Aller au contenu

Grève


alkhadir

Messages recommandés

Je découvre aujourd'hui l'appel à la grève pour demain. La directrice de mon stage filé me soutient que c'est trop tard, et qu'il fallait que je prévienne 48 heures à l'avance. Est-ce exact ? J'ai conscience que c'est plus correct vis à vis des parents, mais suis-je vraiment en faute? A quelques jours de la titularisation, je ne veux pas commettre d'impair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème dans ce cas précis, c'est que j'avais demandé à ta directrice de me servir d'accompagnatrice pr notre voyage prévu demain étant donné que nous sommes en rupture de parents! Et le problème en prévenant si tard c'est que moi je manque d'accompagnateur pour demain matin 8h45!

C'est vraiment dommage que tu n'es pas prévenue avt on aurait pu s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui, désolée. Si c'est juste un problème d'accompagnement , c'est autre chose. Mais qu'on ne me soutienne pas que je ne suis pas dans mon droit. Je suis en train de chercher une solution pour la garderie et la cantine de mes enfants que j'ai annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre au sujet du droit de grève à la dernière minute. Je sais seulement que dans notre école on fait en, sorte de prévenir avant de façon que les parents puissent s'organiser. Essaie de voir sur un site de syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut faire grève, c'est qu'on est au courant des mouvements de grève, des revendications, on ne le découvre pas la veille pour le lendemain...

Il est vrai que la loi n'est pas encore passée en ce qui concerne la déclaration 48h avant, mais il me parait déplacé de ne prévenir les collègues et les parents que la veille... Une question de principe, pas une question de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement sur les jugements hâtifs ! On peut très bien être concernée et impliquée sur le fond mais ne pas être au courant sur la forme. De plus je suis la première à reconnaître que la moindre des choses est de prévenir les parents pour qu'ils puissent anticiper. Par contre je n'accepte pas que l'on décide à la place de mon supérieur hiérarchique de ce que j'ai le droit ou non de faire.

Si tu veux juger du bien fondé de la grève, ouvre un autre post,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il une grève de prévue le 17 juin?

J'avais crû comprendre que oui,pour la suppression des postes et les retraires, et au final, je n'entends plus d'échos, alors qu'en est -il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Journée d'action sur les retraites le 17

Ces deux mouvements précèdent d'une semaine une journée d'action, le 17 juin, de la CGT et la CFDT, sur le temps de travail et les retraites. Le mot d'ordre des deux syndicats a été lancé dans tous les secteurs, public et privé. Il ne donnera pas nécessairement lieu à des arrêts de travail."

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur de nombreux sites , ils appellent à manifester.

Mais on le saura quand alors si y'a grève? Car pour la faire, il faut le préciser à la dirlot 48h avant, soit déjà ce samedi qui arrive... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est tout le problème. Prévenir les parents c'est une chose , mais si, au final, le mouvement tombe à l'eau...En attendant, d'après les infos aujourd'hui , ça se confirme et la mobilisation sera plus importante dixit Jean Michel apati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...