Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je serai T1 à la rentrée prochaine et en charge d'une classe de CE1 dans le 94. Savez-vous où et comment je pourrais me procurer des spécimens gratuits ? Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour, je serai T1 à la rentrée prochaine et en charge d'une classe de CE1 dans le 94. Savez-vous où et comment je pourrais me procurer des spécimens gratuits ? Merci pour vos réponses.

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre que la salle pédagogique Nathan-Bordas-Retz (Espace Luxembourg) offre des spécimens gratuits pour les PE2 futurs T1 (1 par maison il me semble). Il faut venir avec sa carte certifiant que l'on est PE2 et on peut partir avec des spécimens gratuits en Lecture, Français Maths et Sciences ! Cela commence le 23 juin mais je ne connais pas la liste dans laquelle piocher. Il faudra venir sur place mais l'idée est top !

À faire passer autour de vous.

Posté(e)

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre que la salle pédagogique Nathan-Bordas-Retz (Espace Luxembourg) offre des spécimens gratuits pour les PE2 futurs T1 (1 par maison il me semble). Il faut venir avec sa carte certifiant que l'on est PE2 et on peut partir avec des spécimens gratuits en Lecture, Français Maths et Sciences ! Cela commence le 23 juin mais je ne connais pas la liste dans laquelle piocher. Il faudra venir sur place mais l'idée est top !

À faire passer autour de vous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu es proche de Paris, il y a aussi l'espace pedagogique hachette à 4euros le manuel pour PE2 et T1!

Posté(e)
Si tu es proche de Paris, il y a aussi l'espace pedagogique hachette à 4euros le manuel pour PE2 et T1!

Tu n'as pas besoin d'être proche de Paris, tu peux commander directement sur leur site internet ! C'est ce que j'ai fait à la dernière rentrée pour me constituer un petit stock de manuels, et j'ai tout reçu pendant l'été sans problème. Tu peux même donner une autre adresse que la tienne pour la livraison, si tu pars en vacances et que tu as des voisins sympas ! :wink:

Posté(e)

Tu n'as pas besoin d'être proche de Paris, tu peux commander directement sur leur site internet ! C'est ce que j'ai fait à la dernière rentrée pour me constituer un petit stock de manuels, et j'ai tout reçu pendant l'été sans problème. Tu peux même donner une autre adresse que la tienne pour la livraison, si tu pars en vacances et que tu as des voisins sympas ! :wink:

Salut!

J'ai été sur le site de Hachette pour trouver ces fameux manuels à prix réduits et je n'ai pas trouvé la page correspondante... :sad:

Peux tu me donner le lien stp?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

sur le site Hachette (comme sur les autres d'ailleurs : Magnard, Belin, Didier, etc.), il faut s'inscrire et le prix "forfait" apparait quand tu fais ta commande. Le prix se calcule ainsi dès qu'ils ont la certitude que tu es enseignant. Toutefois, il n'y a que Nathan, Bordas et Retz qui font un spécimen cadeau !

Posté(e)
Toutefois, il n'y a que Nathan, Bordas et Retz qui font un spécimen cadeau !

Avec un spécimen, on ne va pas loin !! :cry:

Je trouve qu'ils sont un peu radins, et l'offre de Nathan ne s'adresse qu'aux PE2 et aux T1, pourquoi ??? En T2 et après, on est supposé avoir déjà une bibliothèque pédagogique complète ? :blink:

C'était juste un coup de gu....

Posté(e)

Alors moi j'ai envoyé des mails à divers éditeurs en disant que je venais d'être nommée sur un poste et que je voulais avoir des specimens francais / maths pour CP / CE1 (j'ai mis 2 niveaux, sinon je crois que ca ne serait pas passé).

J'en ai recu de Nathan, de Bordas je crois (1 de chaque pour chaque niveau).

J'ai fais la même chose avec Didier pour l'allemand et j'ai recu les 2 fichiers elève de leur méthode Lili Marzipan !

Tentez ;)

Posté(e)

A chaque fois on m'a dis rien pour la mater... dommage, même les petites cahiers d'activité, ça m'aurais plu! J'aime bien les cadeau moi aussi...

Posté(e)

Alors moi, aujourd'hui, j'ai été à l'espace Luxembourg où j'ai eu 4 manuels gratuits==>2 chez Bordas, 1 chez Nathan, et 1 chez Retz( en tant que PE2 sortant, ils m'ont demandé ma carte d'IUFM).

Ensuite j'ai été chez Hachette (ce n'est pas très loin:10min) et là j'ai eu 2 manuels gratuitement.Normalement, il n'en donne qu'un mais je lui ai dit que chez Bordas, j'en avais eu 2; en fait il faut s'adresser à une grande black qui est super sympa.

Zypsil les bons tuyaux :wink::bleh::bleh: