Aller au contenu

Mon exposé de Ldj


Gatou

Messages recommandés

Bonjour,

voila je pense avoir fini mon exposé de litterature de Jeunesse. Pourriez-vous me donner vos avis sur ce qui est bien/ pas bien/ à modifier, etc?

J'accepte toutes les critiques!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja j'adore les "tourner la page"!

pres requis lecture du conte c bien ca moi il m'ont demandé ce matin les limites de l'etude

et dans ton reseau tu peux mettre le livre que j'ai traité ce matin: les trois cochons de david weisner.

renseigne toi en plus il est dans la liste!

et une derniere chose prepare toi a avoir peut etre une question sur l'archetype du loup!

voila j'espere avoir pu t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja j'adore les "tourner la page"!

pres requis lecture du conte c bien ca moi il m'ont demandé ce matin les limites de l'etude

et dans ton reseau tu peux mettre le livre que j'ai traité ce matin: les trois cochons de david weisner.

renseigne toi en plus il est dans la liste!

et une derniere chose prepare toi a avoir peut etre une question sur l'archetype du loup!

voila j'espere avoir pu t'aider!

Merci!!

LEs"tourner la page" c pour me repérer ds ma lecture lol!!

Au niveau des pistes pédagogiques, c kom ca qu'il faut faire?

Qu'est-ce qu'ils t'ont posé comme question??

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja j'adore les "tourner la page"!

pres requis lecture du conte c bien ca moi il m'ont demandé ce matin les limites de l'etude

et dans ton reseau tu peux mettre le livre que j'ai traité ce matin: les trois cochons de david weisner.

renseigne toi en plus il est dans la liste!

et une derniere chose prepare toi a avoir peut etre une question sur l'archetype du loup!

voila j'espere avoir pu t'aider!

Merci!!

LEs"tourner la page" c pour me repérer ds ma lecture lol!!

Au niveau des pistes pédagogiques, c kom ca qu'il faut faire?

Qu'est-ce qu'ils t'ont posé comme question??

Merci pour ton aide!

oui c'est bien comme ca de toute facon ya pas d'exposé type, et sincerement moi j'ai eu l'impression qu'ils ecoutaient pas ce que je disais..

les questions:(celles dont je me souviens)

pourquoi une mise en reseau, comment l'oragniser

pourquoi de la LDJ, comment la mettre en place

comment traiter un probleme de comprehension

les limites de l'etude de l'album

citer des personages archetypaux..

voila à peu prés tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

Moi je pense que ton exposé est très interressant . J'ai tout de même relevé deux -trois points:

Tu arrives à dire tout ça en 10 mn?

Lorsque tu fais l'analyse littéraire, tu présentes des points mais tu ne les mets pas en relief par une hypothèse de lecture (il utilise tel procédé en vue de ...)

Les pistes péda sont très interressantes mais ne pourrais tu pas les relier entre elles par un fil conducteur pour que ce soit encore mieux?

Enfin de toute façon, je le trouve très bien, ce ne serait que des petits plus. Un gros bonus pour toi car tu présentes les raisons du choix de ton extrait et tu les relies à ton étude.

Pour mon exposé, je n'ai rien fait de tel. J'ai trouvé une problématique, j'ai fait mon analyse littéraire en rapport avec cette problématique, et à chaque fois en parallèle les pistes péda. J'espère que ça ira....

Bonne chance à toi et dis-nous comment cela s'est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

C'est encourageant de lire des avis kom ca! Merci pour tes conseils!

Je viendrais vs raconter ca!

vivement que ce soit fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors tout d'abord ton expose me semble très bien et tes idées très riches...on sent que tu apprécies l'album et que tu 'as bien analysé

mais j'ai relevé quelques "trucs" que notre prof d'iufm nous a déconseillé de faire....(elle fait partie des jury à lille)

le schéma quinaire, la présentation en parlant du coup de cœur, et les pistes didactiques en suivant le dire lire écrire.....même si tes idées sont très pertinentes dans le dire lire écrire peut être pourrait tu trouver une autre présentation en utilisant un fil conducteur comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le texte....et en ce qui concerne le shema quinaire elle nous a déconseillé d'employer ce terme!

notre prof nous a dit qu'un livre ne doit pas être en prétexte au lire dire écrire et que les activités mises en place doivent uniquement servir à la meilleure compréhension de l'ouvrage et à développer des compétences de lecture je pense que tes pistes en interdisciplinarité c'est pareil elle t'aurait dit de les enlever si elles ne servent pas la compréhension de l'album(je ne connais pas l'album donc je ne sais pas....)

voila j'espère t'avoir un peu aidé mais franchement ce ne sont que des petits détails de mise en forme car le contenu est très bien!!!

bon courage

moi aussi j'ai mis mon expose en ligne si tu peux me donner ton avis

merci d'avance!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp thyana! Je regarderai ton exposé ce soir.

En attendant, moi je retire le mien. 116 téléchargements pour 3 avis... Je trouve ca louche...

Si d'autres bonnes âmes veulent bien jeter un oeil à mon exposé ce serait très gentil, ms du coup je l'enverrai en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...