nel15 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 quels sont les risques de placer les élèves en binôme lors d'une activité telle que la course de durée? Doit on procéder par des binômes homogènes ou hétérogènes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenig2 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Ben si y'en a un qui court bien plus vite, il va peut -etre motiver l'autre un moment, mais quand il va le larguer , l'autre sera déprimé Le meix c'est donc peut-etre un binome même niveau, comme ça ils vont faire le même temps, ou la même distance, et avec un peu de bol, un des deux gèrera bien son effort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Air Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Moi je ferais un groupe homogène ouais, sinon ça n'apportera à aucun des 2. D'ailleurs vous avez bien vu, pour votre entraînement à la course si vous couriez en binôme, ben vallait mieux prendre quelqu'un du même niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lenig2 Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Moi je ferais un groupe homogène ouais, sinon ça n'apportera à aucun des 2.D'ailleurs vous avez bien vu, pour votre entraînement à la course si vous couriez en binôme, ben vallait mieux prendre quelqu'un du même niveau Ben moi par contre je dis que ça pourrait démotiver l'autre élève à la traine, mais moi je sais que j'ai couru avec plus fort que moi , ben j'ai pas laché le morceau , du coup je suis partagée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evalia Posté(e) 9 juin 2008 Partager Posté(e) 9 juin 2008 Tu peux très bien faire un binome : 1 coureur et 1 observateur...c'est ce que je fais dans mon exposé, au moins, même s'il y en a un qui court + vite que l'autre, ça ne se verra pas directement et ils peuvent se donner des conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Noann Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pareil pour moi evalia, je dis la même chose dans mon exposé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
evalia Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Pareil pour moi evalia, je dis la même chose dans mon exposé! Au moins pas de compétition entre les 2 élèves mais de l'entraide, et donc éducation à la citoyenneté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Noann Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 ET du dire/lire écrire (fiches d'observation / d'évaluation, pré-rédigées en classe entre les séances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rambaldi Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Je parle de groupe homogène mais un binôme hétérogène est aussi envisageable. Le moins fort sera "poussé" par le plus fort. Le plus fort n'y trouvera pas d'intérêt pour la cours emais ça peut intervenir dans solidarité, la coopération et le vivre ensemble que d'aider un plus faible pendant un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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