Aller au contenu

littérature jeunesse help


doudoulou

Messages recommandés

bonjour à tous,

je passe l'option littérature de jeunesse la semaine prochaine.

Je voudrais quelques renseignements: que savoir pour l'oral qui suit l'exposé?

Que veux dire le prix ORTF??

Merci de votre aide , bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il n'y a personne , ce serait sympa une aide pourtant parce que la je stresse beaucoup...

en vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que tu n'as pas de réponse parce que tu as mal placé ton sujet. Tu devrais le mettre dans la catégorie littérature de jeunesse. Un modérateur bougera peut être ton sujet.

Perso, j'ai pris art visuel donc je ne peux pas te renseigner.

Désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait l'entretien qui suit l'exposé peut porter sur "tout et n'importe quoi".. le but est plus ou moins de tester ta culture générale en matière de littérature de jeunesse : le jury peut revenir sur ton exposé, te faire réfléchir sur la place de la littérature à l'école, t'interroger sur les genres littéraires, te demander concrètement comment tu introduis le livre choisi, t'interroger sur un autre cycle ou un autre genre etc .... Vraiment c'est très très vaste donc après il faut se débrouiller avec ses connaissances personnelles et comme pour l'entretien de la 1ere partie de l'épreuve montrer que tu connais un peu (beaucoup) les IO et que tu es capable de réfléchir et entrer en communication... Même si en une semaine tu vas avoir du mal à devenir incollable en littérature de jeunesse , ne stresse pas trop car dis toi bien que tu n'es certainement pas la seule à t'y mettre au dernier moment si ça peut te rassurer :D )

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...