Aller au contenu

Inspection en tant que brigade


Aquitanaise33

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre : quand on est brigade, ça se passe comment une inspection ?

Parce que là, l'IEN ne peut pas regarder les programmations, les classeurs et tout ça ... Et aussi une autre question : en principe, un CPC vient nous voir avant l'inspection pour nous conseiller. Mais comment ça se passe si le remplacement ne le permet pas ?

Merci de vos réponses :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général l'inspection peut se passer sur un remplacement long; ensuite le CPC, pourquoi ne pourrait-il pas passer? Enfin, les impératifs (inspection qui doit être bouclée à une date limite, brigade oubliée" parce que travaillant dans une autre circo = mon cas, c'est moi qui ai réclamé la visite du CPC car on ne savait pas que T2 j'allais devoir être inspectée) font que l'inspection est parfois un leurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour les conseillers péda, un remplacement de + d'une semaine suffit (comme quand on était visités en PE2 d'ailleurs).

Pour l'inspection, ils se débrouillent pour essayer de te caser sur du long.

Si c'est un longggggggggg, c'est à toi de te vendre pour montrer tout ce que tu as fait (si jamais tu t'es coltinée toi-même l'emploi du temps, les programmations, si tu as créé des cahiers (expériences, prod d'écrit...), bref SE VENDRE, comme m'avait conseillé ma conseillère péda. (car sinon, l'inspecteur pensera que c'est le titulaire). Perso, j'avais noté sur une feuille tout ce qui venait de moi dans la classe, et j'avais posé cette feuille sur mon cahier journal (PPRE, edt, progr, cahier de prod d'écrit, outils pour la classe : boîte à courriers, affichages...)

En parallèle, à côté de tout ça, il faudra ''prouver'' ton sérieux pour le remplacement court (en mettant en évidence, par exemple, le jour de l'inspection ta mallette de remplaçant dans la classe, sous ses yeux).

Pour les inspections en tant que ZIL, je ne connais pas du tout, je ne sais pas si c'est le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...