Aller au contenu

Production actuelle en littérature de jeunesse


mariong

Messages recommandés

Quelle est la production actuelle en littérature de jeunesse et quels sont les débats qui animent les discussions à son propos? c'est une question qui pourrait tomber à l'entretien or je suis incapable d'y répondre. Avez-vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la production actuelle en littérature de jeunesse et quels sont les débats qui animent les discussions à son propos? c'est une question qui pourrait tomber à l'entretien or je suis incapable d'y répondre. Avez-vous une idée?

Je ne sais pas si ça pourra beaucoup t'aider mais j'ai trouvé ça sur le site de l'ONL.

Sur les débats à proprement parlé j'ai l'impression qu'il porte plus sur la façon de faire aborder aux enfants la ldj(en gros comment on met ça en place à l'école) que sur des livres ou des thèmes en particulier (par exemple on ne remet pas en cause le fait d'aborder des sujets difficiles comme la guerre mais la façon dont on le fait).

Pour les productions actuelles essayent le site Ricochet ou ton libraire de ldj, il y a tellement de bouquins qui sortent que c'est impossible de tous les lister.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...