Aller au contenu

Choix de la bande son...


clem034

Messages recommandés

bon je vous explique mon souci, j'aurais besoin de vos avis... en fait j'ai choisi de présenter la chanson "Nomade" de Michèle Bernard et j'ai un dilemme quand à ma bande son...la chanson originale dure 4mn et quelques, vu qu'elle reprend les premiers couplets...

dans la bande son que j'ai demandé auprès du producteur, on entend distinctement la ligne mélodique à un moment donné, donc à mon avis pas utilisable pour l'oral...

j'en ai une autre, mais elle ne dure que 3mn et quelques secondes, en fait ils ne font pas la reprise des couplets à la fin...

alors ma question la voilà: laquelle des deux vaut-il mieux utiliser???

celle où je risque de me faire planter pour cause de ligne mélodique, ou celle où il manque la reprise, et du coup ne plus être conforme à 100% au morceau original??

sachant qu'à la fin je joue une partie à la flûte que je peux éventuellement prolonger sur quelques mesures...

help!!! je passe lundi prochain...je suis au point sur les deux versions mais je voudrais savoir ce que vous en pensez...merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as besoin d'être rassuré, parce que de la façon dont tu présentes la situation, y'a pas photo, moi je choisi celle où il n'y a pas la ligne mélodique, d'autant plus qu'elle est dans les temps demandés au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation celle sans la piste mélodique et qui est la plus courte (n'oublie pas que ton exposé doit durer 10 minutes incluant ta prestation!).

Tu pourras juste signaler au jury que la version d'accompagnement que tu as trouvé ne correspond pas tout à fait à la version originale avec cette histoire de reprise, mais que par rapport aux exigences du concours (pas de piste mélodique justement), c'était la seule qui convenait.

J'ai dit quelque chose dans ce goût là l'an dernier (ma version instru n'était pas comme l'originale, au niveau tempo et tonalité), et c'est passé sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette chanson! Elle est super! Et je l'ai vu en stage chantée par des élèves de CE2!!

Bref, je te conseille comme les autres de choisir l'accompagnement sans la mélodie

Dans la version que j'ai, il n'y a pas non plus de reprises de couplets! Je pense que ça ne pose pas de soucis!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois!!!!!! ce forum est génial génial génial!!!! bon ben c'est parti alors je prends ma deuxième bande son et en avant!!! merci encore de vos réponses =) =) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...4 min d'interprétation ca te laisse très peu de temps pour ton exposé .... 3min de prestation suffisent pour le jury qui aura le temps de voir ce qu'il doit voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...