Aller au contenu

En attendant les résultats d'admission en Pe1..


Spynely

Messages recommandés

Dégoutée...Je peux vous dire qu'il serait mal venu de vous plaindre ceux qui ont été retenus.

J'ai échoué, je suis 1845 ème sur liste d'attente. Autant dire que c'est foutu... Je comptais tellement aller là-bas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyalia

    10

  • emilune

    8

  • Malouette

    5

  • Sanddra

    5

Membres les plus actifs

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur le forum!!

Alors voilà pour ma part mes voeux étaient Montpellier, Nîmes, Perpignan, etc... et j'ai été pris à Perpignan mon 3ème voeux donc un peu (beaucoup) dégouté même si je suis tout à fait conscient de la chance que j'ai eu d'être accepté quelque part mais je pensais avoir mes chances pour montpellier étant donné que la note la plus basse était 5,1 et que la moyenne de l'an dernier pour montpellier était 15 (mais avec un dossier sur 6 points)... J'ai eu 11,8 au test + 1 point de dossier.

Donc voilà je suis 782ème au classement, est-ce que quelqu'un sait combien d'étudiants sont pris sur montpellier? ENVIRON 180 PE1 sur nîmes? ENVIRON 100 PE1 même si j'y crois pas du tout j'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir une autre proposition. OUI BIEN SUR, TU AURAS SUREMENT UNE AUTRE PROPOSITION EN JUILLET QUAND TU IRAS T'INSCRIRE !!

A l'heure qu'il est je sais pas si je vais accepté l'affectation je comptais beaucoup sur montpellier, j'avais même des contacts pour travailler dans le milieu scolaire (soutien, accompagnement, etc...) en plus de l'iufm alors j'hésite beaucoup, soit passé par une école privée mais alors voilà les prix (minimum 3000 euros l'année) ou bien par le CNED et bosser à côté. Comme ça je pourrai rester sur montpellier.... Je suis vraiment perdu!!

1/ Aussi est-ce que si je fais ma PE1 à Perpignan et que je réussis le concours je suis obligé de rester à Perpignan ou bien comme pour ce concours les affectations se font en fonction des résultats??? NON NON POUR TA PE2, C'EST PAREIL, TU VAS REFAIRE DES VOEUX ET SELON TON RANG AU CONCOURS TU SERAS DANS TEL OU TEL IUFM !!!

2/ Autre problème je dois me rendre pour les inscriptions le 10 juillet mais à cette date je travaille en centre aéré donc je suis bien embêté. Je peux toujours envoyé quelqu'un mais j'aurai aimé être présent pour savoir si on me propose un autre site... Est-ce qu'on peut décaler la date??? DECALER LA DATE C'EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE, PAR CONTRE TU PEUX ENVOYER QUELQU'UN A TA PLACE (C'EST CE QUE J'AI FAIT L'AN PASSE...)

3/ Il y a aussi le problème de la réforme de Sarko sur les iufms, bientôt il faudra bac+5 pour tenter le concours est-ce qu'il vaudrait mieux pas que je continue en master l'an prochain?? J'ai 21 ans, je viens d'avoir ma licence cette année... LA REFORME N'EST PAS ENCORE PASSE, A TA PLACE JE FERAI MA PE1, MAIS SEUL TOI PEUT CHOISIR......

Ca fait beaucoup de questions pour un nouveau lol!!!

Merci à tous et félicitations à tous les admis, et bon courage pour ceux qui sont sur LC...

A bientôt!!! A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise à Nîmes (2è voeu et rang 585). Je suis trop contente :D:D:D

J'attends encore les résultats de l'académie de Toulouse mais je suis tellement emballée d'aller à Nîmes que je pense que dans tous les cas j'irai là !!! Mais

bon il faut aussi que je valide ma licence et ça c'est pas gagné vu comme une de mes profs a décidé de me cartonner... :mad:

Je suis vraiment désolée pour tous ceux qui n'ont pas été admis... :sad: Je suis consciente que c'est dur et j'espère que des places vont se libérer et que

vous aller pouvoir rentrer à l'iufm.

Pour ce qui est de la proposition d'un autre site que celui que l'on nous a annoncé comment cela est-il possible ? Il n'y aura pas eu de désistement encore.

Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutée...Je peux vous dire qu'il serait mal venu de vous plaindre ceux qui ont été retenus.

J'ai échoué, je suis 1845 ème sur liste d'attente. Autant dire que c'est foutu... Je comptais tellement aller là-bas :cry:

Ca s'est joué de peu... J'ai eu 11,5 et j'ai lu qu'il y a quelqu'un qui a été pris avec 11.7... :cry:

Je comprends ta deception mais c'est la règle des concours... Il faut croiser les doigts pour cette année et si jamais ça ne se fait pas, il faudra pas laisser tomber !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si je vais être boursière donc je voulais savoir à combien s'élevaient les frais d'inscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à tous. Bravo à ceux qui ont été admis. Pour ma part, je suis affectée à Mende alors que je souhaitais Carcassonne ou Perpignan. Classée 1077ième, j'espère qu'on me proposera mieux le 11 juillet à l'inscription. Sinon, d'ici là, comment peut-on échanger son affectation avec d'autres candidats, et cela est-il possible?

Salut,

J'ai été prise à Carcassonne et je serais finalement plus intéressée par la Lozère. Je ne sais pas si il est possible d'échanger , si tu as pus d'infos ...

Je suis clasée 957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à tous. Bravo à ceux qui ont été admis. Pour ma part, je suis affectée à Mende alors que je souhaitais Carcassonne ou Perpignan. Classée 1077ième, j'espère qu'on me proposera mieux le 11 juillet à l'inscription. Sinon, d'ici là, comment peut-on échanger son affectation avec d'autres candidats, et cela est-il possible?

Salut,

J'ai été prise à Carcassonne et je serais finalement plus intéressée par la Lozère. Je ne sais pas si il est possible d'échanger , si tu as pus d'infos ...

Je suis clasée 957.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions à vous poser...

J'ai passé le concours à Montpellier, j'ai obtenu 11,5 et je suis sur liste d'attente, je suis 1195! Cen'est pas si gravemais ça m'intrigue...car apparemment, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait été admis alors qu'il etait 1131?

Combien d'étudiants ont-ils retenu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions à vous poser...

J'ai passé le concours à Montpellier, j'ai obtenu 11,5 et je suis sur liste d'attente, je suis 1195! Cen'est pas si gravemais ça m'intrigue...car apparemment, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait été admis alors qu'il etait 1131?

Combien d'étudiants ont-ils retenu?

Merci d'avance

On ne sait pas vraiment combien il y a d'admis. Il faudrait appeler l'iufm de Montpellier pour savoir s'ils peuvent communiquer le nombre. Et quelqu'un peut être admis à une place près suivant le nombre de poste prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques petites questions à vous poser...

J'ai passé le concours à Montpellier, j'ai obtenu 11,5 et je suis sur liste d'attente, je suis 1195! Cen'est pas si gravemais ça m'intrigue...car apparemment, j'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait été admis alors qu'il etait 1131?

Combien d'étudiants ont-ils retenu?

Merci d'avance

On ne sait pas vraiment combien il y a d'admis. Il faudrait appeler l'iufm de Montpellier pour savoir s'ils peuvent communiquer le nombre. Et quelqu'un peut être admis à une place près suivant le nombre de poste prévu...

C'est vraimant serré ! J'ai eu 11.5 aussi et je suis 1207ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors d'abord toutes mes félicitations à tous ceux qui sont admis...!!

Je suis un peu inquiète parce que je lis que beaucoup de gens ont eu 11,5, ce qui est mon cas aussi :sad:

Je suis au 1226 ème rang et je me demande comme vous tous à quel rang a été pris le dernier...bref, si vous avez d'autres infos je suis preneuse !

Bon courage à tous ceux qui vont devoir patienter comme moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinai, si tu es toujours plus intéressée par la Lozère que par Carcassonne , voici mon adresse messagerie si il y a possibilité de s'organiser avant l'inscription le 11 juillet:

jesar@hotmail.fr

Je n'ai pas d'info particulière concernant les échanges d'affectation, mais si tu veux me contacter

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...