Aquitanaise33 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, Tout est dans le titre : quand on est brigade, ça se passe comment une inspection ? Parce que là , l'IEN ne peut pas regarder les programmations, les classeurs et tout ça ... Et aussi une autre question : en principe, un CPC vient nous voir avant l'inspection pour nous conseiller. Mais comment ça se passe si le remplacement ne le permet pas ? Merci de vos réponses .
Mirobolande PostĂ©(e) 10 juin 2008 PostĂ©(e) 10 juin 2008 En gĂ©nĂ©ral l'inspection peut se passer sur un remplacement long; ensuite le CPC, pourquoi ne pourrait-il pas passer? Enfin, les impĂ©ratifs (inspection qui doit ĂȘtre bouclĂ©e Ă une date limite, brigade oubliĂ©e" parce que travaillant dans une autre circo = mon cas, c'est moi qui ai rĂ©clamĂ© la visite du CPC car on ne savait pas que T2 j'allais devoir ĂȘtre inspectĂ©e) font que l'inspection est parfois un leurre...
°Vanille° PostĂ©(e) 11 juin 2008 PostĂ©(e) 11 juin 2008 Coucou ! Pour les conseillers pĂ©da, un remplacement de + d'une semaine suffit (comme quand on Ă©tait visitĂ©s en PE2 d'ailleurs). Pour l'inspection, ils se dĂ©brouillent pour essayer de te caser sur du long. Si c'est un longggggggggg, c'est Ă toi de te vendre pour montrer tout ce que tu as fait (si jamais tu t'es coltinĂ©e toi-mĂȘme l'emploi du temps, les programmations, si tu as créé des cahiers (expĂ©riences, prod d'Ă©crit...), bref SE VENDRE, comme m'avait conseillĂ© ma conseillĂšre pĂ©da. (car sinon, l'inspecteur pensera que c'est le titulaire). Perso, j'avais notĂ© sur une feuille tout ce qui venait de moi dans la classe, et j'avais posĂ© cette feuille sur mon cahier journal (PPRE, edt, progr, cahier de prod d'Ă©crit, outils pour la classe : boĂźte Ă courriers, affichages...) En parallĂšle, Ă cĂŽtĂ© de tout ça, il faudra ''prouver'' ton sĂ©rieux pour le remplacement court (en mettant en Ă©vidence, par exemple, le jour de l'inspection ta mallette de remplaçant dans la classe, sous ses yeux). Pour les inspections en tant que ZIL, je ne connais pas du tout, je ne sais pas si c'est le mĂȘme principe.
Messages recommandés