la course longue (et vis vers ça, en 1500 m sur la danse). Ils ne reviennent pas trop sur l'exposé, juste je pense pour clarifier deux trois choses mais ils passent vite à d'autres questions. Les miens ont été particulièrement sympa parce que en gros j'ai "tout choisi les questions" lol. Ils m'ont dit de choisir une compétence spécifique, après une APSA et après un jeu. Ensuite ils m'ont dit bon alors faites une séance et après c'était déjà fini (ça passe très vite). Les questions n'étaient pas franchement pièges, je pense qu'ils voulaient vérifier des connaissances de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui sont passées en danse peuvent me dire combien de temps nous avons pour nous échauffer, avant de faire notre prestation?

Est ce que l'on peut s'entrainer avant l'horaire indiqué sur notre convocation?

Par rapport à l'heure indiquée, on passe combien de temps après ?

Merci et bon courage pour les derniers, qui comme moi, passent le sport lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui sont passées en danse peuvent me dire combien de temps nous avons pour nous échauffer, avant de faire notre prestation?

Est ce que l'on peut s'entrainer avant l'horaire indiqué sur notre convocation?

Par rapport à l'heure indiquée, on passe combien de temps après ?

Merci et bon courage pour les derniers, qui comme moi, passent le sport lundi.

Alors je suis passée hier en danse à 8h35. On ne peut absolument pas s'entrainer avant l'heure indiquéé. Après avoir montré notre convocation, on va dans les vestiaires se changer et on a 15 min pour s'échauffer et régler notre musique (le volume, qui la déclenche...). Après, on va voir le jury et prend connaissance de la salle. On a quelques minutes pour prendre ses repères et pour prendre possession de l'espace. Puis on passe les unes après les autres.

En ce qui concenrne l'exposé, mon jury était composé de 2 femmes très gentilles qui m'ont mise très à l'aise. Elle m'ont posé quelques questions sur mon exposé puis elle ont enchainé sur les questions.

Natation: qu'attend-on des élèves en fin de cycle 3? Que faire comme activités pour qu'ils atteignent ce but? Quelles sont les règles de sécurité? Le MNS prend-il un groupe? Quelle compétence spécifique peut être travaillée avec la natation?

Choisir une activité pour "réaliser une action que l'on peut mesuré" au cycle 3 (moi j'ai choisi les activités athlétiques et plus

particulièrement la course longue durée): Comment la mettre en place? Quel aménagement? Quel échauffement? Les élèves participent-ils tous en même temps à l'activité?

Jeux collectifs au cycle 2: choisir un jeu et dire comment le faire en classe (j'ai pris l'épervier) Combien de temps dure une séance? Avec quel sport collectif peut-on continuer ce jeu? Quelles activités mettre en amont ou en aval en classe?

En natation: quelles activités mettre en parallèle en classe?

Bon courage à celles qui passent lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui sont passées en danse peuvent me dire combien de temps nous avons pour nous échauffer, avant de faire notre prestation?

Est ce que l'on peut s'entrainer avant l'horaire indiqué sur notre convocation?

Par rapport à l'heure indiquée, on passe combien de temps après ?

Merci et bon courage pour les derniers, qui comme moi, passent le sport lundi.

Alors je suis passée hier en danse à 8h35. On ne peut absolument pas s'entrainer avant l'heure indiquéé. Après avoir montré notre convocation, on va dans les vestiaires se changer et on a 15 min pour s'échauffer et régler notre musique (le volume, qui la déclenche...). Après, on va voir le jury et prend connaissance de la salle. On a quelques minutes pour prendre ses repères et pour prendre possession de l'espace. Puis on passe les unes après les autres.

En ce qui concenrne l'exposé, mon jury était composé de 2 femmes très gentilles qui m'ont mise très à l'aise. Elle m'ont posé quelques questions sur mon exposé puis elle ont enchainé sur les questions.

Natation: qu'attend-on des élèves en fin de cycle 3? Que faire comme activités pour qu'ils atteignent ce but? Quelles sont les règles de sécurité? Le MNS prend-il un groupe? Quelle compétence spécifique peut être travaillée avec la natation?

Choisir une activité pour "réaliser une action que l'on peut mesuré" au cycle 3 (moi j'ai choisi les activités athlétiques et plus

particulièrement la course longue durée): Comment la mettre en place? Quel aménagement? Quel échauffement? Les élèves participent-ils tous en même temps à l'activité?

Jeux collectifs au cycle 2: choisir un jeu et dire comment le faire en classe (j'ai pris l'épervier) Combien de temps dure une séance? Avec quel sport collectif peut-on continuer ce jeu? Quelles activités mettre en amont ou en aval en classe?

En natation: quelles activités mettre en parallèle en classe?

Bon courage à celles qui passent lundi!

coucou!!

je vois qu'en danse aussi c'est chaud pour l'épreuve physique (vous avez pile le temps de vous échauffer et prendre des repères).

Juste par rapport aux questions de natation : tu as proposé quoi comme activités parallèles en classe? et je suis pas sûre ms le maître nageur pr moi ne peut prendre un groupe vu qu'il assure avant tout la sécurité et non l'apprentissage ?

j'ai un doute du coup, éclairez moi! lol!! Tu as proposé koi ?

courage à ceux qui passent le sport aussi lundi (dur d'être en fin d'alphabet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui sont passées en danse peuvent me dire combien de temps nous avons pour nous échauffer, avant de faire notre prestation?

Est ce que l'on peut s'entrainer avant l'horaire indiqué sur notre convocation?

Par rapport à l'heure indiquée, on passe combien de temps après ?

Merci et bon courage pour les derniers, qui comme moi, passent le sport lundi.

Alors je suis passée hier en danse à 8h35. On ne peut absolument pas s'entrainer avant l'heure indiquéé. Après avoir montré notre convocation, on va dans les vestiaires se changer et on a 15 min pour s'échauffer et régler notre musique (le volume, qui la déclenche...). Après, on va voir le jury et prend connaissance de la salle. On a quelques minutes pour prendre ses repères et pour prendre possession de l'espace. Puis on passe les unes après les autres.

En ce qui concenrne l'exposé, mon jury était composé de 2 femmes très gentilles qui m'ont mise très à l'aise. Elle m'ont posé quelques questions sur mon exposé puis elle ont enchainé sur les questions.

Natation: qu'attend-on des élèves en fin de cycle 3? Que faire comme activités pour qu'ils atteignent ce but? Quelles sont les règles de sécurité? Le MNS prend-il un groupe? Quelle compétence spécifique peut être travaillée avec la natation?

Choisir une activité pour "réaliser une action que l'on peut mesuré" au cycle 3 (moi j'ai choisi les activités athlétiques et plus

particulièrement la course longue durée): Comment la mettre en place? Quel aménagement? Quel échauffement? Les élèves participent-ils tous en même temps à l'activité?

Jeux collectifs au cycle 2: choisir un jeu et dire comment le faire en classe (j'ai pris l'épervier) Combien de temps dure une séance? Avec quel sport collectif peut-on continuer ce jeu? Quelles activités mettre en amont ou en aval en classe?

En natation: quelles activités mettre en parallèle en classe?

Bon courage à celles qui passent lundi!

coucou!!

je vois qu'en danse aussi c'est chaud pour l'épreuve physique (vous avez pile le temps de vous échauffer et prendre des repères).

Juste par rapport aux questions de natation : tu as proposé quoi comme activités parallèles en classe? et je suis pas sûre ms le maître nageur pr moi ne peut prendre un groupe vu qu'il assure avant tout la sécurité et non l'apprentissage ?

j'ai un doute du coup, éclairez moi! lol!! Tu as proposé koi ?

courage à ceux qui passent le sport aussi lundi (dur d'être en fin d'alphabet!)

J'ai proposé pour les activités parralèles en natation, des acivités en biologie sur le souffle et la capacité pulmonaire... mais bon j'ai pas eu le temps d'argumenter car c'était la fin.

En ce qui concerne le MNS il peut prendre un groupe car il y en a un qui est chargé de l'enseignement et un autre de la sécurité. J'ai dit que généralement il prend le groupe des plus forts car les élèves peut à l'aise dans l'eau sont plus en confiance avec leur maîtresse qu'ils connaissent bien.

Voilà voilà, après je ne sais pas si j'ai bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passée vendredi (jury 5)

je me pose des questions sur l'entretien car je l'ai trouvé vraiment pas poussé, est ce que c'est pour essayer de viser la moyenne? et rien de plus?

difficile de juger notre prestation!

pour la course, on était 11 au départ, pas evident d'ailleurs de gerer ça ( surtout le départ)

bon courage pour le reste de l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...