Aller au contenu

Assistant d'éducation


Marie34

Messages recommandés

;) J'aimerais savoir si en étant assistant d'éducation :

- on peut passer des concours internes ? le crpe par ex ?

- au bout de combien de mois d'exercice en tant qu'AE ?

A +

Marie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur l'instant on peut passer les concours interne au bout de 3 ans .;ms comme toi je me pose la question si ça s'applique au CRPE au seulemnt aux CAPES ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey. J'espère que ça s'applique aussi au crpe. Et le concours interne est peut être + abordable que l'externe ? ?

Marie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms comme toi je me pose la question si ça s'applique au CRPE au seulemnt aux CAPES ???

Oui ça s'applique au CRPE, mais ce qui serait intéressant, c'est de passer le concours 3ème voie.

Dites vous qu'en passant le concours interne, vous serez avec des candidats qui ont fait des suppléances dans le privé pendant 3ans...

A+ et bon après midi!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Questions idiotes : c'est quoi le concours 3ème voie ?

Que faut il faire pour être suppléante dans le privé ? _bl_sh_

Merci

Marie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le concours 3ème voie n'existe plus à partir de la rentrée 2004 quant au concours interne je confirme au bout de 3 ans d'ancienneté on accède au concours interne y compris le crpe (ds mon collège plusieurs pers le passe avec ces conditions)

Enfin pour être remplaçant dans le privée il suffit d'envoyer un C.V. et une lettre de motivation au diocèse le plusproche

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Virginia pour ses détails précieux.

3 ans... c'est long mais au moins ça laisse le temps de le préparer. C'est que.... je suis + très jeuuune moi !!! :blink:

Assistant d'éducation ou suppléante dans le privé ??? Le choix est cornélien ... j'hésite ... Quelqu'un peut m'aider dans ce choix ????

PS / j'aime bien ton "lion" _bl_sh_ !! Il est mimi comme tout !!!

Marie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'en étant enseignant contractuel ds les collèges on peut aussi postuler au bout de 3 ans au crpe en interne? Et pour intervenant en anglais?

Car voilà, si je n'ai pas le concours cette année et que je ne suis pas prise en pe1, je postule pr être ens contractuel, intervenante en anglais, et ass d'éducation! Enseigner ds le privé me tenterai bien si le privé en question n'était pas "religieux", il m'est impossible d'aller contre mes convictions, dommage car avoir une classe ça me plairait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense, je te cite un extrait des conditions d'inscription au 2nd concours interne : "Peuvent également se présenter les enseignants non titulaires exerçant dans les établissements scolaires français à l’étranger et justifiant de trois années de services publics ou de services d’enseignement dans les établissements scolaires français à l’étranger"

J'espère que tu as ta réponse! :P

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il faut se renseigner de toutes parts: IA et syndicats et... énormément recouper!! Il faut partir du principe que les gens qui y travailllent soit, ne savent pas, soit peuvent nous donner des faux renseignements!!Ça m'est déjà arrivé!

D'après les renseignements que tu donnes Armelle 38 les suppléants dans le privé sont exclus du concours interne: enseigner dans le privé, n'est pas enseigner à l'étranger: A VERIFIER, donc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...