Aller au contenu

placer les élèves en binôme


nel15

Messages recommandés

quels sont les risques de placer les élèves en binôme lors d'une activité telle que la course de durée?

Doit on procéder par des binômes homogènes ou hétérogènes?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si y'en a un qui court bien plus vite, il va peut -etre motiver l'autre un moment, mais quand il va le larguer :lol: , l'autre sera déprimé :lol:

Le meix c'est donc peut-etre un binome même niveau, comme ça ils vont faire le même temps, ou la même distance, et avec un peu de bol, un des deux gèrera bien son effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un groupe homogène ouais, sinon ça n'apportera à aucun des 2.

D'ailleurs vous avez bien vu, pour votre entraînement à la course si vous couriez en binôme, ben vallait mieux prendre quelqu'un du même niveau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un groupe homogène ouais, sinon ça n'apportera à aucun des 2.

D'ailleurs vous avez bien vu, pour votre entraînement à la course si vous couriez en binôme, ben vallait mieux prendre quelqu'un du même niveau :lol:

Ben moi par contre je dis que ça pourrait démotiver l'autre élève à la traine, mais moi je sais que j'ai couru avec plus fort que moi :lol: , ben j'ai pas laché le morceau :lol: , du coup je suis partagée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien faire un binome : 1 coureur et 1 observateur...c'est ce que je fais dans mon exposé, au moins, même s'il y en a un qui court + vite que l'autre, ça ne se verra pas directement et ils peuvent se donner des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi evalia, je dis la même chose dans mon exposé!

Au moins pas de compétition entre les 2 élèves mais de l'entraide, et donc éducation à la citoyenneté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de groupe homogène mais un binôme hétérogène est aussi envisageable.

Le moins fort sera "poussé" par le plus fort. Le plus fort n'y trouvera pas d'intérêt pour la cours emais ça peut intervenir dans solidarité, la coopération et le vivre ensemble que d'aider un plus faible pendant un certain temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...