gwenadroop Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Est ce que quelq'un aurait déjà fait une séquence sur les relais? Comment vous y êtes vous pris?? .... Merci
Lapin bondissant Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Moi je n'ai po de séance spécifique Je finis mes séances athlétisme par des relais............ DD
Lena Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 On a réalisé une séquence avec des CP en début d'année scolaire dans le cadre de la PE2. 4 équipes + des juges "détachés" de ces équipes 1)règle minimale: déménager des objets le + vite possible -> c'est le bor..l, les é sont d'accord: on impose des règles supplémentaires: 2)1 é/ équipe à la fois + autant d'objets que souhaité: pas assez d'objets pour que tous participent 3)1é/équipe à la fois + 1 seul objet 4)1 seul objet à se passer de l'un à l'autre (receveur à l'arrêt) mise en évidence de la nécessité d'anticiper: être prêt à donner, être prêt à recevoir (dur dur à cet âge) 5)situation de réinvestissement: le jeu de l'horloge Maîtrise de l'espace, une partie du trajet sans voir sa destination finale (gymnase plutôt petit, avec demi tour autour de plots) Coopération et respect des règles Si ça peut t'être utile
gwenadroop Posté(e) 26 février 2004 Auteur Posté(e) 26 février 2004 merci. Je vais m'en inspirer. Tu as une version plus détaillée??
Lena Posté(e) 26 février 2004 Posté(e) 26 février 2004 Le rapport qui va avec ( encore un ) était manuscrit, pour partie. Désolée. _bl_sh_
Messages recommandés