alkhadir Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Je découvre aujourd'hui l'appel à la grève pour demain. La directrice de mon stage filé me soutient que c'est trop tard, et qu'il fallait que je prévienne 48 heures à l'avance. Est-ce exact ? J'ai conscience que c'est plus correct vis à vis des parents, mais suis-je vraiment en faute? A quelques jours de la titularisation, je ne veux pas commettre d'impair !
Charlye Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Bonjour, Le problème dans ce cas précis, c'est que j'avais demandé à ta directrice de me servir d'accompagnatrice pr notre voyage prévu demain étant donné que nous sommes en rupture de parents! Et le problème en prévenant si tard c'est que moi je manque d'accompagnateur pour demain matin 8h45! C'est vraiment dommage que tu n'es pas prévenue avt on aurait pu s'arranger...
alkhadir Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui, désolée. Si c'est juste un problème d'accompagnement , c'est autre chose. Mais qu'on ne me soutienne pas que je ne suis pas dans mon droit. Je suis en train de chercher une solution pour la garderie et la cantine de mes enfants que j'ai annulées.
Charlye Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 je ne peux pas répondre au sujet du droit de grève à la dernière minute. Je sais seulement que dans notre école on fait en, sorte de prévenir avant de façon que les parents puissent s'organiser. Essaie de voir sur un site de syndicat.
Saria Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Quand on veut faire grève, c'est qu'on est au courant des mouvements de grève, des revendications, on ne le découvre pas la veille pour le lendemain... Il est vrai que la loi n'est pas encore passée en ce qui concerne la déclaration 48h avant, mais il me parait déplacé de ne prévenir les collègues et les parents que la veille... Une question de principe, pas une question de droit.
alkhadir Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Doucement sur les jugements hâtifs ! On peut très bien être concernée et impliquée sur le fond mais ne pas être au courant sur la forme. De plus je suis la première à reconnaître que la moindre des choses est de prévenir les parents pour qu'ils puissent anticiper. Par contre je n'accepte pas que l'on décide à la place de mon supérieur hiérarchique de ce que j'ai le droit ou non de faire. Si tu veux juger du bien fondé de la grève, ouvre un autre post, merci.
del-120312 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Y'a t-il une grève de prévue le 17 juin? J'avais crû comprendre que oui,pour la suppression des postes et les retraires, et au final, je n'entends plus d'échos, alors qu'en est -il?
alkhadir Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 "Journée d'action sur les retraites le 17 Ces deux mouvements précèdent d'une semaine une journée d'action, le 17 juin, de la CGT et la CFDT, sur le temps de travail et les retraites. Le mot d'ordre des deux syndicats a été lancé dans tous les secteurs, public et privé. Il ne donnera pas nécessairement lieu à des arrêts de travail." à suivre...
alkhadir Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Mais sur de nombreux sites , ils appellent à manifester.
del-120312 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Mais sur de nombreux sites , ils appellent à manifester. Mais on le saura quand alors si y'a grève? Car pour la faire, il faut le préciser à la dirlot 48h avant, soit déjà ce samedi qui arrive...
alkhadir Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 Oui ! C'est tout le problème. Prévenir les parents c'est une chose , mais si, au final, le mouvement tombe à l'eau...En attendant, d'après les infos aujourd'hui , ça se confirme et la mobilisation sera plus importante dixit Jean Michel apati.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant