Matterhorn Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, Est-ce que vous savez quels sont les meilleurs tests pour déterminer la VMA des enfants? A part le test navette Luc Léger, est-ce que vous en connaissez d'autres qui sont biens?
anne22 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour,Est-ce que vous savez quels sont les meilleurs tests pour déterminer la VMA des enfants? A part le test navette Luc Léger, est-ce que vous en connaissez d'autres qui sont biens? Si tu les fais courir 6 min tu obtiens leur vma à peu près :800 m en 6 min vma =8km/h, en plus la conversion est rapide !!
jujub Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Le VAM EVAL est pas mal non plus, et c'est, il me semble, le seul test validé pour les enfants et les ado (à vérifier cependant). Sur une piste de 200m minimum il faut mettre des plots tous les 20 metres. Une cassette audio diffuse des bips à intervalles réguliers, et il faut alors être arrivé au plot suivant. Chaque palier dure une minute et augmente de 0,5 km/h à chaque fois. Le palier d'arrivée correspond à la VAM (palier 8= VAM de 9).
penvic Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Admettons que l'on emploie le test de Luc Léger, on a un résultat en km/h, on en fait quoi après TRES CONCRETEMENT ?
dino974 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Admettons que l'on emploie le test de Luc Léger, on a un résultat en km/h, on en fait quoi après TRES CONCRETEMENT ? Question très intéressante ,si quelqu'un a une réponse ?
dino974 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Je viens de trouver un site pas mal pour expliquer ce qu'on en retire du test: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/spip...urse_longue.pdf Apparamment, la VMA n'est utilisé que pour le cycle 3. L'objectif est que les élèves améliorent leur capacité aérobie. On les fait courir de 6' à 30' à 50-80% de leur VMA, puis récup en marchant jusqu'à repos complet de l'organisme. Pour les élèves qui ont plus de difficultés, les faire courir par séquence de 400m tjs au rythme (50-80% de la VMA), puis marche pdt 1' maxi (pour une récup active), sinon l'organisme atteint le repos complet.
jujub Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 c'est exactement le text du luc léger A quelques details près. Pour le Leger/ Boucher les plots sont espacés de 50 mètres contre 20 dans le VAM EVAL. Les paliers augmente toutes les 2 mintutes de 1 km, ici c'est 0,5 toutes les minutes (c'est vraiment dans le détail lol) En tout cas, quand les élèves courrent le VAM EVAL, la vam est directement indiqué, pas avec le Léger. Pour l'autre Léger, le Leger/ou test navette, les plots sont espacés de 20 mètres, paliers toutes les minutes, augmentation de 0,5 km pr minute certe, mais ici le test est un effort progressif avec blocage des appuis, et non un effort continu. Les élèves ne courrent pas en boucle, mais font des allers retours entre deux lignes.
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